Ishak
sur Le Scriptorium au format (2.7 Mo)
Contient : créatures (15)(...) Gith : les giths ont imposé leur langage aux esclaves. Similaire au japonais. Parler des cieux : griffons, séraphins et la plupart descréaturesvolantes utilisent ce langage, ainsi que les halfelins. Langue des marais : parlée par les guenaudes noires et les chafouins. (...)
Leurs rêves, le Songe, créent et détruisent des univers entiers en un instant. Chaque être ne doit la vie qu'à l'imagination torturée de cescréatures. Les illithids furent les premiers à se rendre compte de la présence des Abomination, à comprendre l'étendue de leur puissance. (...)
Bien qu'il eût été facile de réduire à la servitude tous les habitants de ce monde, nous préférâmes opter pour la prudence : il ne fallait pas attirer l'attention d'une Abomination ! C'est pourquoi nous préférâmes agir par étapes, en capturant quelquescréaturespour les croiser avec d'autres espèces grâce à nos arts magiques, puis tester les limites de leur résistance. (...)
Nous avions l'éternité devant nous pour obtenir des êtres suffisamment puissants pour défier les Abominations... Drakéïdes : le Dragon Primordial se sacrifia pour engendrer le monde. Sa chair a donné naissance à la terre, son sang aux eaux et à la plupart descréaturesvivantes. Les fragments de sa conscience ont créé les dragons mineurs et les drakéïdes. De ses pensées les plus sombres sont nés les Siffleurs (yuan-ti)... Yuan-ti : Le Dragon Primordial mourut pour donner la vie. (...)
Les imbéciles étaient incapables de comprendre le fonctionnement de nos sorts de Portail... Les années passèrent et leurs rituels échouaient les uns après les autres. Eux, les anciens esclaves, n'hésitaient plus à asservir les autres peuples : des milliers decréaturesfurent déportées dans des cités-prisons, les Réserves, où ils devaient récolter les composants nécessaires aux expérimentations magiques des giths. (...)
Leurs hordes immenses éradiquaient toute vie avec une fureur aveugle. Dans un geste désespéré, nous libérâmes la magie destinée au rituel. Des dizaines de milliers decréaturespérirent en un instant, des cités s'écroulèrent dans un fracas retentissant et toute vie quitta les terres de l'empire d'Azzal'Moen. (...)
Dans cette région, le sol crisse désagréablement à chaque pas : difficile de ne pas attirer l'attention descréaturesdes alentours ! Si les vieilles cités drakéides ont été pillées sans vergogne par les giths, leurs ruines recèlent encore bien des richesses insoupçonnées... L'Etendue de Mornoeil : Là,vécurentlessixTribushumainesduMornoeil,le Dieu Vigilant. (...)
Enfin, le Jelpesh, une loutre au pelage ras et particulièrement appréciée par humains, nains et orques pour la saveur de sa chair. Descréaturesplus dangereuses et heureusement plus rares rôdent aussi dans les parages. Les guenaudes noires, descendantes dégénérées d'esprits de la nature ayant fui l'antique Contrée de la Beauté Perdue, préparent constamment d'ignobles rituels en vue d'agrandir le marais. (...)
Et deux jours après, arrivèrent trois nains à l'air hagard ; ils venaient de la cité gith d'Ishssal, que les gith avaient désertée, et dont le départ avait causé l'effondrement de toutes les barrières magiques qui retenaient les innombrables monstres qui servaient de cobayes aux giths. Les abominablescréaturesavaient alors libéré leur sauvagerie si longtemps refoulée, déchirant les chairs des femmes, dévorant les enfants, massacrant les guerriers pris par surprise. (...)
» Le Fou des Tempêtes : Le Voyant de Mornoeil local est un homme entre deux âges, dont on redoute les malédictions. Il croit que le Mornoeil a envoyé les plus puissantes de sescréaturespour libérer les humains. Il a vu un des nains de la Réserve revenir en provenance de l'est hier et il est certain que celui-ci a repéré lescréatures. Les nains se sont donc sûrement enfuis pour rejoindre une autre Réserve. Enfait, unillithid contrôleleVoyantduMornoeil: il a vu en lui un intermédiaire parfait pour orienter le destin des futures Abominations... Phrase type : « Son oeil est braqué sur toi, mon enfant... » Ssiz'Fodiss : Ce vieux yuan-ti est très respecté par ses pairs. (...)
Résumé : lors de leur exploration du marais, les PJ découvrent un combat entre deux tieffelins et un groupe de curieusescréatures, les Chafouins. Rencontre : Un chafouin féroce, un protecteur chafouin et quatre chafouins hurleurs. (...)
La « forêt » de pillas s'éclaircit au bout de quelques dizaines de mètres. Les PJ voient alors à une vingtaine de mètres d'eux, sixcréaturesau corps spongieux en train d'attaquer à mains nues deuxhumanoïdesétranges auvisagerouge,et pourvus d'énormes cornes. (...)
Il faut dire que leurs bracelets de communication leur facilitent considérablement la tâche... Les tieffelins remercient les PJ, « les premièrescréaturesamicales rencontrées dans ce monde », et disent provenir d'un autre monde. Ils sont arrivés ici via un portail. (...)
périmètre Explosion de proximité 2 ; ce pouvoir crée un périmètre d'obscurité qui reste en place jusqu'à la fin du tour de jeu suivant du dragon. Le périmètre bloque la ligne de mire de toutes lescréatures(à l'exception du dragon). Toute créature entièrement située dans l'aire est aveuglée (à l'exception du dragon). (...)Avec ce mini-cadre de jeu, mon objectif est simple : offrir au maître de jeu une source d'inspiration, une base pour démarrer sa campagne. Plutôt que d'offrir un univers aussi détaillé que long à digérer, j'ai préféré brosser à grands traits le monde tout en donnant un aperçu plus approfondi d'une région spécifique, avec une amorce de campagne pour compléter le tout : ce sera ensuite au MJ de développer l'univers au fur et à mesure des aventures! Présentation : Le continent ...