Avantages et Handicaps
sur Le Scriptorium au format (502 Ko)
Contient : sang (9)(...) Un personnage avec l'avantage Archétype ne peut pas prendre les avantages Elite et Créature fantastique, ou le handicap Faiblesse. Bon sens (1 point uniquement) : Le personnage possède unsang-froid et une capacité d'analyse hors normes, qui lui permettent de prendre la meilleure décision en toute occasion. (...)
Evidemment, dans ce cas, la date de la mort annoncée est toujours assez proche (une poignée d'années), et la résurrection inenvisageable. Pour autant, connaître la date de sa mort peut être très libérateur. Mystique élu : Lesangdes eldars coule dans vos veines et vous procure un lien direct avec le monde spirituel. Du coup, beaucoup de gens cherchent à s'approprier vos pouvoirs. (...)
Parconséquent,cesont desêtresenpartie spirituels, ayant un lien extrêmement étroit avec les énergies primaires, bien plus que n'importe quelle autre créature vivante : ils sont natifs du plan primaire qui est le plus près de cette énergie, et héritiers dusangdes eldars. Tout ceci leur donne évidemment quelques particularités. Tout mystique a un pouvoir inné particulier (souvent unique, à définir avec le MD), dont la puissance et l'utilité varie en fonction du nombre de points investis dans ce handicap. (...)
Quelques rares sorts et objets permettent de détecter l'aura (plus ou moins puissante) d'un mystique, qui se colore alors en fonction de la (ou des) couleurs les plus appropriées. Certaines personnes les recherchent aussi pour la puissance de leursang, qui permet d'obtenir des pouvoirs particuliers en cas de forte émotion : peutêtre un seigneur désire-t'il rajeunir et veut pour cela lesangd'un mystique de la Vie ou de l'Eau. D'autres, comme les vampires, ont un intérêt plus évident. (...)
En tous les cas, la présence d'un mystique favorise les pouvoirs divins et l'intervention des dieux eux-mêmes. Un mystique a forcément dusangeldar dans les veines (proportionnellement à son niveau de mystique : demi-céleste, demi-fiélon, par exemple), mais ce n'est pas une condition suffisante : il semblerait que tous aient en commun une certaine émotivité et sensibilité. (...)
A partir de 3 points, le pouvoir est réellement puissant et/ ou dangereux (capacité de rendre un semblant de vie aux cadavres, particulièrement problématique quand le personnage se retrouve sur un champ de batailles, terrifié, à relever des zombies tout autour de lui). Sonsangest suffisamment puissant pour en tirer de sérieux bénéfices. A 4 points, il possède un pouvoir très puissant (un contrôle local du climat) et sonsangest très puissant. Enfin, le pouvoir d'un élu (5 point) est capable de miracles ou de désastres (Sephren, élu de l'Ombre, crée volontairement ou non des tissus d'illusion quasi réels sur un large rayon) et sonsangconfère des pouvoirs uniques. Il n'y a jamais eu plus de 9 élus en même temps dans le monde, mais il peut y en avoir moins. (...)Ce système est destiné à personnaliser ses personnages à un niveau plus important que ce que permettent les règles habituelles. Son fonctionnement est simple : un personnage peut à sa création « acheter » autant de points d'avantage qu'il le veut et y investir entre 1 et 5 points (sauf indication contraire). Il doit alors mettre autant de points dans des handicaps qu'il en a dépensé dans les avantages. Les avantages ou handicaps dits «multiples» peuvent être pris à plusieurs reprises ...