Le Pouvoir de l'Esprit
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Contient : sorts (26)(...) Le roublard psychique connaît ses facultés : elles sont enracinées dans son esprit. Il n'a pas besoin de les préparer (contrairement à certains lanceurs desorts), mais doit bénéficier d'une bonne nuit de sommeil chaque jour pour pouvoir regagner les points psi dépensés. (...)
Une fois par jour, le roublard psionique peut créer une réplique illusoire de lui-même. L'illusion fonctionne comme un sort de projection d'image avec un niveau de lanceur desortségal à son niveau de roublard psychique, à l'exception que le pouvoir dure tant que le personnage maintient sa concentration, jusqu'à un maximum de 1 round par niveau de lanceur desorts. Téléportation par les ombres (Psi). Le roublard psychique acquiert la faculté de se déplacer d'une zone d'ombre à l'autre comme s'il employait la faculté porte dimensionnelle psionique, avec un niveau de manifestation égal à son niveau de roublard psychique. (...)
Bonus Bonus de Bonus de Bonus de de base à base de base de base de Niveau l'attaque Réflexes Vigueur Volonté SpécialSorts1 +0 +2 +0 +0 Attaque mortelle, attaque sournoise +1d6, — utilisation du poison 2 +1 +3 +0 +0 Bonus aux sauvegardes contre le poison +1 +1 niveau de manifestation 3 +2 +3 +1 +1 Sens du danger (esquive instinctive) — 4 +3 +4 +1 +1 Attaque sournoise +2d6, bonus aux sauve+ 1 niveau de manifestation gardes contre le poison +2 5 +3 +4 +1 +1 Sens du danger (esquive instinctive supé+ 1 niveau de manifestation rieure), pouvoir spécial 6 +4 +5 +2 +2 Bonus aux sauvegardes contre le poison +3 +1 niveau de manifestation 7 +5 +5 +2 +2 Attaque sournoise +3d6 — 8 +6 +6 +2 +2 Bonus aux sauvegardes contre le poison +4, +1 niveau de manifestation discrétion totale 9 +6 +6 +3 +3 Pouvoir spécial — 10 +7 +7 +3 +3 Bonus aux sauvegardes contre le poison +5, +1 niveau de manifestation attaque sournoise +4d6. (...)
Une fois par jour, l'assassin psychique peut créer une réplique illusoire de lui-même. L'illusion fonctionne comme un sort de projection d'image, avec un niveau de lanceur desortségal à son niveaud'assassinpsychique, àl'exception qu'elle perdure tant qu'il maintient sa concentration, jusqu'à 1 round par niveau de lanceur desorts. Science de l'attaque sournoise (Sur). Lorsque l'assassin psychique est psioniquement focalisé, il peut 10 ajouter des dégâts psioniques à ses attaques sournoises. (...)
Degré de maîtrise de 6 en Connaissances (psioniques), degré de maîtrise de 6 en Connaissances (religion).Sorts. Capacité de lancer dessortsde niveau 2. Facultés. Capacité de manifester des facultés de niveau 2. Aptitudes de classe : Voici les aptitudes de la classe de prestige de théurge psychique : Armes et armures. (...)
Le théurge psychique ne gagne aucune formation au maniement des armes et des boucliers, ni au port des armures.Sorts/Facultés. A chaque nouveau niveau de théurgepsychique,lepersonnageacquiertunniveau effectif de lanceur desortspour une de ses classes précédentes pratiquant la magie divine et dont il maîtrise lessortsde 2e niveau (s'il possède plusieurs classes de ce type, le niveau effectif ne s'applique qu'à l'une d'entre elles, au choix du personnage). Il obtient lessortspar jour (ainsi que lessortsconnus, le cas échéant) et le niveau de lanceur desortsd'un personnage de son niveau effectif. Le personnage acquiert également un niveau effectif de psionique pour une de ses classes ayant des capacités psi et dont il maîtrise les facultés de 2e niveau (s'il possède plusieurs classes de ce type, le niveau effectif ne s'applique qu'à l'une d'entre elles, au choix du personnage). Il obtient les points psi par jour, les facultés connues et accessibles, et le niveau de manifestation d'un personnage de son niveau effectif. Néanmoins, il ne gagne aucun des autres avantages accompagnant habituellement ce niveau, tels que le renvoi des morts-vivants, des dons métapsioniques ou de création d'objets, des aptitudes de cristal psi, etc. Par exemple, un prêtre 3/psion 3 prenant un ni-11 veau de théurge mystique a accès aux mêmessortsqu'un prêtre de niveau 4 et au même nombre de points psi qu'un psion de niveau 4. Bonus Bonus de Bonus de Bonus de de base à base de base de base de Niveau l'attaque Réflexes Vigueur VolontéSorts/Facultés 1 +0 +0 +0 +2 +1 niveau de lanceur desortsdivin/+1 niveau de manifestation 2 +1 +0 +0 +3 +1 niveau de lanceur desortsdivin/+1 niveau de manifestation 3 +1 +1 +1 +3 +1 niveau de lanceur desortsdivin/+1 niveau de manifestation 4 +2 +1 +1 +4 +1 niveau de lanceur desortsdivin/+1 niveau de manifestation 5 +2 +1 +1 +4 +1 niveau de lanceur desortsdivin/+1 niveau de manifestation 6 +3 +2 +2 +5 +1 niveau de lanceur desortsdivin/+1 niveau de manifestation 7 +3 +2 +2 +5 +1 niveau de lanceur desortsdivin/+1 niveau de manifestation 8 +4 +2 +2 +6 +1 niveau de lanceur desortsdivin/+1 niveau de manifestation 9 +4 +3 +3 +6 +1 niveau de lanceur desortsdivin/+1 niveau de manifestation 10 +5 +3 +3 +7 +1 niveau de lanceur desortsdivin/+1 niveau de manifestation. Compétences de classe ( + mod Int par niveau) : Art de la magie (Int), Art psi (Int), Artisanat (Int), Concentration (Con), Connaissances (plans) (Int), Connaissances (psioniques) (Int), Connaissances (religion) (Int), Décryptage (Int) et Profession (Sag). Nouvelles facultés : Détection des collets et des fosses psionique : Clairsentience : Niveau : roublard psychique 1 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : 18 m Zone d'effet : émanation en forme de cône Durée : concentration, jusqu'à 1 minute/niveau Points psi :1 Comme détection des collets et des fosses, à ces indications près. Amélioration. Si le psionique dépense 4 points psi supplémentaires, la durée de la faculté passe à 1 heure. Durant cette heure, le personnage doit se concentrer sur la faculté pour en tirer la moindre information (comme noté dans la description du sort), mais une interruption de concentration ne met pas fin à la faculté. Détection des passages secrets psionique : Clairsentience Niveau : roublard psychique 1 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : 18 m Zone d'effet : émanation en forme de cône Durée : concentration, jusqu'à 1 minute/niveau Points psi :1 Comme détection des passages secrets, à ces indications près. Amélioration. Si le psionique dépense 4 points psi supplémentaires, la durée de cette faculté passe à 1 heure. Durant cette heure, le personnage doit se concentrer sur la faculté pour en tirer la moindre information (comme noté dans la description du sort), mais une interruption de concentration ne met pas fin à la faculté. Détection des pièges psionique : Clairsentience Niveau : roublard psychique 2 Signes apparents : visuel Grâce à cette faculté, le psionique peut effectuer des tests de Fouille pour repérer les pièges même s'il ne dispose d'aucun rang dans la compétence Fouille. Il bénéficie également d'un bonus de +2 à ses tests de Fouille pour repérer les pièges. (...)Le Grand Manuel des Psioniques (ou sa version OGL, le DRS Psionique) est un supplément pour D&D 3.5 posant les bases essentielles d'un nouveau type de magie : le psionisme. Présentant cette source de pouvoir originale, il propose également de nouvelles races, classes, des dons, objets magiques, et mêmes des classes de prestige. Mais certaines classes de base et de prestige existant déjà sous une forme plus traditionnelle auraient aussi mérité d'être présentées dans ce supplément ...