DRS Psionique - les Facultés
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Contient : ténèbres (8)(...) Si aucun lieu important ne figure dans les parages, des réponses telles que « à la dérive sur la mer desTénèbres» sont également possibles ; elles ont le mérite de fournir un minimum de renseignements. Utiliser cette faculté permet au psionique de connaître son orientation par rapport aux points cardinaux. (...)
Réduire. Il est possible de réduire la luminosité de 5% (changement à peine perceptible) jusqu'à 100% (ténèbrestotales). Si le psionique réduit la luminosité de 50% ou plus, la capacité visuelle des créatures dépendant de la lumière est réduite d'autant. (...)
En qualité d'ombre vivante, il se fond à la perfection dans n'importe quelle autre ombre et s'évanouit dans lesténèbres. Dans les zones éclairées, il apparaît sous forme d'ombre sortie de nulle part. Il peut se déplacer à une vitesse normale sur toutes les surfaces, y compris les murs et les plafonds, ainsi que sur les liquides - même une chute d'eau. (...)
Contrairement aux autres formes de scrutation, cette faculté ne permet pas aux sens altérés psioniquement de fonctionner par son intermédiaire. Si le lieu observé est magiquement ou psioniquement enténébré, le psionique ne verra rien. Si lesténèbressont naturelles, il pourra voir à 3 mètres à la ronde autour du point de scrutation (ou jusqu'à la portée de sa vision dans le noir s'il dispose de ce pouvoir). (...)
Vampire psychique : Psychométabolisme Niveau : égoïste 4, guerrier psychique 4 Signes apparents : mental Temps de manifestation : 1 action simple Portée : contact Cible : une créature touchée Durée : instantanée Jet de sauvegarde : Vigueur, annule Résistance psionique : oui Points psi : 7 Cette faculté fait apparaître autour de la main (ou de l'arme) du psionique un voile deténèbreslui permettant d'absorber la puissance d'un adversaire. Si le psionique manifeste la faculté pour affecter sa main, sa prochaine attaque de contact au corps à corps réussie (si la cible rate un jet de Vigueur) draine à l'adversaire un nombre de points psi égal à deux fois son niveau de manifestation. (...)
/niveau (T) Points psi : 5 Le psionique génère un subtil champ télékinésique de contact mental, qui lui permet de ressentir ce qui se passe autour de lui dans lesténèbresles plus profondes ou lorsque sa vue peut être gênée par l'environnement physique alentour. (...)
Le champ de vue tactile émane de lui et s'étend tout autour, dans un rayon de 18 mètres. Le psionique ignore l'invisibilité, lesténèbreset le camouflage bien qu'il doive avoir une ligne d'effet vers une créature ou un objet pour pouvoir le discerner. (...)
Yeux lumineux : Psychokinésie [lumière] Niveau : guerrier psychique 1, psion/prodige 1 Signes apparents : auditif et visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnelle Effet : cône de 6 m de long émanant du psionique Durée : 10 minutes/niveau (T) Points psi : 1 Grâce à cette faculté, les yeux du psionique projettent un cône de lumière de 6 mètres de long. Cela ne gêne en rien la vision du psionique. S'il pénètre dans une zone soumise à desténèbrespsioniques ou magiques, les yeux lumineux ne fonctionnent pas tant qu'il s'y trouve. Si les yeux lumineux sont utilisés en conjonction avec vision elfique, le cône de lumière s'agrandit jusqu'à 12 mètres au lieu de 6. (...)Le début de ce chapitre contient les listes de facultés des classes psioniques. Lorsqu'un A est ajouté à la fin du nom de la faculté, c'est que cette dernière peut être améliorée. Un X indique qu'une composante en PX doit être payée lors de sa manifestation. Le reste de ce chapitre contient la description des facultés, dans l'ordre alphabétique. Chaînes de facultés. Certaines facultés font référence à d'autres, dont elles découlent. Seules les informations qui diffèrent de la ...