Avantages et Handicaps
sur Le Scriptorium au format (502 Ko)
Contient : mineurs (2)(...) Enfin, votre résistance peut concerner un certain concept, qui sera une école de magie, comme Nécromancie ou Enchantement, ou un registre, comme [Bien], [mental], etc... Dans ce cas, cet avantage vous confère un bonus de +2 aux jets de sauvegarde contre ce type d'attaque, pour 1 point, et empêche les gênes mineures affiliées (par exemple, un personnage résistant à la [Lumière] sera protégé contre les éblouissements naturelsmineurs). Pour 2 points, ce type d'attaque ne vous inflige que demidégâts (ou vous bénéficiez d'un bonus additionnel de +2, pour un total de +4, à votre jet de sauvegarde si l'attaque n'inflige pas de dégâts), idem pour les sources non-magiques, et pour 3 points, vous y êtes totalement immunisé (ainsi, un personnage possédant Résistance (Mal) 3 ne subira pas les dégâts additionnels d'une arme maudite, même s'il est bon). (...)
Inconvénient : Le nombre de points obtenus grâce à ce handicap est fonction de l'importance du trouble mental. Il est donc nécessaire de définir les causes du dérangement, sachant que même des dérangementsmineursn'apparaissent pas facilement, et de définir ce qui provoque des « crises » (com prenez, le moment où le dérangement s'exprime). (...)Ce système est destiné à personnaliser ses personnages à un niveau plus important que ce que permettent les règles habituelles. Son fonctionnement est simple : un personnage peut à sa création « acheter » autant de points d'avantage qu'il le veut et y investir entre 1 et 5 points (sauf indication contraire). Il doit alors mettre autant de points dans des handicaps qu'il en a dépensé dans les avantages. Les avantages ou handicaps dits «multiples» peuvent être pris à plusieurs reprises ...