PNJ à thème : Le nécromant impie
sur Le Scriptorium au format (305 Ko)
Contient : prêtre (10)(...) Divinité tutélaire : Si vous jouez dans les Royaumes Oubliés ou Eberron, remplacez Nérull par Velsharoon ou le Geôlier respectivement. Nécromant impie 1 : HumainPrêtre1 de Nérull : Humanoïde (humain) de taille M Dés de vie : 1d8+2 (10 pv) Initiative : +1 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Classe d'armure : 17 (+1 Dex, +4 armure, +2 bouclier), contact 11, pris au dépourvu 16 Attaque de base/lutte : +0/+1 Attaque : arbalète lourde (+1 distance, 1d10/19-20) ; ou morgenstern (+1 corps à corps, 1d8+1) Attaque à outrance : arbalète lourde (+1 distance, 1d10/19-20) ; ou morgenstern (+1 corps à corps, 1d8+1) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : Particularités : intimidation des morts-vivants (5/ jour), aura du Mal, sorts, incantation spontanée, domaines, caresse mortelle (1/jour) Jets de sauvegarde : Réf +1, Vig +4, Vol +5 Caractéristiques : For 12, Dex 12, Con 14, Int 10, Sag 16, Cha 14 Compétences : Art de la magie (4) +4, Concentration (4) +6, Connaissance (religion) (4) +4 Dons : Ame souillée LM, Destruction vengeresse LM , Façonneur de cadavres LM Langues : Commun Environnement : Cimetières, champs de cadavres Organisation sociale : solitaire Facteur de puissance : 1 Equipement : arbalète lourde, 20 carreaux, morgenstern, armure d'écailles, écu en acier, symbole divin en acier, sac à dos d'équipement d'aventurier, 10 po Alignement : généralement neutre mauvais Ajustement de niveau : Sorts. (...)
SivousjouezdanslesRoyaumes Oubliés et que votre région natale vous le permet, remplacez l'armure d'écailles par une crevice de maître. Nécromant impie 2 : HumainPrêtre2 de Nérull : Humanoïde (humain) de taille M Dés de vie : 2d8+4 (16 pv) Initiative : +1 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Classe d'armure : 21 (+1 Dex, +8 armure, +2 bouclier), contact 11, pris au dépourvu 20 Attaque de base/lutte : +1/+2 Attaque : arbalète lourde (+2 distance, 1d10/19-20) ; ou morgenstern (+2 corps à corps, 1d8+1) Attaque à outrance : arbalète lourde (+2 distance, 1d10/19-20) ; ou morgenstern (+2 corps à corps, 1d8+1) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : Particularités : intimidation des morts-vivants (5/ jour), aura du Mal, sorts, incantation spontanée, domaines, caresse mortelle (1/jour) Jets de sauvegarde : Réf +1, Vig +5, Vol +6 Caractéristiques : For 12, Dex 12, Con 14, Int 10, Sag 16, Cha 14 Compétences : Art de la magie (5) +5, Concentration (5) +7, Connaissance (religion) (5) +5 Dons : Ame souillée LM, Destruction vengeresse LM , Façonneur de cadavres LM Langues : Commun Environnement : Cimetières, champs de cadavres Organisation sociale : solitaire Facteur de puissance : 2 Equipement : arbalète lourde, 20 carreaux, morgenstern, harnois, écu en acier, symbole divin en acier, sac à dos d'équipement d'aventurier, 10 pp Alignement : généralement neutre mauvais Ajustement de niveau : Sorts. (...)
0 - Assistance divine, détection de la magie, détection du poison, lecture de la magie ; 1er - Convocation de morts-vivants I (x2), imprécation, protection contre le Bien. Domaines. Mal, Mort. Nécromant impie 3 : HumainPrêtre3 de Nérull : Humanoïde (humain) de taille M Dés de vie : 3d8+6 (23 pv) Initiative : +1 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Classe d'armure : 23 (+1 Dex, +9 armure, +3 bouclier), contact 11, pris au dépourvu 22 Attaque de base/lutte : +2/+3 Attaque : arbalète lourde (+3 distance, 1d10/19-20) ; ou morgenstern (+3 corps à corps, 1d8+1) Attaque à outrance : arbalète lourde (+3 distance, 1d10/19-20) ; ou morgenstern (+3 corps à corps, 1d8+1) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : Particularités : intimidation des morts-vivants (5/ jour), aura du Mal, sorts, incantation spontanée, domaines, caresse mortelle (1/jour) Jets de sauvegarde : Réf +2, Vig +5, Vol +6 Caractéristiques : For 12, Dex 12, Con 14, Int 10, Sag 16, Cha 14 Compétences : Art de la magie (6) +6, Concentration (6) +8, Connaissance (religion) (6) +6 Dons : Ame souillée LM , Destruction vengeresse LM, Ecole renforcée (Invocation), Façonneur de cadavres LM. (...)
0 - Assistance divine, détection de la magie, détection du poison, lecture de la magie ; 1er - Convocation de mortsvivants I (x2), imprécation, protection contre le Bien ; 2e - Convocation de morts-vivants II (x2), profanation. Domaines. Mal, Mort. Nécromant impie 4 : HumainPrêtre4 de Nérull : Humanoïde (humain) de taille M Dés de vie : 4d8+8 (29 pv) Initiative : +1 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Classe d'armure : 23 (+1 Dex, +9 armure, +3 bouclier), contact 11, pris au dépourvu 22 Attaque de base/lutte : +3/+4 Attaque : arbalète lourde (+4 distance, 1d10/19-20) ; ou morgenstern +1 (+5 corps à corps, 1d8+2) Attaque à outrance : arbalète lourde (+4 distance, 1d10/19-20) ; ou morgenstern +1 (+5 corps à corps, 1d8+2) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : Particularités : intimidation des morts-vivants (5/ jour), aura du Mal, sorts, incantation spontanée, domaines, caresse mortelle (1/jour) Jets de sauvegarde : Réf +3, Vig +7, Vol +8 Caractéristiques : For 12, Dex 12, Con 14, Int 10, Sag 17, Cha 14 Compétences : Art de la magie (7) +7, Concentration (7) +9, Connaissance (religion) (7) +7 Dons : Ame souillée LM , Destruction vengeresse LM, Ecole renforcée (Invocation), Façonneur de cadavres LM Langues : Commun Environnement : Cimetières, champs de cadavres Organisation sociale : solitaire Facteur de puissance : 4 Equipement : arbalète lourde, 20 carreaux, morgenstern +1, harnois +1, écu en acier +1, cape de résistance +1, symbole divin en sombracier, sac à dos d'équipement d'aventurier, 20 pp Alignement : généralement neutre mauvais Ajustement de niveau : Sorts. (...)
0 - Assistance divine, détection de la magie, détection du poison, lecture de la magie, résistance ; 1er - Convocation de morts-vivants I (x2), détection des morts-vivants, imprécation, protection contre le Bien ; 2e - Convocation de morts-vivants II (x2), profanation, sagesse du hibou. Domaines. Mal, Mort. Nécromant impie 5 : HumainPrêtre5 de Nérull : Humanoïde (humain) de taille M Dés de vie : 5d8+10 (36 pv) Initiative : +1 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Classe d'armure : 23 (+1 Dex, +9 armure, +3 bouclier), contact 11, pris au dépourvu 22 Attaque de base/lutte : +3/+5 Attaque : arbalète lourde de maître (+5 distance, 1d10/19-20) ; ou morgenstern +1 (+5 corps à corps, 1d8+2) Attaque à outrance : arbalète lourde de maître (+5 distance, 1d10/19-20) ; ou morgenstern +1 (+5 corps à corps, 1d8+2) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : Particularités : intimidation des morts-vivants (5/ jour), aura du Mal, sorts, incantation spontanée, domaines, caresse mortelle (1/jour) Jets de sauvegarde : Réf +3, Vig +7, Vol +8 Caractéristiques : For 12, Dex 12, Con 14, Int 10, Sag 17, Cha 14 Compétences : Art de la magie (8) +8, Concentration (8) +10, Connaissance (religion) (8) +8 Dons : Ame souillée LM , Destruction vengeresse LM, Ecole renforcée (Invocation), Façonneur de cadavres LM Langues : Commun Environnement : Cimetières, champs de cadavres Organisation sociale : solitaire Facteur de puissance : 5 Equipement : arbalète lourde de maître, 20 carreaux, morgenstern +1, harnois +1 de défense légère, écu en acier +1, cape de résistance +1, symbole divin en sombracier, sac à dos d'équipement d'aventurier, ceinturon à parchemins, 4 parchemins de bouclier de la foi,4 parchemins de détection du Bien,4 parchemins d'anathème, parchemin de force du taureau, parchemin d'endurance de l'ours, parchemin de splendeur de l'aigle, parchemin de panoplie magique, huile de peau d'écorce, 50 pp Alignement : généralement neutre mauvais Ajustement de niveau : . (...)
0 - Assistance divine, détection de la magie, détection du poison, lecture de la magie, résistance ; 1er - Convocation de morts-vivants I (x2), détection des morts-vivants, imprécation, protection contre le Bien ; 2e - Convocation de morts-vivants II (x2), profanation, sagesse du hibou ; 3e - Animation des morts, convocation de morts-vivants III, malédiction. Domaines. Mal, Mort. Nécromant impie 6 : HumainPrêtre5 de Nérull / Maître des suaires 1 : Humanoïde (humain) de taille M Dés de vie : 6d8+12 (42 pv) Initiative : +1 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Classe d'armure : 23 (+1 Dex, +9 armure, +3 bouclier), contact 11, pris au dépourvu 22 Attaque de base/lutte : +3/+5 Attaque : arbalète lourde de maître (+5 distance, 1d10/19-20) ; ou morgenstern +1 (+5 corps à corps, 1d8+2) Attaque à outrance : arbalète lourde de maître (+5 distance, 1d10/19-20) ; ou morgenstern +1 (+5 corps à corps, 1d8+2) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : Particularités : intimidation des morts-vivants (9/ jour),auraduMal,sorts,incantationspontanée,domaines, caresse mortelle (1/jour), prestige mort-vivant Jets de sauvegarde : Réf +3, Vig +7, Vol +11 Caractéristiques : For 12, Dex 12, Con 14, Int 10, Sag 19, Cha 14 Compétences : Art de la magie (9) +9, Concentration (9) +11, Connaissance (religion) (9) +9 Dons : Ame souillée LM , Destruction vengeresse LM, Ecole renforcée (Invocation), Emprise sur les morts-vivants, Façonneur de cadavres LM, Prestige mort-vivant LM Langues : Commun Environnement : Cimetières, champs de cadavres Organisation sociale : solitaire Facteur de puissance : 6 Equipement : arbalète lourde de maître, 20 carreaux, morgenstern +1, harnois +1 de défense légère, écu en acier +1, cape de résistance +1, perle de Sagesse +2, symbole divin en sombracier, sac à dos d'équipement d'aventurier, ceinturon à parchemins, 4 parchemins de bouclier de la foi,4 parchemins de détection du Bien,4 parchemins d'anathème, parchemin de force du taureau, parchemin d'endurance de l'ours, parchemin de splendeur de l'aigle, parchemin de panoplie magique, huile de peau d'écorce, 60 pp Alignement : généralement neutre mauvais Ajustement de niveau : Sorts. (...)
Il est toutefois limité à un compagnon d'armes mort-vivant dont le NGE est inférieur ou égal au sien - 2. Domaines. Mal, Mort. Nécromant impie 7 : HumainPrêtre5 de Nérull / Maître des suaires 2 : Humanoïde (humain) de taille M Dés de vie : 7d8+14 (49 pv) Initiative : +1 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Classe d'armure : 24 (+1 Dex, +9 armure, +4 bouclier), contact 11, pris au dépourvu 23 Attaque de base/lutte : +4/+6 Attaque : arbalète lourde de maître (+6 distance, 1d10/19-20) ; ou morgenstern +1 (+6 corps à corps, 1d8+2) Attaque à outrance : arbalète lourde de maître (+6 distance, 1d10/19-20) ; ou morgenstern +1 (+6 corps à corps, 1d8+2) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : Particularités : intimidation des morts-vivants (9/ jour), aura du Mal, sorts, incantation spontanée, domaines, caresse mortelle (1/jour), prestige mort-vivant, convocation de morts-vivants (ombre) Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +8, Vol +13 Caractéristiques : For 12, Dex 12, Con 14, Int 10, Sag 19, Cha 14 Compétences : Art de la magie (10) +10, Concentration (10) +12, Connaissance (religion) (10) +10 Dons : Ame souillée LM , Destruction vengeresse LM, Ecole renforcée (Invocation), Emprise sur les morts-vivants, Façonneur de cadavres LM, Prestige mort-vivant LM Langues : Commun Environnement : Cimetières, champs de cadavres Organisation sociale : solitaire Facteur de puissance : 7 Equipement : arbalète lourde de maître, 20 carreaux, morgenstern +1, harnois +1 de défense légère, écu en acier +2, cape de résistance +2, perle de Sagesse +2, symbole divin en sombracier, sac à dos d'équipement d'aventurier, ceinturon à parchemins, 4 parchemins de bouclier de la foi,4 parchemins de détection du Bien,4 parchemins d'anathème, parchemin de force du taureau, parchemin d'endurance de l'ours, parchemin de splendeur de l'aigle, parchemin de panoplie magique, huile de peau d'écorce, 60 pp Alignement : généralement neutre mauvais Ajustement de niveau : Sorts. (...)
Il est toutefois limité à un compagnon d'armes mort-vivant dont le NGE est inférieur ou égal au sien - 2. Domaines. Mal, Mort. Nécromant impie 8 : HumainPrêtre5 de Nérull / Maître des suaires 3 : Humanoïde (humain) de taille M Dés de vie : 8d8+24 (63 pv) Initiative : +1 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Classe d'armure : 24 (+1 Dex, +9 armure, +4 bouclier), contact 11, pris au dépourvu 23 Attaque de base/lutte : +5/+8 Attaque : arbalète lourde de maître (+7 distance, 1d10/19-20) ; ou morgenstern +1 (+8 corps à corps, 1d8+3) Attaque à outrance : arbalète lourde de maître (+7 distance, 1d10/19-20) ; ou morgenstern +1 (+8 corps à corps, 1d8+3) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : Particularités : intimidation des morts-vivants (9/ jour), aura du Mal, sorts, incantation spontanée, domaines, caresse mortelle (1/jour), prestige mort-vivant, convocation de morts-vivants (ombre) Jets de sauvegarde : Réf +5, Vig +10, Vol +14 Caractéristiques : For 14, Dex 12, Con 16, Int 10, Sag 20, Cha 14 Compétences : Art de la magie (11) +11, Concentration (11) +14, Connaissance (religion) (11) +11 Dons : Ame souillée LM , Destruction vengeresse LM, Ecole renforcée (Invocation), Emprise sur les morts-vivants, Façonneur de cadavres LM, Prestige mort-vivant LM Langues : Commun Environnement : Cimetières, champs de cadavres Organisation sociale : solitaire Facteur de puissance : Cimetières, champs de cadavres Equipement : arbalète lourde de maître, 20 carreaux, morgenstern +1, harnois +1 de défense légère, écu en acier +2, cape de résistance +2, perle de Sagesse +2, bracelets de Force +2, ceinturon de Constitution +2, symbole divin en sombracier, sac à dos d'équipement d'aventurier, ceinturon à parchemins, 4 parchemins de bouclier de la foi,4 parchemins de détection du Bien,4 parchemins d'anathème, parchemin de force du taureau, parchemin d'endurance de l'ours, parchemin de splendeur de l'aigle, parchemin de panoplie magique, huile de peau d'écorce, 60 pp Alignement : généralement neutre mauvais Ajustement de niveau : Sorts. (...)
Il est toutefois limité à un compagnon d'armes mort-vivant dont le NGE est inférieur ou égal au sien - 2. Domaines. Mal, Mort. Nécromant impie 9 : HumainPrêtre5 de Nérull / Maître des suaires 4 : Humanoïde (humain) de taille M Dés de vie : 9d8+27 (71 pv) Initiative : +1 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Classe d'armure : 24 (+1 Dex, +9 armure, +4 bouclier), contact 11, pris au dépourvu 23 Attaque de base/lutte : +6/+9 Attaque : arbalète lourde de maître (+8 distance, 1d10/19-20) ; ou morgenstern +1 (+9 corps à corps, 1d8+3) Attaque à outrance : arbalète lourde de maître (+8 distance, 1d10/19-20) ; ou morgenstern +1 (+9/+4 corps à corps, 1d8+3) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : Particularités : intimidation des morts-vivants (9/ jour), aura du Mal, sorts, incantation spontanée, domaines, caresse mortelle (1/jour), prestige mort-vivant, convocation de morts-vivants (ombre, âme en peine) Jets de sauvegarde : Réf +5, Vig +10, Vol +15 Caractéristiques : For 14, Dex 12, Con 16, Int 10, Sag 20, Cha 14 Compétences : Art de la magie (12) +12, Concentration (12) +15, Connaissance (religion) (12) +12 Dons : Agilité funeste LM, Ame souillée LM, Destruction vengeresse LM, Ecole renforcée (Invocation), Emprise sur les morts-vivants, Façonneur de cadavres LM, Prestige mort-vivant LM Langues : Commun Environnement : Cimetières, champs de cadavres Organisation sociale : solitaire Facteur de puissance : 9 Equipement : arbalète lourde de maître, 20 carreaux, morgenstern +1, harnois +1 de défense légère, écu en acier +2, cape de résistance +2, perle de Sagesse +2, bracelets de Force +2, ceinturon de Constitution +2, sceptre de maîtrise des morts-vivants LM, symbole divin en sombracier, sac à dos d'équipement d'aventurier, ceinturon à parchemins, 4 parchemins de bouclier de la foi,4 parchemins de détection du Bien,4 parchemins d'anathème, parchemin de force du taureau, parchemin d'endurance de l'ours, parchemin de splendeur de l'aigle, parchemin de panoplie magique, huile de peau d'écorce, 10 pp Alignement : généralement neutre mauvais Ajustement de niveau : . (...)
Il est toutefois limité à un compagnon d'armes mort-vivant dont le NGE est inférieur ou égal au sien - 2. Domaines. Mal, Mort. Nécromant impie 10 : HumainPrêtre5 de Nérull / Maître des suaires 5 : Humanoïde (humain) de taille M Dés de vie : 5d8+30 (78 pv) Initiative : +1 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Classe d'armure : 24 (+1 Dex, +9 armure, +4 bouclier), contact 11, pris au dépourvu 23 Attaque de base/lutte : +6/+9 Attaque : arbalète lourde de maître (+8 distance, 1d10/19-20) ; ou morgenstern +1 (+9 corps à corps, 1d8+3) Attaque à outrance : arbalète lourde de maître (+8 distance, 1d10/19-20) ; ou morgenstern +1 (+9/+4 corps à corps, 1d8+3) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : Particularités : intimidation des morts-vivants (9/ jour), aura du Mal, sorts, incantation spontanée, domaines, caresse mortelle (1/jour), prestige mort-vivant, convocation de morts-vivants (ombre, âme en peine), science de la convocation Jets de sauvegarde : Réf +5, Vig +10, Vol +16 Caractéristiques : For 14, Dex 12, Con 16, Int 10, Sag 22, Cha 14 Compétences : Art de la magie (13) +13, Concentration (13) +16, Connaissance (religion) (13) +13 Dons : Agilité funeste LM, Ame souillée LM, Destruction vengeresse LM, Ecole renforcée (Invocation), Emprise sur les morts-vivants, Façonneur de cadavres LM, Prestige mort-vivant LM Langues : Commun Environnement : Organisation sociale : solitaire Facteur de puissance : 10 Equipement : arbalète lourde de maître, 20 carreaux, morgenstern +1, harnois +1 de défense légère, écu en acier +2, cape de résistance +2, perle de Sagesse +4, bracelets de Force +2, ceinturon de Constitution +2, sceptre de maîtrise des morts-vivants LM , heaume de thaumaturgie I, symbole divin en sombracier, sac à dos d'équipement d'aventurier, ceinturon à parchemins, 4 parchemins de bouclier de la foi,4 parchemins de détection du Bien,4 parchemins d'anathème, parchemin de force du taureau, parchemin d'endurance de l'ours, parchemin de splendeur de l'aigle, parchemin de panoplie magique, huile de peau d'écorce, 10 pp Alignement : généralement neutre mauvais Ajustement de niveau : Sorts. (...)Cette aide de jeu présente le nécromant impie (et sa progression des niveaux 1 à 10), un personnage à thème qui fera un excellent adversaire d'élite pour le groupe, que ce soit comme opposant à la fin d'une aventure ou même comme ennemi manipulateur tout au long d'une campagne incluant des morts-vivants. Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au premier niveau, que vous pouvez décider de supprimer à votre convenance. La bonne utilisation de cette aide ...