Domaines supplémentaires
sur Le Scriptorium au format (466 Ko)
Contient : sauvegarde (16)(...) Quand il détermine le DD de ses sorts et les sorts en bonus qu'il reçoit, le personnage utilise sa valeur de Sagesse plus ses Points d'Aliénation au lieu de sa seule Sagesse. Pour toutes les autres utilisations de la Sagesse, tels que les compétences et les jets desauvegarde, il emploie sa valeur de Sagesse moins ses Points d'Aliénation au lieu de sa seule Sagesse. (...)
Domaine de la Libération : Pouvoir accordé : Le personnage gagne un bonus de moral de +2 à tous ses jets desauvegardecontre des sorts et pouvoirs magiques de l'école des enchantements. Sorts du domaine de la Libération : 1. (...)
Domaine de la Noblesse : Pouvoir accordé : Une fois par jour, le personnage peut galvaniser ses alliés, leur conférant ainsi un bonus de moral de +2 à tous les jets desauvegarde, d'attaque, de caractéristique, de compétence et de dégâts avec une arme. Ses alliés doivent être à même de l'entendre prendre la parole pendant 1 round. (...)
Si le total obtenu atteint ou dépasse le nombre de points de vie de la cible, cette dernière meurt (pas de jet desauvegarde). Sinon, elle n'est pas affectée. Sorts du domaine du Repos : Domaines supplémentaires 1. (...)
Nouveaux sorts : Armure de ténèbres : Abjuration [obscurité] Niveau : Obscurité 4 Composantes : V, G, FD Temps d'incantation : 1 action simple Portée : contact Cible : créature touchée Durée : 10 minutes/niveau Jet desauvegarde: Volonté, annule (inoffensif ) Résistance à la magie : oui (inoffensif ) Le sort enveloppe son bénéficiaire d'une armure d'ombre. (...)
Le bénéficiaire peut voir à travers l'armure comme si elle n'existait pas et gagne la vision dans le noir sur 18 mètres. Enfin, il reçoit un bonus de +2 aux jets desauvegardeeffectués contre les sorts et autres effets saints, bons et de lumière. Si le sujet est un mort-vivant, il reçoit également un bonus à la résistance au renvoi des morts-vivants de +4. (...)
Couronne de gloire : Evocation Niveau : Gloire 8 Composantes : V, G, M/FD Temps d'incantation : 1 action simple Portée : 36 m Zone d'effet : émanation de 36 m de rayon centrée sur le lanceur de sorts Durée : 1 minute/niveau Jet desauvegarde: Volonté, annule Résistance à la magie : oui Ce sort confère une certaine forme d'autorité céleste qui inspire le respect et la crainte aux créatures qui contemplent le personnage dans toute sa perfection et toute sa vertu. (...)
Création véritable : Invocation (création) Niveau : Artisanat 8, Création 8 Composantes : V, G, M, PX Temps d'incantation : 10 minutes Portée: 0m Effet : objet non magique de matière inerte et végétale de 30 dm³/niveau Durée : instantanée Jet desauvegarde: aucun Résistance à la magie : non Le lanceur de sorts crée un objet non magique et inerte de n'importe quelle matière. (...)
Eclair de gloire : Evocation [Bien] Niveau : Gloire 6 Composantes matérielles : V, G, FD Temps d'incantation : 1 action simple Portée : courte (7,5 m + 1,5 m/niveau) Effet : rayon Durée : instantanée Jet desauvegarde: aucun Résistance à la magie : oui Le personnage jette un éclair d'énergie positive contre une créature. (...)
Eclairs d'endiablement : Enchantement [mental] Niveau : Folie 5 Composantes : V, G Temps d'incantation : 1 action simple Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau) Effet : rayon Durée : 1 round / niveau Jet desauvegarde: Volonté, annule Résistance à la magie : oui Ce sort donne à son lanceur la possibilité de faire une attaque de rayon par round. (...)
Folie : Enchantement [mental] Niveau : Folie 2 Composantes : V, G Temps d'incantation: 1 action simple Portée : contact Cible : créature vivante touchée Durée : 1 round/niveau Jet desauvegarde: Volonté, annule Résistance à la magie : oui Le lanceur de sort peut stupéfier une créature vivante en réussissant une attaque de contact. (...)
description) Effet : un demi-plan adjacent au plan Ethéré, centré sur l'emplacement du personnage Durée : instantanée Jet desauvegarde: aucun Résistance à la magie : non Le personnage crée un plan fini dont l'accès est limité : un demi-plan. (...)
Hurlement de folie : Enchantement (coercition) [mental] Niveau : Ens/Mag 8, Folie 8 Composantes : V Temps d'incantation : 1 action simple Portée : contact Cible : créature vivante touchée Durée : 1d4+1 rounds Jet desauvegarde: aucun Résistance à la magie : oui Le sujet ne peut s'empêcher de se comporter comme s'il était complètement fou. (...)
Lueur noire : Evocation [obscurité] Niveau : Obscurité 3, Ens/Mag 3 Composantes : V, G, M Temps d'incantation : 1 action simple Portée : courte (7,5 m + 1,5 m/niveau) Zone d'effet : étendue de 6 m de rayon centrée sur une créature, un objet ou un point dans l'espace Durée : 1 round/niveau (T) Jet desauvegarde: Volonté, annule ou aucun (objet) Résistance à la magie : oui ou non (objet) Le lanceur crée une zone d'obscurité totale. (...)
On peut également lancer le sort sur une créature, l'effet continuant alors d'émaner de celle-ci, même si elle se déplace. Les objets et les points dans l'espace n'ont pas droit à un jet desauvegardeet ne bénéficient d'aucune résistance à la magie. La lueur noire contre ou dissipe tout sort de lumière de niveau égal ou inférieur, comme lumière du jour par exemple. (...)
Solidité : Transmutation Niveau : Ens/Mag 6, Artisanat 7 Composantes : V, G Temps d'incantation : 1 action simple Portée : contact Cible : un objet d'un volume inférieur à 0,3 m3/niveau (cf. texte) Durée : permanent Jet desauvegarde: aucun Résistance à la magie : oui (objet) Ce sort augmente la solidité du matériau ciblé de 1 tous les deux niveaux de lanceur de sorts. (...)Fait peu connu des joueurs et MJ français, il existe une liste de domaines supplémentaires OGL. Ces domaines comblent les grosses lacunes de la liste de domaines du Manuel des Joueurs. Par exemple, en voyant le domaine du Soleil, on se demande où est donc celui de l'Obscurité ? La traduction du fichier anglais contenant la liste de ces domaines supplémentaires OGL est là pour vous aider ! Notes : les sorts que je n'ai trouvé ni dans le DRS ni dans le fichier sont toujours en anglais ...