Campagne : Pour le maintien de la lumière - 3 - Fouille
à Aulis…sur Toc : Trouver Objet Caché au format
Contient : fouiller (3)(...) La crypte : Si les PJ n'ont pas encore éveillé l'attention des gardes, ils trouvent cinq de ces solides gaillards jouant aux cartes dans le bâtiment 1.2. Ils doivent être éloignés ou éliminés avant que les PJ puissentfouillerla pièce : tuer des gardes innocents, où simplement coupables de trafic d'objet d'art, coûtera de nombreux points de SAN en fin de scénario. (...)
Si ceux-ci sont neutralisés sans bruit et avec une approche discrète [-20% à la discrétion de 23 h à 5 h, +10% à la Discrétion 5 h à 7 h]. Les PJ pourront alorsfouillerl'étage. Dans les autres cas de figures, 1D6 gardes arrivent après 1D10 rounds de combat. 2) la terrasse : les PJ peuvent accéder aux fenêtres de l'étage supérieur (sauf celle, hermétiquement close, de la chambre de Yardgrave) Si l'un d'eux grimpe sur les épaules de l'un de ses collègues. (...)
Dans l'après-midi, les PJ peuvent au choix : reprendre la route vers le monde civilisé (Londres), cuver leur vin dans leur chambre,fouillerla chambre de Yardgrave alors qu'il est dans la cour en train de dessiner les pièces du char et de son harnachement. (...)Ce scénario est la suite de « Trafic, reliques et panique... », et forme avec « Aux portes de Pyrénées » un triptyque d'aventures orientées vers l'archéologie. Alors que le premier de ces 3 scénarios développait plutôt le côté Trafic, nous insisterons ici sur le caractère précieux de certaines reliques, même si celles-ci ne tomberont finalement jamais dans les mains de nos investigateurs. (La trilogie est complète avec le scénario « Aux portes des Pyrénées », qui est d'ailleurs le seul à traiter ...