L'homme-loup
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Contient : humanoïde (5)(...) Elle est découpée en trois parties : la première décrit un homme-loup à la manière du Manuel des Monstres, pour s'en servir par exemple en tant que PNJ au cours d'un combat ; la seconde précise les statistiques de l'homme-loup en tant que race jouable ; enfin, la troisième est consacrée à une classe de prestige propre à cette nouvelle race : le coureur des bois. Le monstre : Homme-loup :Humanoïdemonstrueux de taille M Dés de vie : 2d8+2 (11 pv) Initiative : +2 Vitesse de déplacement : 15 m (10 cases) Classe d'armure : 14 (+2 Dex, +2 naturelle), contact 12, pris au dépourvu 12 Attaque de base/lutte : +2/+4 Attaque : griffe (+4 corps à corps, 1d4+2) Attaque à outrance : 2 griffes (+4 corps à corps, 1d4+2) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : hurlement (DD 11) Particularités : vision dans le noir (18 m), apparence humaine (DD 15), RD 2/argent, RM (12), résistance au froid (5) Jets de sauvegarde : Réf +5, Vig +1, Vol +3 Caractéristiques : For 14, Dex 14, Con 13, Int 10, Sag 10, Cha 10 Compétences : Connaissances (nature) +7, Intimidation +6, Survie +5 Dons : Course, Dur à cuire, Pistage Environnement : forêts tempérées Organisation sociale : solitaire, groupe (3-6), meute (10-20) ou clan (~100) Facteur de puissance : 3 Trésor : normal Alignement : tous sauf loyal Evolution : par une classe de personnage Ajustement de niveau : +2 Cette créature anthropoïde est couverte de poils sur tout le corps, à tel point qu'il est difficile d'apercevoir ses traits. (...)
Le personnage : Personnalité : Les hommes-loup sont souvent renfermés, secrets et méfiants. Rares sont les personnes à savoir qu'un homme-loup est un hommeloup (et pas un humain ou un autrehumanoïdeà forte pilosité). Ils utilisent toujours leur pouvoir d'apparence humaine quand ils sont en présence d'autres créatures intelligentes. (...)
- Vision dans le noir sur 18 m. - Dés de vie raciaux. L'homme-loup commence avec deux niveaux raciaux d'humanoïdemonstrueux, ce qui lui confère 2d8 dés de vie, un bonus de base à l'attaque de +2 et des bonus de base aux sauvegardes de Réflexes +3, Vigueur +0 et Volonté +3. - Compétences raciales. Les niveaux d'humanoïdemonstrueux d'un homme-loup lui confèrent un nombre de points de compétence égal à 5 x (2 + mod Int). (...)
Ses compétences raciales sont Connaissances (nature), Déplacement silencieux, Détection, Discrétion, Intimidation, Perception auditive, Survie. - Dons raciaux. Les niveaux d'humanoïdemonstrueux de l'homme-loup lui confèrent 1 don. De plus, il reçoit gratuitement les dons Course et Dur à cuire, sans avoir à en satisfaire leur prérequis. (...)Cette règle optionnelle présente une nouvelle race jouable pour n'importe quel univers de Donjons et Dragons. Elle est découpée en trois parties : la première décrit un homme-loup à la manière du Manuel des Monstres, pour s'en servir par exemple en tant que PNJ au cours d'un combat ; la seconde précise les statistiques de l'homme-loup en tant que race jouable ; enfin, la troisième est consacrée à une classe de prestige propre à cette nouvelle race : le coureur des bois. Le monstre ...