Classe de Personnage révisée : le Moine
sur Le Scriptorium au format (332 Ko)
Contient : malus (4)(...) Lorsque le moine inflige des dégâts à un adversaire en situation de lutte, celui-ci se retrouve ébloui pour 1 round. Coup de pied (Moine 1). Par une action simple, le personnage peut effectuer une attaque avec unmalusde -2 mais il applique alors le double de son modificateur de Force aux dégâts. le Moine : Bonus Bonus de Bonus de Bonus de Dégâts Bonus Déplade base à base de base de base de à mains à la cement Niveau l'attaque Réflexes Vigueur Volonté Spécial nues CA accéléré 1 +0 +2 +2 +2 Arts martiaux, combat à mains nues, posture de combat 1d6 +0 +0 m 3 2 +1 +3 +3 +3 Entraînement monastique 1d6 +0 +0 m 3 +2 +3 +3 +3 Arts martiaux 1d6 +0 +3 m 4 +3 +4 +4 +4 Frappe ki (magie), entraînement 1d8 +0 +3 m monastique 5 +3 +4 +4 +4 Arts martiaux, posture de combat 1d8 +1 +3 m 6 +4 +5 +5 +5 Entraînement monastique 1d8 +1 +6 m 7 +5 +5 +5 +5 Arts martiaux 1d8 +1 +6 m 8 +6/+1 +6 +6 +6 Entraînement monastique 1d10 +1 +6 m 9 +6/+1 +6 +6 +6 Arts martiaux, posture de combat 1d10 +1 +9 m 10 +7/+2 +7 +7 +7 Entraînement monastique, frappe ki (Loi) 1d10 +2 +9 m 11 +8/+3 +7 +7 +7 Maîtrise duale 1d10 +2 +9 m 12 +9/+4 +8 +8 +8 Entraînement monastique 2d6 +2 +12 m 13 +9/+4 +8 +8 +8 Arts martiaux, posture de combat 2d6 +2 +12 m 14 +10/+5 +9 +9 +9 Entraînement monastique 2d6 +2 +12 m 15 +11/+6/+1 +9 +9 +9 Arts martiaux 2d6 +3 +15 m 16 +12/+7/+2 +10 +10 +10 Entraînement monastique, frappe ki 2d8 +3 +15 m (adamantium) 17 +12/+7/+2 +10 +10 +10 Arts martiaux, posture de combat 2d8 +3 +15 m 18 +13/+8/+3 +11 +11 +11 Entraînement monastique 2d8 +3 +18 m 19 +14/+9/+4 +11 +11 +11 Maîtrise des arts 2d8 +3 +18 m 20 +15/+10/+5 +12 +12 +12 Perfection de l'être 2d10 +4 +18 m. (...)
Coupdepiedretourné(Moine3,coupdepied). Cette technique fonctionne comme Coup de pied, mais le personnage peut choisir de subir unmalusde -4 à son jet d'attaque (au lieu de -2 habituellement). Sa zone de critique augmente de 1 et, s'il touche, sa cible doit réussir un jet de Vigueur sous peine d'être hébétée pour 1 round. (...)
Lorsque le personnage est engagé en situation de lutte, s'il parvient à immobiliser son adversaire, il lui inflige unmalusde -4 à tous les tests effectués pour se libérer. Vitalisation (Moine 3). Le personnage sait où frapper ses alliés là où il faut pour déclencher une poussée d'adrénaline. (...)
Le personnage peut effectuer, par une action simple, une unique attaque pour laquelle son allonge augmente d'une case. Coup insurmontable (Moine 5, coup étourdissant). Le personnage peut accepter unmalusde -2 sur son jet d'attaque lorsqu'il utilise Coup étourdissant, mais le DD du jet de sauvegarde de sa cible augmente alors de 2. (...)Le moine est une classe de base pour Donjons et Dragons 3.5 proposée dans le Manuel des Joueurs, un des trois livres de base, censé donc être utilisable par n'importe quel joueur. Mais il est communément admis que le moine est la classe la plus faible du Manuel des Joueurs. Et même si cette affirmation est discutable, il est difficile de nier qu'il manque cruellement de possibilités de personnalisation. Cet article présente une règle optionnelle mise au point par divers membres ...