DRS Psionique - les Monstres
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : matériel (7)(...) Création astrale : Les créations astrales sont le fruit de la faculté de métacréativité création astrale. Elles sont formées à partir d'ectoplasme brut (une portion du plan Astral ramené sur le planMatériel). Le niveau d'une création astrale dépend du nombre de points psi dépensés par son créateur lors de sa conception. (...)
Dévoreur de pensées : Aberration (psionique) de taille P Dés de vie : 3d8 (13 pv) Initiative : +8 Vitesse de déplacement : 12 m (8 cases) Classe d'armure : 17 (+1 taille, +4 Dex, +2 naturelle), contact 15, pris au dépourvu 13 Attaque de base/lutte : +2/-1 Attaque : +4 contact au corps à corps (dévorer les pensées) Attaque à outrance : +4 contact au corps à corps (dévorer les pensées) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : dévorer les pensées, pouvoirs psioniques Particularités : forme éthérée, vision dans le noir (18 m) Jets de sauvegarde : Réf +5, Vig +1, Vol +4 Caractéristiques : For 12, Dex 18, Con 11, Int 7, Sag 12, Cha 14 Compétences : Détection +5, Discrétion +10, Perception auditive +5 Dons : Science de l'initiative, Vigilance Environnement : plan Ethéré Organisation : solitaire ou groupe (1-3) Facteur de puissance :2 Trésor : aucun Alignement : généralement neutre Evolution possible : 4-6 DV (taille P) Ajustement de niveau :— Les dévoreurs de pensées ne parlent pas. Combat : Un dévoreur de pensées peut passer un maximum de 10 rounds consécutifs sur le planMatérielavant que sa chair vaporeuse ne se dissipe et qu'il ne meure. S'il est grièvement blessé, il bat en retraite dans le plan Ethéré plutôt que de poursuivre le combat. (...)
* Comprend l'amélioration due au niveau de manifestation du dévoreur de pensées. Forme éthérée (Sur). Le dévoreur de pensées peut passer du plan Ethéré au planMatérielpar le biais d'une action de mouvement, puis retourner dans le plan Ethéré par le biais d'une action libre. (...)
Ravageur de pensées : Aberration (psionique) de taille TG Dés de vie : 14d8+70 (133 pv) Initiative : +1 Vitesse de déplacement : 15 m (10 cases) Classe d'armure : 23 (-2 taille, +1 Dex, +14 naturelle), contact 9, pris au dépourvu 22 Attaque de base/lutte : +10/+26 Attaque : morsure (+17 corps à corps, 3d6+12) Attaque à outrance : morsure (+17 corps à corps, 3d6+12) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : pouvoirs psioniques, regard ravageur Particularités : forme éthérée, résistance psionique (21), vision dans le noir (18 m) Jets de sauvegarde : Réf +5, Vig +11, Vol +10 Caractéristiques : For 26, Dex 13, Con 21, Int 7, Sag 12, Cha 15 Compétences : Détection +8, Escalade +12, Perception auditive +7, Saut +20 Dons : Arme de prédilection (morsure), Attaque en puissance, Enchaînement, Vigilance, Vigueur surhumaine Environnement : plan Ethéré Organisation : solitaire ou meute (2-4) Facteur de puissance : 13 Trésor : normal Alignement : souvent chaotique neutreEvolution possible : 15-28 DV (taille TG) Ajustement de niveau :— Les ravageurs de pensées ne parlent pas. Combat : Un ravageur de pensées peut passer un maximum de 10 rounds consécutifs sur le planMatérielavant que sa chair vaporeuse ne se dissipe et qu'il ne meure. S'il est grièvement blessé, il bat en retraite dans le plan Ethéré plutôt que de poursuivre le combat. (...)
Hormis cela, ce pouvoir obéit aux règles des attaques de regard décrites page 315 du Manuel des Monstres. Ce regard n'affecte pas les créatures du planMatériellorsque le ravageur de pensées se trouve sur le plan Ethéré. En revanche, il peut toucher les créatures éthérées même lorsque le ravageur de pensées se trouve sur le planMatériel. Forme éthérée (Sur). Un ravageur de pensées peut passer du plan Ethéré au planMatérielau cours d'une action de mouvement, et il lui suffit d'une action libre pour faire le déplacement dans l'autre sens. Hormis cela, cette faculté est semblable à la faculté forme éthérée psionique. (...)Le sous-type psionique : Le sous-type psionique rassemble les créatures dotées d'aptitudes ou de pouvoirs psioniques et celles ayant la capacité de manifester des facultés psioniques. En d'autres termes, une créature appartient à ce sous-type si elle dispose d'une réserve de points psi ou de pouvoirs psioniques. Ce sous- type s'applique en outre aux créatures décrites dans d'autres ouvrages et disposant de pouvoirs magiques qualifiés de « psioniques ». Un personnage appartient ...