Des Guerriers spécialisés
sur Le Scriptorium au format (1.1 Mo)
Contient : guerrier (49)Des Guerriers spécialisés De nombreux membres du Scriptorium ont remarqué le manque d'attractivité duguerrier. Cette classe, passé le niveau 12, n'a plus d'utilité en soi, et la plupart des joueurs optent à ce niveau du jeu pour une classe de prestige. L'aide de jeu suivante propose de nouveaux dons accessibles selon l'arme préférée duguerrier, afin de différencier un peu chacun de ces combattants d'exception. Que vous préfériez incarner un leste épéiste ou manier la hache avec brutalité, ces nouvelles règles vous le permettront. Tous les dons suivants sont des dons supplémentaires qui rentrent dans la liste des dons pourguerrier. Chacun nécessite bien sûr l'utilisation de l'arme concernée. Pour plus d'immersion dans l'aide de jeu, je propose l'utilisation de la règles des Arcanes Exhumées : les dons de familles d'armes. Elle accentue encore la différenciation entre unguerrierau fléau et unguerrierà la lance. Bien sûr, elle n'est pas indispensable. Si vous préférez ne pas l'utiliser, remplacez dans les conditions «Arme de prédilection (famille X)» par «Arme de prédilection (une des armes de la famille X)». Nouveaux dons : Arbalètes : Science du rechargement : Le personnage est capable, en jonglant avec son arme, de la recharger d'une main. (...)
Tir précis : En visant longuement, le personnage tire des carreaux inévitables. Conditions. Arme de prédilection (arbalètes),guerrierde niveau 6. Avantage. Dans le cadre d'une action simple, le personnage peut tirer un unique carreau avec un bonus de +2 à l'attaque. (...)
Arbalète puissante : Un tir du personnage est toujours ravageur car il sait tirer la quintessence de son arme. Conditions. Spécialisation martiale (arbalètes),guerrierde niveau 10. Avantage. Les dégâts de votre arme sont augmentés d'une catégorie. 1d8 devient 2d6 et 1d10 devient 2d8. Conditions. Arme de prédilection supérieure (arbalètes),guerrierde niveau 14. Avantage. Lepersonnageestcapablederecharger toute arbalète d'une seule main. Il peut également recharger deux arbalètes en même temps, aussi vite que s'il en rechargeait une seule (mais dans ce cas, il a besoin de ses deux mains, une par arbalète). (...)
Tir traversant : Les carreaux du personnages traversent plusieurs ennemis, tel un éclair. Conditions. Spécialisation martiale supérieure (arbalètes),guerrierde niveau 18. Avantage. Quand il utilise ce don, l'attaque du personnage devient une ligne d'effet avec une portée égale à la moitié du facteur de portée habituel de l'arme. (...)
Arcs : Tir en cloche : Le personnage peut tirer bien plus loin qu'un archer classique. Conditions. Arme de prédilection (arcs),guerrierde niveau 6. Avantage. Le malus subi pour chaque facteur de portée supplémentaire au-delà du premier entre le personnage et une cible passe de -2 à -1. (...)
Coup d'arc : Le personnage peut se servir efficacement de son arc au corps à corps. Conditions. Spécialisation martiale (arcs),guerrierde niveau 10. Avantage. Le personnage peut se servir de son arc comme d'un bâton. En échange, il ne peut pas l'utiliser en tant qu'arme à distance pendant un round. (...)
Flèche déstabilisante : Le personnage peut désarmer ses ennemis d'un simple tir. Conditions. Arme de prédilection supérieure (arcs),guerrierde niveau 14. Avantage. Le personnage gagne la possibilité de faire un désarmement à distance comme il le ferait au corps à corps. (...)
Flèche brûlante : Le personnage peut, en se concentrant et en bandant son arc au maximum, propulser une flèche à une telle vitesse que les frottements de l'air sur son passage vont la chauffer et l'enflammer. Conditions. Spécialisation martiale supérieure (arbalètes),guerrierde niveau 18. Avantage. A chaque fois que le personnage tire une flèche, il peut choisir de convertir les dégâts infligés en dégâts de feu. (...)
Armes d'hast : Contrôle de la zone : Le personnage contrôle bien mieux l'espace qui l'entoure. Conditions. Arme de prédilection (armes d'hast),guerrierde niveau 6. Avantage. Le personnage bénéficie d'un bonus de +6 aux attaques d'opportunités contre un ennemi qui quitte une case contrôlée du personnage. (...)
Maîtrise de la zone : Le personnage peut porter un coup circulaire qui emporte son ennemi et le laisse là où il le désire. Conditions. Spécialisation martiale (armes d'hast),guerrierde niveau 10. Avantage. Le personnage peut déplacer son ennemi lors d'une attaque d'opportunité. (...)
Tenir l'ennemi à distance : Le personnage, en effectuant de dangereux moulinets avec son arme, peut forcer ses ennemis à se tenir à distance. Conditions. Arme de prédilection supérieure (armes d'hast),guerrierde niveau 14. Avantage. Le personnage peut, à la place d'une attaque au corps à corps, tenter un jet opposé de Dex avec une cible, ce qui ne déclenche pas d'attaque d'opportunité. Si leguerrierremporte le test, la cible ne peut pénétrer dans l'espace adjacent au personnage et doit donc conserver une distance minimale de 3 mètres pendant un round ; si la cible remporte le jet, rien ne l'empêche de pénétrer dans l'espace adjacent. (...)
Science du contrôle de la zone : Quitter l'espace contrôlé du personnage peut être synonyme de mort. Conditions. Spécialisation martiale supérieure (armes d'hast),guerrierde niveau 18. Avantage. Quand le personnage réussit une attaque d'opportunité contre un ennemi qui quitte une de ses cases contrôlées, il peut immédiatement lui porter une deuxième attaque d'opportunité. (...)
Fléaux et chaînes : Barrière de chaînes : Les chaînes du personnage virevoltent autour de lui quand il combat, parant certains coups. Conditions. Arme de prédilection (fléaux et chaînes),guerrierde niveau 6. Avantage. Le personnage reçoit un bonus de parade de +1 à la CA. Large tournoiement Le personnage sait tirer toute la longueur de son arme pour atteindre des ennemis plus éloignés. Conditions. Spécialisation martiale (fléaux et chaînes),guerrierde niveau 10. Avantage. Le personnage voit l'allonge de son arme augmenter de 1,50 m. Il peut toujours attaquer les créatures adjacentes. (...)
Tournoiement menaçant : Les chaînes du personnage constituent une dangereuse barrière en plus d'une bonne protection. Conditions. Arme de prédilection supérieure (fléaux et chaînes),guerrierde niveau 14. Avantage. Quand un adversaire rentre dans l'espace contrôlé du personnage pour la première fois, ce dernier a droit à une attaque d'opportunité s'il est en défense totale. (...)
Blessure tenace : Le personnage peut planter profondément les pics de son arme dans son ennemi puis les retirer violemment, occasionnant ainsi de grandes souffrances. Conditions. Spécialisation martiale supérieure (fléaux et chaînes),guerrierde niveau 18. Effet. Dans le cadre d'une action simple, le personnage peut tenter une attaque spéciale. (...)
Haches : Lacération : Le personnage peut lacérer son ennemi avec violence et entraîner de terribles saignements. Conditions. Arme de prédilection (haches),guerrierde niveau 6. Avantage. Le joueur doit annoncer que son personnage donne une Lacération avant d'effectuer son jet d'attaque (en cas d'échec, l'utilisation du don est donc perdue). (...)
Entaille agonisante : Avec un seul terrible coup de hache, le personnage peut faire tomber ses ennemis de douleur. Conditions. Spécialisation martiale (haches),guerrierde niveau 10. Avantage. Le joueur doit annoncer que son personnage donne une Entaille agonisante avant d'effectuer son jet d'attaque (en cas d'échec, l'utilisation du don est donc perdue). (...)
Eviscération : La maîtrise de la hache du personnage devient telle qu'il est capable d'ouvrir le ventre de ses ennemis, laissant les viscères s'écouler. Conditions. Arme de prédilection supérieure (haches),guerrierde niveau 14. Avantage. Le joueur doit annoncer que son personnage donne une Eviscération avant d'effectuer son jet d'attaque (en cas d'échec, l'utilisation du don est donc perdue). En cas de réussite de l'attaque, leguerrierpeut tenter de confirmer un coup critique. On ne considère toutefois pas que le personnage ait fait 20 pour le total du jet d'attaque ni pour l'utilisation de certaines propriétés magiques (vorpale par exemple). (...)
Décapitation : Les coups les plus terribles du personnage peuvent couper la tête de l'ennemi. Conditions. Spécialisation martiale supérieure (haches),guerrierde niveau 18. Avantage. En cas de critique confirmé suite à un 20 naturel, le personnage peut considérer son arme comme vorpale et couper la tête de son ennemi si ce dernier ne réussit pas un jet de Vigueur (DD 10 + modificateur de Force du personnage + ½ niveau du personnage). (...)
Lames légères : Botte secrète : Le personnage a appris une botte secrète particulièrement redoutable et que peu savent esquiver. Conditions. Arme de prédilection (lames légères),guerrierde niveau 6. Avantage. Le personnage peut tenter une botte secrète. Il ajoute alors à son jet d'attaque un bonus égal à son modificateur de Dextérité ou d'Intelligence (au choix du personnage). (...)
Frappe précise : Chaque attaque du personnage devient imprégnée de la botte secrète, devenant beaucoup plus redoutable. Conditions. Arme de prédilection (lames légères),guerrierde niveau 14. Avantage. La zone de critique de l'arme augmente de 1. Ceci est cumulable avec tout autre effet du même type : arme acérée, Science du critique. (...)
Botte ultime : Le personnage maîtrise tellement sa botte qu'elle équivaut désormais aux plus dangereuses frappes. Conditions. Arme de prédilection (lames légères),guerrierde niveau 18. Avantage. Si la Botte secrète du personnage touche, le personnage double ses dégâts. (...)
Frappe à la tempe : En frappant du plat de sa lame la tempe de son ennemi, le personnage peut lui ôter la vue temporairement. Conditions. Arme de prédilection (lames légères),guerrierde niveau 10. Avantage. Le joueur doit annoncer que son personnage donne une Frappe à la tempe avant d'effectuer son jet d'attaque (en cas d'échec, l'utilisation du don est donc perdue). (...)
Lames lourdes : Lame rapide : Le personnage manie sa lame avec une rapidité étonnante, assénant plus de frappes qu'il semble possible. Conditions. Arme de prédilection (lames lourdes),guerrierde niveau 6. Avantage. Lorsqu'il entreprend une action d'attaque à outrance, le personnage a droit à une attaque supplémentaire. (...)
Mémoire de l'épée : Le personnage analyse le trajet parcouru par sa lame et le reproduit, devenant ainsi encore plus dangereux. Conditions. Arme de prédilection supérieure (lames lourdes),guerrierde niveau 10. Avantage. Si le personnage réussit à toucher sa cible deux attaques de suite, il bénéficie d'un bonus d'intuition de +2 à l'attaque pour chaque attaque future sur la cible. (...)
Epéiste vigilant : Quand d'autres ne portent qu'une attaque de surprise, le personnage en pose facilement deux. Conditions. Spécialisation martiale (lames lourdes),guerrierde niveau 14. Avantage. Dans le cadre d'un round de surprise, si le personnage attaque par une action simple, il bénéficie d'une seconde attaque à -5. (...)
Tourbillon de lames : Le personnage peut succomber à la vivacité de sa lame et se laisser emporter, devenant ainsi une tornade tranchante. Conditions. Spécialisation martiale supérieure (lames lourdes),guerrierde niveau 18. Avantage. Le personnage se transforme en tourbillon par une action simple. Il bénéficie alors immédiatement d'un bonus d'esquive de +4 à la CA. (...)
Lances : Visée : Le personnage est capable de viser avec une précision telle qu'il passe entre les mailles de l'armure de son adversaire, sa pointe pénétrant directement la chair. Conditions. Arme de prédilection (lances),guerrierde niveau 6. Avantage. Quand il utilise ce don, le personnage peut ignorer le bonus d'armure de son adversaire sur sa prochaine attaque. (...)
Maîtrise de la lance Le personnage est capable d'utiliser aussi bien chaque partie de son arme : pointe, tranchant ou manche. Conditions. Spécialisation martiale (lances),guerrierde niveau 10. Avantage. Le personnage peut choisir quel type de dégâts infliger sur chaque attaque : perforants, tranchants ou contondants. (...)
Lance puissante : Une frappe particulièrement puissante du personnage peut infliger des dégâts dévastateurs. Conditions. Arme de prédilection supérieure (lances),guerrierde niveau 14. Avantage. Par une action simple, en sacrifiant toute ses attaques, leguerrierpeut porter une seule attaque à laquelle il ajoute le double de son bonus de Force aux dégâts et il réduit (uniquement pour cette attaque) la réduction des dégâts de l'adversaire d'une valeur égal à son modificateur de Force. Perce-poitrine : Les frappes les plus puissantes du personnage empalent littéralement l'ennemi. Conditions. Spécialisation martiale supérieure (lances),guerrierde niveau 18. Avantage. Par une action complexe, en sacrifiant toute ses attaques, le personnage peut déclarer une frappe mortelle avant de lancer son jet d'attaque. Si la cible est touchée, elle subit 100 points de dégâts. Unguerrierpeut tenter un Perce-poitrine par jour. Masses et massues : Choc étourdissant : Le personnage peut utiliser son arme pour étourdir ses ennemis, tout comme un moine le fait à main nues. Conditions. Arme de prédilection (masses et massues),guerrierde niveau 6. Avantage. Le personnage peut user de l'équivalent du don Coup étourdissant mais avec son arme. (...)
Brise-échine : Une frappe du personnage, en plus d'infliger des dégâts normaux, peut rendre presque inconscient. Conditions. Spécialisation martiale (masses et massues),guerrierde niveau 10. Avantage. Le joueur doit annoncer que son personnage donne un Brise-échine avant d'effectuer son jet d'attaque (en cas d'échec, l'utilisation du don est donc perdue). (...)
Coup épuisant : Le personnage combine sa maîtrise de son arme avec ses connaissances anatomiques et peut, en un coup, épuiser ses ennemis comme s'ils n'avaient pas dormi depuis plusieurs jours. Conditions. Arme de prédilection supérieure (masses et massues),guerrierde niveau 14. Avantage. Le joueur doit annoncer que son personnage donne un Coup épuisant avant d'effectuer son jet d'attaque (en cas d'échec, l'utilisation du don est donc perdue). (...)
Coup assommant : Le personnage est capable d'assommer n'importe qui et n'importe quand. Conditions. Spécialisation martiale supérieure (masses et massues),guerrierde niveau 18. Avantage. En cas de critique, le personnage assomme son ennemi si il ne réussit pas un jet de Vigueur (DD 10 + modificateur de Force du personnage + ½ niveau du personnage). (...)
Pics et marteaux : Charge du moissonneur : Quand il charge, le personnage balaye violemment devant lui, occasionnant des blessures largement supérieures à la normale. Conditions. Arme de prédilection (pics et marteaux),guerrierde niveau 6. Avantage. Lors d'une charge, le personnage inflige des dégâts doublés. Frappe renversante : En frappant avec force sur l'épaule de son ennemi, le personnage peut le renverser. Conditions. Spécialisation martiale (pics et marteaux),guerrierde niveau 10. Avantage. Le joueur doit annoncer que son personnage donne une Frappe renversante avant d'effectuer son jet d'attaque (en cas d'échec, l'utilisation du don est donc perdue). (...)
Coup étouffant : Le personnage est capable d'étouffer ses ennemis en leur frappant violemment la poitrine. Conditions. Arme de prédilection supérieure (pics et marteaux),guerrierde niveau 14. Avantage. Le joueur doit annoncer que son personnage donne un Coup étouffant avant d'effectuer son jet d'attaque (en cas d'échec, l'utilisation du don est donc perdue). (...)
Fauchage handicapant : En fauchant les jambes avec son arme, le personnage a une chance de paralyser son adversaire un court instant. Conditions. Arme de prédilection supérieure (pics et marteaux),guerrierde niveau 18. Avantage. Le joueur doit annoncer que son personnage donne un Fauchage handicapant avant d'effectuer son jet d'attaque (en cas d'échec, l'utilisation du don est donc perdue). (...)De nombreux membres du Scriptorium ont remarqué le manque d'attractivité du guerrier. Cette classe, passé le niveau 12, n'a plus d'utilité en soi, et la plupart des joueurs optent à ce niveau du jeu pour une classe de prestige. L'aide de jeu suivante propose de nouveaux dons accessibles selon l'arme préférée du guerrier, afin de différencier un peu chacun de ces combattants d'exception. Que vous préfériez incarner un leste épéiste ou manier la hache avec brutalité, ces nouvelles ...