Les Maîtres du Néant
sur Le Scriptorium au format (697 Ko)
Contient : dieux (12)(...) Les légendes sont nombreuses ; certaines prétendent qu'il aurait tenté d'usurper la place d'un dieu céleste, d'autres qu'il aurait essayé d'élever toute une race mortelle jusqu'aux cieux, d'autres encore qu'il avait voulu détourner tous les mortels desdieux, afin de pouvoir les influencer selon son bon plaisir. Mais jamais Astaroth ne reconnut pareils crimes et, jusqu'aù jour de sa disparition, il jura que son exil était une terrible injustice. (...)
Invisible, il travailla à faire cesser les attaques de prédateurs, protégea le village de la peste, et aida à préserver la liberté de ce dernier lorsque d'autres humanoïdes tentaient de piller ses réserves. Pour leur bonne fortune, le peuple de Desh remercia lesdieuxet les esprits, mais jamais il n'apprit le rôle de Desharis. Les autres fées du monde, terrifiées à l'idée que la société puisse renverser l'ordre naturel des choses, considérèrent Desharis comme un traître. (...)
Malheureusement pour lui, alors qu'il était sur le point d'y parvenir, il fut dévoré par un avatar de Tiamat, et la déesse des dragons chromatiques usurpa son titre divin, s'appropriant ainsi les prières de ses fidèles. Peu après, Tchazzar fut puni par lesdieux, qui considéraient son mensonge comme une ignominie et la pire trahison qu'un pseudo-dieu ait jamais pu commettre envers les mortels. (...)
Par conséquent, il fut condamné à l'exil éternel dans le Néant. Prérequis spéciaux. Tchazzar est consumé par une haine sans borne envers lesdieux, en particulier Tiamat. Il ne répondra à son invocation que si un symbole sacré de la Reine des Dragons (ou un autre objet de pouvoir lié à cette dernière) est brisé en son nom. (...)
Sous l'influence de Tchazzar, vous ne pouvez vous empêcher de ressentir une haine profonde à l'encontre de tous lesdieuxet de leurs serviteurs. Vous refusez systématiquement toute aide des prêtres et effectuez un jet de sauvegarde même contre les effets normalement indiqués comme inoffensifs. (...)
Tchazzar était un puissant dragon rouge, craint de ses ennemis et capable de rivaliser avec des demi-dieux. Mais il était aussi un roi-guerrier légendaire et aimé de son peuple, grâce à son charisme extraordinaire. (...)
La Triade : Niveau de vestige : 6 DD du sceau : 26 Prérequis spéciaux : oui La Triade est le résultat de la fusion de troisdieuxoubliés d'une lointaine et mystérieuse civilisation. Ils confèrent aux scelleurs à la fois des aptitudes martiales et de quête de savoir. (...)
Avec le temps, les ombres consumèrent les cités mystiques une à une, et de nombreux psions devinrent eux-mêmes de sombres silhouettes. Même leursdieuxcommencèrent à être dévorés par les ténèbres. Gorn, dieu du savoir, Rujsha, déesse de la justice, et Mintar, dieu de la guerre, furent les trois derniersdieuxdes psions, et ils se retrouvèrent bientôt sans fidèles,transformés en ombres.Lorsque les ténèbres commencèrent à s'en prendre à eux, ils comprirent qu'il n'y avait qu'un moyen pour survivre. (...)
Le royaume se disloqua et le château tomba en ruines, tandis que le fiélon riait dans les entrailles de sa prison. Certaines légendes prétendent que le fiélon parvint alors à s'échapper, et que lesdieuxpunirent Vanus pour sa crédulité et sa couardise. D'autres prétendent que Vanus lui-même revint au château et libéra le fiélon, et que lesdieuxle maudirent pour ce crime. D'autres légendes encore avancent que Vanus devint un agitateur, un seigneur de guerre et un tyran, prenant la place du fiélon dans l'univers, prisonnier de ses peurs alors même que le Mal du fiélon le possédait au-delà des murs de sa prison. (...)
Lorsque les githyankis réactivèrent des portails depuis longtemps oubliés et envahirent son domaine, Zuriel en organisa la défense. Au cours de la guerre qui s'en suivit, des milliers de mortels et plusieursdieuxpérirent sous les coups de maux anciens, mais Zuriel tint bon. Il demeura le dernier rempart entre ses fidèles et l'esclavage sous le joug de la Reine Liche. (...)Des vestiges et des règles épiques pour les Scelleurs. Avant-propos : Cette aide de jeu est une compilation de toutes les aides disponibles sur le site de Wizards of the Coast relatives aux scelleurs et aux vestiges. En particulier, les articles suivants ontété traduitstotalement ouen partie, ou ont servi d'inspiration pour cet article : - Designing Your Own Vestige, Part 1 & Part 2, par Matthew Sernett. - Epic Binders, par Eytan Bernstein. - Class Chronicles: Binders ...