DRS Psionique - les Monstres
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Contient : ténèbres (10)(...) Les niveaux d'humanoïdes monstrueux d'un acarné lui confèrent deux dons. * Classe de prédilection. Psion (télépathe). * Ajustement de niveau. +4. Appelant desténèbres: Mort-vivant (intangible, psionique) de taille G Dés de vie : 11d12 (71 pv) Initiative : +7 Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases), vol 18 m (bonne) Classed'armure : 14 (-1taille, +3 Dex,+2parade), contact 14, pris au dépourvu 11 Attaque de base/lutte : +5/— Attaque : contact intangible (+7 corps à corps, 2d6) Attaque à outrance : 4 contacts intangibles (+7 corps à corps, 2d6) Espace occupé/allonge : 3 m/3 m Attaques spéciales : absorption d'âme, pouvoirs psioniques Particularités : aura de mort, intangible, mort-vivant, vulnérabilité à la lumière du jour Jets de sauvegarde : Réf +6, Vig +3, Vol +9 Caractéristiques : For —, Dex 16, Con —, Int 14, Sag 14, Cha 15 Compétences : Art psi +12, Connaissances (psionique) +12, Détection +14, Discrétion +9, Fouille +12, Intimidation +12, Perception auditive +14, Psychologie +12 Dons : Attaque en finesse, Attaques réflexes, Combat en aveugle, Science de l'initiative Environnement : souterrains Organisation : solitaire Facteur de puissance :9 Trésor : aucun Alignement : toujours chaotique mauvaisEvolution possible : 12-22 DV (taille G) ; 23-33 DV (taille TG) Ajustement de niveau :— Un appelant desténèbresest une créature intangible composée des esprits de dizaines de victimes ayant péri en proie à la terreur. Il cherche à en attirer d'autres dans une existence infernale et emplie d'effroi. Les appelants desténèbress'expriment rarement, mais lorsqu'ils le font, ils parlent le commun. Combat : Absorption d'âme (Sur). (...)
Il procure à l'appelant 12 points de vie temporaires, et un nouveau visage hurlant apparaît de façon permanente dans le nuage qui lui tient lieu de corps. L'appelant desténèbrespeut également voler l'essence de créatures vivantes intelligentes situées à 18 mètres ou moins si elles sont paralysées ou endormies, ou si elles sont sans défense après qu'une de leur caractéristique mentale a été réduite à 0 (le plus souvent par l'attaque de flagellation spirituelle de l'appelant). (...)
** Comprend le bonus inné de +4 à la sauvegarde mentionné dans la description de la faculté. Aura de mort (Sur). Les animaux peuvent percevoir la présence surnaturelle d'un appelant desténèbres. Tout animal se trouvant à 9 mètres ou moins d'une de ces créatures doit réussir un jet de sauvegarde de Volonté (DD 17) ou paniquer et chercher à fuir le monstre. (...)
Un animal paniqué et incapable de s'éloigner se recroqueville. Le DD de sauvegarde est basé sur le Charisme de l'appelant. Intangible. Un appelant desténèbresne peut être blessé que par les autres créatures intangibles, les armes magiques, les sorts, les pouvoirs magiques ou surnaturels. (...)
Cette créature se déplace toujours dans le silence le plus absolu, et aucun test de Perception auditive ne peut permettre de l'entendre (à moins qu'elle ne le désire). Mort-vivant. Un appelant desténèbresest immunisé contre les attaques mentales, le poison, le sommeil, la paralysie, l'étourdissement, les maladies et la mort, mais aussi contre tout effet imposant une sauvegarde de Vigueur (à l'exception des effets inoffensifs et ceux fonctionnant sur les objets). (...)
Il n'est pas affecté par les coups critiques, les dégâts non-létaux, les affaiblissements temporaires ou diminutions permanentes des caractéristiques, l'absorption d'énergie, la fatigue, l'épuisement, ou la mort par dégâts excessifs. Un appelant desténèbresne peut pas être rappelé à la vie, et résurrection ne fonctionne que s'il le désire. Ce monstre voit à 18 mètres dans le noir. (...)
Cercle magique contre le Bien (DD 18), détection du Bien, profanation, rejet du Bien (DD 20), téléportation suprême (personnel + 25 kg d'objets uniquement),ténèbresmaudites (DD 19) etténèbresprofondes à volonté. Niveau 9 de lanceur de sorts. Les DD de sauvegarde sont liés au Charisme. Pouvoirs psioniques. (...)Le sous-type psionique : Le sous-type psionique rassemble les créatures dotées d'aptitudes ou de pouvoirs psioniques et celles ayant la capacité de manifester des facultés psioniques. En d'autres termes, une créature appartient à ce sous-type si elle dispose d'une réserve de points psi ou de pouvoirs psioniques. Ce sous- type s'applique en outre aux créatures décrites dans d'autres ouvrages et disposant de pouvoirs magiques qualifiés de « psioniques ». Un personnage appartient ...