Traits héroïques
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Contient : malus (12)(...) On considère toutefois qu'une maladien'a agit qu'une fois: ainsi,un individu ayant contracté le diantrespasme via cet inconvénient ne perdrait 1d4 points de Force qu'une seule fois. Lesmalusimposés sont laissés à la discrétion du MD quand ils ne sont pas définis par les règles. Un individu ayant perdu une jambe pourra voir sa vitessededéplacementréduitedemoitié, tandisqu'un autre ayant une main qu'il ne contrôle pas pourrait subir unmaluspermanent de -2 en Dextérité. Age inhabituel : Alors que les personnages sont habituellement de jeunes adultes, votre personnage se démarque par son âge. (...)
Dans ce cas, il a deux ans de moins que l'âge adulte de sa race, 13 donc s'il est humain, et subira unmalusde -2 dans les caractéristiques physiques. Cemalusdisparaîtra au rythme de 1 par an. Les personnages ayant une immunité au vieillissement ou obtenant un tel pouvoir avant leur âge adulte continuent de vieillir normalement jusqu'à l'âge adulte. Amnésie : Après un accident ou une rencontre malheureuse avec un puissant lanceur de sorts, le personnage a oublié tout un pan de son histoire. (...)
Personne ne lui a enseigné comment se comporter devant des seigneurs ni comment parler à un prêtre. Il manque donc cruellement de connaissances. Le personnage subit unmalusde -1 dans chaque compétence de Connaissances. Bleu : Peut-être le personnage a-t-il été mal formé, peutêtre a-t-il eu peur de se confronter au monde jusqu'à présent. (...)
Mais une fois dehors, tous sont confrontés au même problème : survivre malgré l'adversité. Le personnage subit unmalusde -2 en Survie. Elevé par des bêtes : Les histoires d'enfants élevés par des loups ou par des ours sont nombreuses. (...)
Persuadé qu'on lui veut du mal, il n'écoute plus ce que les autres lui disent car il pense de toutes façons que ce n'est qu'un tissu de mensonges visant à l'abattre. Le personnage subit unmalusde -2 en Psychologie. Porteur d'un objet maudit : Séduit par un objet visiblement magique, le personnage s'en est fait maître. (...)
Mal aimé et rejeté partout où il se rend, il finit par devenir lui-même abrupt et impoli. Le personnage subit unmalusde -2 en Diplomatie. Sceptique quant à ses capacités : Le doute a toujours été présent au fond de votre personnage. (...)
La situation empire encore quand les gens se reposent sur lui, car il est alors convaincu qu'il va les mener à leur perte... Abattu, il a arrêté depuis longtemps la lutte. Le personnage subit unmalusde -2 en Volonté. Serment : Votre personnage a prononcé un serment sacré, qu'il n'oserait rompre. (...)
Si cette personnage venait demander à son tour de l'aide au personnage, celui-ci se sentirait obligé de la lui fournir dans les plus brefs délais. Si le service est réclamé et que le personnage ne le réalise pas immédiatement, il subit unmalusde moral de -1 à la CA et aux jets de sauvegarde jusqu'à ce qu'il le réalise. Signe distinctif : Le personnage a une caractéristique physique bien reconnaissable : des yeux blancs, une grande marque noire sur le visage. (...)
Notez que si c'était un handicap, l'inconvénient Affection serait plus adapté. Le personnage subit unmalusde -2 en Déguisement. Terrible secret : Ce secret honteux et dangereux doit rester caché, votre personnage en est convaincu. (...)
L'année d'où vient le personnage est antérieure ou postérieure à celle de la campagne d'au moins 2 ans et d'au plus 40 ans (2d20 ans). Le personnage subit unmalusde -1 à ses jets de Vigueur. S'il vient à se rencontrer, les deux aspects du personnage doivent réussir un jet de Volonté DD 15 sous peine de devenir instantanément fous : perte permanente de 1d6 points de Sagesse. (...)Les traits héroïques représentent l'aspect hors norme de votre personnage. Plus qu'un simple aventurier, il devient dès lors un véritable héros, évoquant ceux des romans et des légendes. Des héritiers pourchassés, des enfants dont la naissance a été prophétisée... Choisir un trait héroïque n'est pas obligatoire, mais vous aidera à construire le passé de votre personnage et lui donnera une touche intéressante. Souvent, il représentera ce qui vous a poussé à partir à l'aventure. Contrairement ...