Avantages et Handicaps
sur Le Scriptorium au format (502 Ko)
Contient : risque (5)(...) A 2 points, cette limitation vaut pour les armures intermédiaires, et pour toutes les armures (lourdes, intermédiaires, légères, qu'elles s'accompagnent ou non de pénalités d'armure/risqued'échec des sorts) à 3 points, ainsi que pour les vêtements lourds (renforcés), c'est-à-dire les habits imposant unrisqued'échec des sorts (même si le personnage n'en lance pas) et/ou une pénalité d'armure. Ceci n'interdit pas les toilettes de noble ou royales, ou les vêtements très élaborés. (...)
Inconvénient : Encore une fois, l'importance de la maladie va être fonction du nombre de points dans ce handicap. Une Maladie à 1 point n'est gênante que dans des cas particuliers, et nerisquepas en général d'être mortelle (une allergie par exem ple). A 2 points, la maladie est plus dangereuse si l'on y prend pas garde, ou si l'on y est pas préparé (asthme par exemple), mais les crises restent rares. (...)
Ce pourrait être la possession du personnage par un puissant démon, par exemple, qui se réveille sous certaines conditions, prend le contrôle du corps de son hôte etrisquefort d'entraîner la corruption mentale et physique, voire la mort, de ce dernier. Enfin, une malédiction à 5 points est extrêmement puissante : c'est celle qui indique précisément la date de la mort du personnage quand rien ne peut contrer cette prédiction. (...)
La colère, la tristesse, la souffrance, la joie ou la peur sont des émotions susceptibles de modifier les données (même si ce n'est pas systématique et qu'un personnage très heureux ne provoquera sans doute pas d'incendie) : plus l'émotion est forte, plus les effets sont conséquents. Ainsi, ce pouvoir reste toujours dangereux, ou très recherché s'il est sansrisque(par exemple, un personnage pouvant guérir des maladies), souvent par des personnes assez mal intentionnées. (...)Ce système est destiné à personnaliser ses personnages à un niveau plus important que ce que permettent les règles habituelles. Son fonctionnement est simple : un personnage peut à sa création « acheter » autant de points d'avantage qu'il le veut et y investir entre 1 et 5 points (sauf indication contraire). Il doit alors mettre autant de points dans des handicaps qu'il en a dépensé dans les avantages. Les avantages ou handicaps dits «multiples» peuvent être pris à plusieurs reprises ...