Domaines supplémentaires
sur Le Scriptorium au format (466 Ko)
Contient : action (13)(...) Domaine du Charme : Pouvoir accordé : Le personnage peut augmenter sa valeur de Charisme de 4 points une fois par jour. On active ce pouvoir par uneactionlibre. Il dure 1 minute. Sorts du domaine du Charme : 1. Charme-personne 2. Apaisement des émotions 3. (...)
Ce pouvoir magique dure un nombre de rounds égal au modificateur de Charisme du personnage. On l'active au prix d'uneactionsimple. Sorts du domaine de la Noblesse : 1. Faveur divine 2. Discours captivant 3. Panoplie magique 4. (...)
Nouveaux sorts : Armure de ténèbres : Abjuration [obscurité] Niveau : Obscurité 4 Composantes : V, G, FD Temps d'incantation : 1actionsimple Portée : contact Cible : créature touchée Durée : 10 minutes/niveau Jet de sauvegarde : Volonté, annule (inoffensif ) Résistance à la magie : oui (inoffensif ) Le sort enveloppe son bénéficiaire d'une armure d'ombre. (...)
Si le sujet est un mort-vivant, il reçoit également un bonus à la résistance au renvoi des morts-vivants de +4. Couronne de gloire : Evocation Niveau : Gloire 8 Composantes : V, G, M/FD Temps d'incantation : 1actionsimple Portée : 36 m Zone d'effet : émanation de 36 m de rayon centrée sur le lanceur de sorts Durée : 1 minute/niveau Jet de sauvegarde : Volonté, annule Résistance à la magie : oui Ce sort confère une certaine forme d'autorité céleste qui inspire le respect et la crainte aux créatures qui contemplent le personnage dans toute sa perfection et toute sa vertu. (...)
Les créatures pourvues de moins de 8 niveaux ou dés de vie, cessent toute activité et font face au personnage. Celles qui souhaitent entreprendre uneactionhostile contre le lanceur de sorts doivent réussir un jet de Volonté. En cas d'échec, elles sont captivées pour la durée du sort (comme si elles étaient affectées par un sort de discours captivant) tant qu'elles se trouvent dans la zone d'effet. (...)
Eclair de gloire : Evocation [Bien] Niveau : Gloire 6 Composantes matérielles : V, G, FD Temps d'incantation : 1actionsimple Portée : courte (7,5 m + 1,5 m/niveau) Effet : rayon Durée : instantanée Jet de sauvegarde : aucun Résistance à la magie : oui Le personnage jette un éclair d'énergie positive contre une créature. (...)
Eclairs d'endiablement : Enchantement [mental] Niveau : Folie 5 Composantes : V, G Temps d'incantation : 1actionsimple Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau) Effet : rayon Durée : 1 round / niveau Jet de sauvegarde : Volonté, annule Résistance à la magie : oui Ce sort donne à son lanceur la possibilité de faire une attaque de rayon par round. (...)
Le rayon stupéfie une créature vivante, obscurcissant son esprit de telle manière qu'elle ne puisse plus accomplir la moindreactiondurant 1d3 rounds. La créature n'est pas étourdie (les attaquants n'ont pas d'avantage spécial contre elle) mais ne peut pas se déplacer, lancer de sorts, utiliser ses caractéristiques mentales, et ainsi de suite. Folie : Enchantement [mental] Niveau : Folie 2 Composantes : V, G Temps d'incantation: 1actionsimple Portée : contact Cible : créature vivante touchée Durée : 1 round/niveau Jet de sauvegarde : Volonté, annule Résistance à la magie : oui Le lanceur de sort peut stupéfier une créature vivante en réussissant une attaque de contact. (...)
Hurlement de folie : Enchantement (coercition) [mental] Niveau : Ens/Mag 8, Folie 8 Composantes : V Temps d'incantation : 1actionsimple Portée : contact Cible : créature vivante touchée Durée : 1d4+1 rounds Jet de sauvegarde : aucun Résistance à la magie : oui Le sujet ne peut s'empêcher de se comporter comme s'il était complètement fou. (...)
Lueur noire : Evocation [obscurité] Niveau : Obscurité 3, Ens/Mag 3 Composantes : V, G, M Temps d'incantation : 1actionsimple Portée : courte (7,5 m + 1,5 m/niveau) Zone d'effet : étendue de 6 m de rayon centrée sur une créature, un objet ou un point dans l'espace Durée : 1 round/niveau (T) Jet de sauvegarde : Volonté, annule ou aucun (objet) Résistance à la magie : oui ou non (objet) Le lanceur crée une zone d'obscurité totale. (...)
Solidité : Transmutation Niveau : Ens/Mag 6, Artisanat 7 Composantes : V, G Temps d'incantation : 1actionsimple Portée : contact Cible : un objet d'un volume inférieur à 0,3 m3/niveau (cf. texte) Durée : permanent Jet de sauvegarde : aucun Résistance à la magie : oui (objet) Ce sort augmente la solidité du matériau ciblé de 1 tous les deux niveaux de lanceur de sorts. (...)
Le personnage peut seulement se protéger contre une occurrence ou un état naturel, pas contre un sort ou l'actiond'une créature. Le personnage doit indiquer la condition contre laquelle il souhaite se protéger et le sort sera efficace seulement contre cette condition. (...)Fait peu connu des joueurs et MJ français, il existe une liste de domaines supplémentaires OGL. Ces domaines comblent les grosses lacunes de la liste de domaines du Manuel des Joueurs. Par exemple, en voyant le domaine du Soleil, on se demande où est donc celui de l'Obscurité ? La traduction du fichier anglais contenant la liste de ces domaines supplémentaires OGL est là pour vous aider ! Notes : les sorts que je n'ai trouvé ni dans le DRS ni dans le fichier sont toujours en anglais ...