Classe de Personnage révisée : le Barde
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Contient : malus (10)(...) Représentation du barde, un échec signifie que la cible est fascinée. Cet état est nécessaire à certains Chant de désespoir (Sur). inflige unmaluséquiautres effets de musique de barde, produit les mê-valent aux bonus de l'Inspiration vaillante à tous mes effets et disparaît de la même façon que l'effet les ennemis qui entendent chanter le barde. (...)
Chant Conditions* Effet : Contre-chant Représentation (chant, poème ou instrument) 4+ Permet de contrer les sorts à base de son Chant de confusion Représentation (chant, poème ou instrument) 18+, contre-chant Permet d'empêcher l'incantation de sorts ayant une composante verbale Inspiration vaillante Représentation 4+ Confère un bonus moral aux jets d'attaque et de dégâts Inspiration héroïque Représentation 12+, inspiration vaillante Confère des pv tempotaires et un bonus moral aux jets d'attaque Inspiration intrépide Représentation 18+, inspiration héroïque Confère un bonus moral aux jets de sauvegarde et un bonus d'esquive à la CA Fascination Représentation 4+ Fascine un grand nombre de personnes Suggestion Représentation 9+, fascination Permet de glisser une suggestion à une cible Suggestion de groupe Représentation 21+, suggestion Permet de glisser une suggestion à plusieurs cibles Berceuse Représentation 12+, fascination Endort un groupe de personnes Chant d'apaisement Représentation 4+ Calme les émotions hostiles Chant de liberté Représentation 15+, chant d'apaisement Libère les alliés de toute entrave Chant de désespoir Représentation 4+ Inflige unmalusaux jets d'attaque et de dégâts Danse mystique Représentation (danse) 4+ Offre à un allié une action simple ou de mouvement Danse de bataille Représentation (danse) 18+, danse de bataille Confère un bonus moral aux jets d'attaque, aux Réflexes, à la CA et augmente la vitesse Chant de paix Représentation 4+ Permet d'améliorer temporairement l'attitude d'un groupe de personnes Chant de discorde Représentation 9+, chant de paix, fascination Permet de modifier l'attitude générale d'un groupe de personnes Inspiration talentueuse Représentation 6+ Confère un bonus aux tests de compétences Chant de malchance Représentation 6+ Permet de faire rater les tests de compétences des ennemis Chant sacré Représentation 6+ Confère un bonus moral aux jets de sauvegarde contre l'alignement opposé Chant de gloire Représentation 18+, chant sacré Confère une propriété alignée à une arme Chant de terreur Représentation 15+ Sème la panique chez les cibles du chant Chant de folie Représentation 21+, chant de terreur Diminue la Sagesse de ceux qui l'entendent Chant paralysant Représentation 18+ Paralyse la ou les cibles du chant. (...)
Cet effet cesse lorsque le personnage cesse d'utiliser son art. L'utilisation du Verbe de la création inflige en plus unmalusde -4 à ce jet opposé pour les créatures mauvaises, mais pas au résultat final du jet (si la cible a réussi, elle profite du résultat complet de son jet, sans lemalusde -4). Utilisation longue :Malusde -1 aux compétences du public pour 24h. Ce pouvoir est un effet de type mental. Prérequis : 6+ en Représentation. (...)
Même effet que dans le MdJ pour utilisation courte. Utilisation longue : si la cible est fascinée, elle subit unmalusde -2 à son jet de Volonté pour résister à ce pouvoir (à noter qu'elle ne peut pas être affectée si elle n'est pas fascinée), et le personnage peut suggérer à une personne du public par tranche de 5 niveaux de classe (et non à une seule cible). (...)
Le barde produit un effet de son puissant interdisant à tous les autres jeteurs de sorts à moins de 18 m de lancer un sort à composante verbale à moins qu'ils ne réussissent un jet de Concentration opposé au jet de Représentation du barde. Les jets de Perception auditive subissent unmaluségal au niveau du barde. Les paroles sont inaudibles au-delà d'1,50 m. Une utilisation du Verbe de la création permet aux créatures d'alignement bon de continuer à jeter leurs sorts normalement dans la zone affectée. (...)
Sa cible désignée, le barde effectue un test de vision de l'âme : 1d20 + niveau de barde + mod. Sag. Si la cible n'est pas de la même race que le personnage, ce test subit unmalusde -2 (-4 s'ils ne sont pas du même type). Le résultat obtenu détermine la qualité des informations (cumulatives) traditionlies, mais si la cible réussit un test de Bluff supérieur au jet du personnage pour cacher consciemment une information, le barde peut obtenir des impressions erronées. (...)
Sorts de tradition : Sanctuaire (Bar 1), lumière du jour (Bar 2), délivrance des malédictions (Bar 3), restauration (Bar 4), bannissement (Bar 5) et résurrection suprême (Bar 6). Exemple de barde gnome : Armure : armure de cuir (+2 à la CA,malusd'armure 0, vitesse de déplacement 9 m, 7,5 kg). Armes : rapière (1d6, crit. 18-20/x2, 1 kg, une main, perforant). (...)
Spécial : Ce don ne permet pas au barde d'utiliser Incantation rapide. Verbe de la création : Ajustement : L'utilisation du Verbe de la création inflige unmalusde -4 aux créatures maléfiques contre tous les effets de musique de barde autorisant un jet de sauvegarde de Volonté. (...)Le barde est une classe de base pour Donjons et Dragons 3.5 proposée dans le Manuel des Joueurs, un des trois livres de base, censé donc être utilisable par n'importe quel joueur. Mais lorsqu'on y regarde de plus près, il est très difficile de construire un barde viable en se servant uniquement des manuels de base, comparativement aux autres classes. En revanche, si le joueur possède suffisamment de suppléments intéressants, il peut aisément faire de son barde une classe plus qu ...