Des Guerriers spécialisés
sur Le Scriptorium au format (1.1 Mo)
Contient : action (13)(...) Tir précis : En visant longuement, le personnage tire des carreaux inévitables. Conditions. Arme de prédilection (arbalètes), guerrier de niveau 6. Avantage. Dans le cadre d'uneactionsimple, le personnage peut tirer un unique carreau avec un bonus de +2 à l'attaque. Arbalète puissante : Un tir du personnage est toujours ravageur car il sait tirer la quintessence de son arme. (...)
Par exemple, le personnage peut tenir une arbalète lourde dans chaque main et les recharger toutes les deux par une seuleactioncomplexe. Tir traversant : Les carreaux du personnages traversent plusieurs ennemis, tel un éclair. (...)
En échange, il ne peut pas l'utiliser en tant qu'arme à distance pendant un round. Cette décision peut être prise à volonté, par uneactionlibre, mais une seule fois par round. L'arc ne devient que temporairement une arme de corps à corps et il ne peut acquérir de propriétés magiquesde corpsàcorps. (...)
Si la cible est déplacée, elle doit en plus réussir un jet de Concentration (DD 10 + mod For + ½ niveau du personnage) pour ne pas perdre l'actionqui a déclenché l'attaque d'opportunité. Tenir l'ennemi à distance : Le personnage, en effectuant de dangereux moulinets avec son arme, peut forcer ses ennemis à se tenir à distance. (...)
Spécialisation martiale supérieure (fléaux et chaînes), guerrier de niveau 18. Effet. Dans le cadre d'uneactionsimple, le personnage peut tenter une attaque spéciale. Si cette attaque réussit, les pics de son arme se plantent profondément dans la chair de la cible sauf si celle-ci réussit un jet de Réflexes (DD 10 + modificateur de Force du personnage + ½ niveau du personnage). (...)
Ils sont ensuite dégagés brusquement et les saignements continuent d'infliger des dégâts égaux à la moitié des dégâts de l'attaque chaque round tant que la cible n'a pas reçu de soins. Pour se soigner, la cible doit consacrer uneactioncomplexe et faire un jet de Premiers secours (DD égal au jet d'attaque initial du personnage) provoquant une attaque d'opportunité ou être soigné d'un nombre de PV égal ou supérieur aux dégâts persistants de l'attaque. (...)
Conditions. Arme de prédilection (lames lourdes), guerrier de niveau 6. Avantage. Lorsqu'il entreprend uneactiond'attaque à outrance, le personnage a droit à une attaque supplémentaire. Cette attaque se fait avec son bonus de base à l'attaque maximal, mais toutes les attaques du round subissent un malus de -2 (l'attaque supplémentaire y compris). (...)
Spécialisation martiale (lames lourdes), guerrier de niveau 14. Avantage. Dans le cadre d'un round de surprise, si le personnage attaque par uneactionsimple, il bénéficie d'une seconde attaque à -5. Tourbillon de lames : Le personnage peut succomber à la vivacité de sa lame et se laisser emporter, devenant ainsi une tornade tranchante. (...)
Spécialisation martiale supérieure (lames lourdes), guerrier de niveau 18. Avantage. Le personnage se transforme en tourbillon par uneactionsimple. Il bénéficie alors immédiatement d'un bonus d'esquive de +4 à la CA. Dans cet état, le personnage peut attaquer par uneactionsimple uniquement et toutes les créatures qui lui sont adjacentes (y compris ses alliés) subissent cette attaque au bonus de base à l'attaque maximal du personnage. De plus, chaque adversaire qui réussit à toucher le personnage subit un désarmement spécial (après application des dégâts). (...)
Si le désarmement est un succès, l'arme est emporté par le tourbillon et est irrécupérable jusqu'à la fin du pouvoir. Le personnage peut se déplacer d'un quart de sa vitesse de déplacement normale par uneactionde mouvement et subit un malus de circonstance de -2 aux tests de Détection et Perception auditive. (...)
Lance puissante : Une frappe particulièrement puissante du personnage peut infliger des dégâts dévastateurs. Conditions. Arme de prédilection supérieure (lances), guerrier de niveau 14. Avantage. Par uneactionsimple, en sacrifiant toute ses attaques, le guerrier peut porter une seule attaque à laquelle il ajoute le double de son bonus de Force aux dégâts et il réduit (uniquement pour cette attaque) la réduction des dégâts de l'adversaire d'une valeur égal à son modificateur de Force. (...)
Perce-poitrine : Les frappes les plus puissantes du personnage empalent littéralement l'ennemi. Conditions. Spécialisation martiale supérieure (lances), guerrier de niveau 18. Avantage. Par uneactioncomplexe, en sacrifiant toute ses attaques, le personnage peut déclarer une frappe mortelle avant de lancer son jet d'attaque. (...)De nombreux membres du Scriptorium ont remarqué le manque d'attractivité du guerrier. Cette classe, passé le niveau 12, n'a plus d'utilité en soi, et la plupart des joueurs optent à ce niveau du jeu pour une classe de prestige. L'aide de jeu suivante propose de nouveaux dons accessibles selon l'arme préférée du guerrier, afin de différencier un peu chacun de ces combattants d'exception. Que vous préfériez incarner un leste épéiste ou manier la hache avec brutalité, ces nouvelles ...