Les Maîtres du Néant
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Contient : sorts (20)(...) Vous pouvez vous référer à la page 19 du Recueil de Magie pour vous rafraîchir la mémoire à propos des règles régissant ces différents pouvoirs, mais voici quelques rappels utiles : - Tous les pouvoirs conférés par un vestige sont d'origine surnaturelle, même s'ils répliquent dessortsou aptitudes normalement considérés comme magiques ou psioniques. - Les pouvoirs surnaturels sont de nature magique et donc réprimés par un champ d'antimagie. (...)
- Si un pouvoir surnaturel conféré par un vestige réplique les effets d'un sort, d'un mystère de magie des ombres ou d'une faculté, le niveau de lanceur desorts(ou de manifestation) de ce pouvoir est toujours égal au niveau de scelleur effectif du personnage. (...)
Tant que vous restez lié à Astaroth, vous pouvez utiliser ce don comme si vous le possédiez réellement ; vous devez toujours dépenser l'or et les PX normalement pour tout objet que vous créez, et vous devez toujours vous procurer lessortsnécessaires pour créer cet objet. Si votre niveau de scelleur effectif n'est pas au moins égal au niveau de lanceur desortsnécessaire pour pouvoir sélectionner ce don, vous ne pouvez y avoir accès. Verbe d'Astaroth. Vous pouvez effectuer une suggestion, comme le sort du même nom, avec un niveau de lanceur desortségal à votre niveau de scelleur effectif. Après avoir utilisé ce pouvoir, vous devez attendre 5 rounds avant de pouvoir vous en servir à nouveau, et à tout instant, vous pouvez avoir un nombre maximum de personnes soumises à cet effet égal à votre bonus de Charisme. (...)
Esprits de la cité. Vous pouvez utiliser animation d'objets, comme le sort du même nom, avec un niveau de lanceur desortségal à votre niveau de scelleur effectif. Une fois que vous avez utilisé ce pouvoir, vous devez attendre cinq rounds après expiration de l'effet, ou après que tous les objets animés aient été détruits, avant de pouvoir vous en servir à nouveau. (...)
Vous traitez ceux qui sont plus faibles que vous avec mépris et condescendance, en particulier les jeunes femmes et les lanceurs desortsspontanés. Pouvoirs conférés. Lorsque vous êtes lié à Zceryll, votre corps et votre esprit deviennent extraplanaires, vous permettant de profiter du pouvoir des fils des étoiles de plusieurs manières. (...)
Esprit aliéné : Votre esprit n'est plus tout à fait mortel et ne fonctionne plus comme tel. Vous êtes immunisé auxsortsaliénation mentale, confusion et ennemi subconscient. De plus, vous obtenez un bonus de +1 tous les quatre niveaux de scelleur aux jets de sauvegarde contre lessortset effets mentaux. Rayons de folie : Vous pouvez décocher un rayon qui hébète un adversaire pour 1d3 rounds. (...)
Les grandes lignes présentées dans l'article Design & Development: Designing Your Own Vestige, Part 1, sont toujours utiles, bien que les niveaux épiques fonctionnent très différemment dans le jeu. - Les pouvoirs à volonté ou fonctionnant en permanence devraient être équivalents à dessortsdu 7e au 9e niveau, bien que certains sortilèges de niveau plus faible soient aussi appropriés. (...)
- Les pouvoirs avec un temps de rechargement de 5 rounds devraient être aussi utiles et puissants que lessortsde haut niveau d'un mage épique. Il n'est pas question ici desortsépiques, mais d'emplacements desortsde niveau épiques utilisés pour lancer dessortsnon-épiques assortis d'effetsmétamagiques(telsqu'unprojectilemagique rapide à effet étendu et de quintessence). Ceci n'est qu'une indication, mais un bon guide pour vous donner une idée de la puissance que devraient avoir ces pouvoirs. - Les pouvoirs conférant des aptitudes d'autres classes (comme le renvoi des morts-vivants, l'attaque sournoise ou la rage) devraient se situer environ quatre niveaux en-dessous de ce qu'un personnage de ce niveau possède. En fin de compte, la conception est davantage une question de feeling après essai en jeu qu'une simple formule. (...)
Vous ne pouvez vous lier à Amun-her Khepeshef si vous souffrez actuellement d'absorption de niveau, de niveaux négatifs, d'absorption ou de perte de caractéristiques causés par un mort-vivant ou dessortsou pouvoirs magiques de l'école de nécromancie. Seules les créatures vivantes peuvent se lier à Amun-her Khepeshef. (...)
Vous dégagez une légère odeur de pourriture et de baumes de préservation chimiques. Influence. Vous ne pouvez supporter la présence des morts-vivants, des nécromanciens et dessortset effets de mort. Vous saisissez la moindre opportunité de détruire les morts-vivants et vous refusez de travailler avec quiconque dont vous supposez qu'il fait usage de nécromancie ou d'effets de mort. (...)
Vous êtes immunisé à la fatigue, à l'épuisement, à l'absorption et à la perte de caractéristiques, à l'absorption d'énergie, auxsortsde mort, aux effets de mort magiques et aux effets d'énergie négative. Vous êtes aussi immunisé aux attaques spéciales et pouvoirs des morts-vivants causant la peur, la maladie, la praralysie ou le poison. (...)
Vos attaques et pouvoirs sont plus efficaces contre les aberrations, les créatures artificielles, les vases et les morts-vivants. Tous lessorts, pouvoirs et aptitudes que vous possédez reçoivent un bonus de +4 à leur DD (le cas échéant) lorsqu'ils sont utilisés contre une créature de l'un de ces types. (...)
Vous pouvez utiliser moment de prescience, prémonition ou vision mystique (sans la dépense de composantes matérielles ou de PX), comme lessortsdes mêmes noms. Maîtrise du cristal. Vous obtenez une connaissance parfaite des cristaux et des moyens pour les contrôler. (...)
Vous pouvez utiliser une quintessence de projectile magique rapide à effet étendu, un mur de force rapide ou une cage de force rapide, comme lessortsdes mêmes noms. Une fois que vous avez utilisé ce pouvoir, vous devez attendre cinq rounds avant de vous en servir à nouveau. (...)Des vestiges et des règles épiques pour les Scelleurs. Avant-propos : Cette aide de jeu est une compilation de toutes les aides disponibles sur le site de Wizards of the Coast relatives aux scelleurs et aux vestiges. En particulier, les articles suivants ontété traduitstotalement ouen partie, ou ont servi d'inspiration pour cet article : - Designing Your Own Vestige, Part 1 & Part 2, par Matthew Sernett. - Epic Binders, par Eytan Bernstein. - Class Chronicles: Binders ...