L'homme-loup
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Contient : sauvegarde (2)(...) Le monstre : Homme-loup : Humanoïde monstrueux de taille M Dés de vie : 2d8+2 (11 pv) Initiative : +2 Vitesse de déplacement : 15 m (10 cases) Classe d'armure : 14 (+2 Dex, +2 naturelle), contact 12, pris au dépourvu 12 Attaque de base/lutte : +2/+4 Attaque : griffe (+4 corps à corps, 1d4+2) Attaque à outrance : 2 griffes (+4 corps à corps, 1d4+2) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : hurlement (DD 11) Particularités : vision dans le noir (18 m), apparence humaine (DD 15), RD 2/argent, RM (12), résistance au froid (5) Jets desauvegarde: Réf +5, Vig +1, Vol +3 Caractéristiques : For 14, Dex 14, Con 13, Int 10, Sag 10, Cha 10 Compétences : Connaissances (nature) +7, Intimidation +6, Survie +5 Dons : Course, Dur à cuire, Pistage Environnement : forêts tempérées Organisation sociale : solitaire, groupe (3-6), meute (10-20) ou clan (~100) Facteur de puissance : 3 Trésor : normal Alignement : tous sauf loyal Evolution : par une classe de personnage Ajustement de niveau : +2 Cette créature anthropoïde est couverte de poils sur tout le corps, à tel point qu'il est difficile d'apercevoir ses traits. (...)
Les créatures qui l'entendent et situées à moins de 60 mètres doivent réussir un jet de Volonté (DD 10 + 1/2 DV de l'homme-loup + mod Cha) ou être hébétées pendant 2 rounds. Une fois qu'une cible a réussi son jet desauvegarde, elle ne peut plus être affectée pendant 24 heures. Hurlement est un effet de type terreur et mental, les hommes-loup y sont immunisés. (...)Cette règle optionnelle présente une nouvelle race jouable pour n'importe quel univers de Donjons et Dragons. Elle est découpée en trois parties : la première décrit un homme-loup à la manière du Manuel des Monstres, pour s'en servir par exemple en tant que PNJ au cours d'un combat ; la seconde précise les statistiques de l'homme-loup en tant que race jouable ; enfin, la troisième est consacrée à une classe de prestige propre à cette nouvelle race : le coureur des bois. Le monstre ...