Classe de Personnage révisée : le Samouraï
sur Le Scriptorium au format (188 Ko)
Contient : dégâts (8)(...) Pour une seule attaque, il obtient un bonus égal à son bonus de Sagesse (minimum +1) à son jet d'attaque, et un bonus égal à son niveau de classe à son jet dedégâtsassocié. Aux niveaux 7, 12 et 17, le samouraï obtient une utilisation quotidienne supplémentaire de ce pouvoir. (...)
La technique de lacération du torse rend une cible secouée pour un nombre de rounds égal au modificateur de Sagesse du samouraï. Science du iaijutsu. Le samouraï bénéficie d'un bonus de +1d6 à tous ses jets dedégâtsdurant le premier round de chaque rencontre où il dégaine son katana. Harmonisation des lames (Ext). (...)
Un samouraï ayant choisi le style iaijutsu ajoute le double de son modificateur de Force (au lieu 1,5) à ses jets dedégâtslorsqu'il manie son katana à deux mains. Frappe kiai II (Ext). Au niveau 9, le samouraï obtient le pouvoir de Lacération (jambes) s'il a choisi le style de combat à deux armes, ou celui de Maîtrise du iaijutsu s'il a choisi le style iaijutsu. (...)
Le samouraï bénéficie d'un bonus supplémentaire de +1d6 à tous ses jets de dé gâts durant le premier round de chaque rencontre où il dégaine son katana. Ce bonus auxdégâtsse cumule avec celui de Science du iaijutsu. De plus, lorsqu'il dégaine son arme, ses adversaires perdent leur bonus de Dextérité à la CA contre toutes les attaques portées par le samouraï pendant 1 round. (...)
Grande maîtrise du iaijutsu. Le samouraï bénéficie d'un bonus supplémentaire de +1d6 à tous ses jets dedégâtsdurant le premier round de chaque rencontre où il dégaine son katana. De plus, il bénéficie du pouvoir d'esquive instinctive. (...)
Au niveau 13, un samouraï peut dépenser une utilisation quotidienne de son pouvoir de fureur kiai ou de châtiment kiai pour faire entrer son katana ou ses deux lames en résonance. Dans cet état, toute créature dotée d'une réduction dedégâtset frappée par son daïsho voit sa RD diminuer de 5 points (contre les attaques portées par les lames vibrantes uniquement). (...)
Suprême maîtrise du iaijutsu. Le samouraï bénéficie d'un bonus supplémentaire de +1d6 à tous ses jets dedégâtsdurant le premier round de chaque rencontre où il dégaine son katana. De plus, il bénéficie du pouvoir d'esquive instinctive supérieure. (...)
Chaque round après le premier, la cible a droit à un jet de Vigueur DD 18 + modificateur de Sagesse du samouraï pour annuler les effets. Perfection du iaijutsu. Le samouraï bénéficie d'un bonus supplémentaire de +1d6 à tous ses jets dedégâtsdurant le premier round de chaque rencontre où il dégaine son katana. De plus, le multiplicateur de critique de son katana passe à x3. (...)Le samouraï est une classe de base pour Donjons et Dragons 3.5 proposée dans le Codex Martial, un supplément essentiellement destiné aux joueurs incarnant des combattants de toutes classes. Elle est une figure de l'influence asiatique dans les mondes de jeu traditionnels, au même titre que le moine, le wu-jen ou le shujenga. Pendant du guerrier, il ne possède malheureusement que peu de capacités de classe intéressantes pour compenser l'absence de dons et des options d'équipement ...