DRS Psionique - les Facultés
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Contient : mentale (24)(...) Facultés de guerrier psychique de 3e niveau : Affûtage psionique. Double la zone de critique possible d'une arme. BarrièrementaleA. Donne un bonus de parade de +4 à la CA jusqu'à la prochaine action. Contrecoup empathique A. (...)
Altère des sons existants. Déblocage psionique. Ouvre les portes verrouillées, même psioniquement. DestructionmentaleA. Hébète les créatures dans les 3 m pendant un round. Détection des intentions hostiles. Détecte toute créature hostile à moins de 9 m. (...)
Le psionique se soigne de 1d12 points de vie. Annulationde l'invisibilité A. Annule l'invisibilité dans un rayon de 15 m. BarrièrementaleA. Donne un bonus de parade de +4 à la CA jusqu'à la prochaine action. Bond temporel A. Le sujet saute dans le temps, 1 round par niveau en avant. (...)
Vole à une vitesse de 12 m sur de longues distances. Facultés de psion/prodige de 7e niveau : AliénationmentaleA. La cible est en proie à la confusion de façon permanente. Conversion des énergies destructives. (...)
Suggère à la cible d'agir dans un sens donné. Verrou cérébral A. La cible ne peut bouger ou accomplir d'actionmentale. 3. Crise respiratoire A. Bloque la respiration de la cible. Fausses impressions sensorielles A. (...)
Métharmonie A. Un concert mental de deux (ou plus) participants augmente la puissance totale du groupe. Sondementale. Révèle les pensées secrètes de la cible. 6. Echange spirituel A, X. Le psionique échange son esprit avec une cible. (...)
Tous les 2 points psi dépensés en plus, cette faculté soigne 1d12 points de dégâts Cible : une créature consentante supplémentaires. Durée : 10 min./niveau ou instantanée (voir description) AliénationmentalePoints psi : 11 Télépathie (coercition) [mental] : Niveau : psion/prodige 7 Signes apparents : mental Temps de manifestation : 1 action simple Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau) Cible : une créature Durée : instantanée Jet de sauvegarde : Volonté, annule Résistance psionique : oui Points psi : 13 Identique à confusion (voir page 215 du Manuel des Joueurs), à ces indications près. (...)
Barrière inertielle absorbe aussi la moitié des dégâts que le psionique pourrait subir lors d'une chute. Barrièrementale: Clairsentience Niveau : guerrier psychique 3, psion/prodige 3 Signes apparents : auditif Temps de manifestation : 1 action immédiate Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : 1 round Points psi : 5 Le psionique s'entoure d'un champ d'improbabilités, créant une coquille protectrice qui l'enveloppe au plus près. (...)
Broyage psychique : Télépathie [mental] Niveau : psion/prodige 5 Signes apparents : auditif Temps de manifestation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cible : une créature Durée : instantanée Jet de sauvegarde : Volonté, partiel (voir description) Résistance psionique : oui Points psi : 9 Le psionique peut écraser brusquement et avec violence l'essencementaled'une créature, la débilitant totalement. La cible doit réussir un jet de Volonté avec un bonus de +4 ou tomber à -1 point de vie, inconsciente et mourante. (...)
La chirurgie permet également d'ôter tous les effets psioniques pénalisant les caractéristiques de la cible et de soigner tous les affaiblissements temporaires et diminutions permanentes de caractéristiques. Chirurgie psychique annule également toute forme d'aliénationmentale, de confusion, les effets comme microcosme et ainsi de suite, mais ne restitue pas les niveaux ou points de Constitution perdus suite à un décès. (...)
Le psionique peut l'utiliser même en dehors de son tour de jeu pour relancer un jet de sauvegarde. Destructionmentale: Télépathie [mental] Niveau : psion/prodige 2 Signes apparents : mental Temps de manifestation : 1 action simple Portée : 3m Zone d'effet : étendue de 3 m de rayon centrée sur le psionique Durée : instantanée Jet de sauvegarde : Volonté, annule Résistance psionique : oui Points psi : 3 Le psionique génère une vaguementalede confusion qui s'étend immédiatement autour de lui. Toutes les créatures dans la zone d'effet qu'il désigne (il peut choisir de ne pas affecter certaines) doivent réussir un jet de Volonté ou être hébétées pendant 1 round. (...)
Forteresse de volonté indomptable : Télépathie [mental] Niveau : psion/prodige 5 Signes apparents : auditif Temps de manifestation : 1 action immédiate Portée : 3m Zone d'effet : émanation de 3 m de rayon centrée sur le psionique Durée : 1 round Jet de sauvegarde : aucun (inoffensif ) Résistance psionique : oui (inoffensif ) Points psi : 9 Le psionique érige un bastion de pensées tellement fort qu'il peut offrir sa protection au psionique ainsi qu'à ceux qui se trouvent autour de lui, améliorant la maîtrisementalede tout le monde. Le psionique et toutes les créatures se trouvant dans la zone d'effet gagnent une résistance psionique de 19 contre toutes les facultés mentales. (...)
* Dupliquer une faculté d'une liste réservée à une discipline de psion et de niveau 5 ou inférieur. * Annuler l'effet nuisible de diverses facultés comme domination psionique, quête ou aliénationmentale. * Produire n'importe quel autre effet d'un niveau de puissance similaire aux effets précédents (comme par exemple, qu'une créature réussisse automatiquement sa prochaine attaque, ou infliger un malus de -8 au prochain jet de sauvegarde). (...)
Emprunter la faculté de la cible est une action simple (distincte de la manifestation de la faculté) et qui provoque une attaque d'opportunité. Si l'attaque réussit, la communicationmentalecréée par la faculté s'arrête immédiatement. La faculté empruntée disparaît de l'esprit de la cible pour apparaître dans celui du psionique. (...)
* Toute action ou activité importante que le créature a accomplie durant les 8 dernières heures, y compris des détails comme les lieux traversés, les noms ou les races que la cible a pu combattre, les sorts qu'elle a lancés, les objets qu'elle a acquis ou laissés derrière elle (y compris l'emplacement de ces objets). * Une visionmentaleactuelle de la créature, comme décrit dans vision lointaine, que le psionique peut faire durer à raison d'une minute par niveau. (...)
Des fils brumeux de puissance luisante relient les fronts des participants en un motif complexe et changeant. Toutes les facultés connues d'au moins un participant sont connues de l'entitémentalecréée au moyen de métharmonie (et elles sont dirigées par l'orchestrateur). Cette entité ne peut entreprendre plus d'actions qu'un individu normal, mais elle manifeste toutes ses facultés plus efficacement. (...)
Mise hors de combat : Télépathie (coercition) [mental] Niveau : psion/prodige 1 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : 6m Zone d'effet : émanation conique centrée sur le psionique Durée : 1 minute/niveau (T) Jet de sauvegarde : Volonté, annule Résistance psionique : oui Points psi : 1 Grâce à cette faculté, le psionique émet une puissante ondementalede persuasion, convainquant une ou plusieurs créatures de4 DV ou moins qu'elles sont hors de combat (voir page 309 du Manuel des Joueurs). (...)
Elle bénéficie également d'un bonus de +4 aux jets de sauvegarde contre toute faculté utilisée pour lire dans ses pensées (comme détection de pensées ou sondementale). Perception clairsentiente : Clairsentience (scrutation) Niveau : prophète 2 Signes apparents : auditif et visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : voir description Effet : un senseur psionique Durée : 1 min/niveau (T) Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : non Points psi : 3 Perception clairsentiente permet de se concentrer sur un lieu précis et de voir ou d'entendre ce qui s'y passe comme si on y était. (...)
Il ne contrôle pas le corps physiquement, mais peut effectuer une action simple par round (à condition qu'elle soit purementmentale, comme manifester une faculté), le tout pendant le même tour de la personnalité principale. La personnalité parasite manifeste des facultés en utilisant les points psi de la cible. (...)
* Dupliquer une faculté d'une liste réservée à une discipline de psion et de niveau 7 ou inférieur. * Annulerl'effetnuisibledediversesfacultéscomme microcosme, quête ou aliénationmentale. * Créer un objet non psionique d'une valeur allant jusqu'à 25 000 po. * Créer un objet psionique ou ajouter un effet à un objet psionique déjà existant (voir le coût en 143 PX plus bas) * Conférer à une créature un bonus inné de +1 sur une caractéristique. (...)
L'esprit nouvellement créé ne contrôle pas le corps, mais il est libre d'entreprendre une action simple purementmentale(comme la manifestation d'une faculté) pendant le tour de jeu du psionique. Le second esprit peut manifester des facultés en utilisant les points psi du psionique mais avec un niveau de manifestation égal à celui du psionique moins six. (...)
En cas de succès, il se souvient immédiatement ce qui était enterré au plus profond de son subconscient. Sondementale: Télépathie (charme) [mental] Niveau : télépathe 5 Signes apparents : auditif, matériel et visuel Temps de manifestation : 1 minute Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cible : une créature Durée : 1 round/niveau (T) Jet de sauvegarde : Volonté, partiel (voir description) Résistance psionique : oui Points psi : 9 Grâce à cette faculté, le psionique a accès à toute la mémoire et à toutes les connaissances de la cible, depuis ses souvenirs les plus profondément enfouis jusqu'à ceux qu'elle est capable d'évoquer facilement. (...)
Transfert de pouvoir : Télépathie [mental] Niveau : psion/prodige 2 Signes apparents : mental Temps de manifestation : 1 action simple Portée : 6m Cible : une créature psionique Durée : instantanée Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : non Points psi : 3 Le psionique lie son esprit à celui d'une autre créature psionique, créant un conduit éphémère d'énergiementalepar lequel elle peut être partagée. Lorsque le psionique manifeste sa faculté, la cible gagne jusqu'à 2 points psi. (...)Le début de ce chapitre contient les listes de facultés des classes psioniques. Lorsqu'un A est ajouté à la fin du nom de la faculté, c'est que cette dernière peut être améliorée. Un X indique qu'une composante en PX doit être payée lors de sa manifestation. Le reste de ce chapitre contient la description des facultés, dans l'ordre alphabétique. Chaînes de facultés. Certaines facultés font référence à d'autres, dont elles découlent. Seules les informations qui diffèrent de la ...