Règles OGL : Sorcellerie
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : feu (7)(...) Chaque point supplémentaire de Magnitude augmente le rayon d'effet d'un mètre. La luminosité du sort devient équivalente à celle d'une Torche à la Magnitude 3, à celle d'unFeude Camp à la Magnitude 5, et à celle d'unFeude Joie à la Magnitude 10. Ce sort peut être lancé sur les yeux d'un ennemi s'il est combiné avec Manipulation (Portée) : dans ce cas, le sort gagne aussi la caractéristique Résistance (Esquive). Si la cible n'arrive pas à résister au sort, elle subira un malus à tous ses tests d'attaque, de parade et d'esquive, ainsi qu'à toutes les compétences dépendant de la vision. (...)
Cette lueur brillera d'une couleur appropriée et ne sera visible que par le lanceur : les diamants brilleront comme de la glace, l'ambre comme unfeude camp... Pour chaque point de Magnitude investi, le sort pénètrera un mètre de rocher, de bois ou de terre. (...)
Ce sort peut aussi être utilisé pour éteindre des feux. Il éteindra une Flamme à la Magnitude 1, une Large Flamme à la Magnitude 2, un PetitFeuà la Magnitude 4, unFeuImportant à la Magnitude 7, unFeuDantesque à la Magnitude 10. Suffocation n'a aucun effet sur les créatures defeu. Traiter les Blessures : INSTANTANE, TEMPS D'INCANTATION 2, TOUCHER Ce sort doit être lancé sur une localisation blessée. Il accélère grandement le rythme de guérison naturel de la cible. Si la cible est blessée à plusieurs localisations, le sort doit être lancé une fois pour chaque localisation touchée. (...)Les sorciers sont capables de manipuler leur magie au moyen des compétences de Manipulation. Celles-ci permettent au sorcier de changer les paramètres d'un sort à chaque lancement. Un sorcier peut manipuler la Magnitude, la Portée, la Durée et les Cibles de tout sort qu'il lance : il peut même combiner des sorts multiples en un seul lancement. S'il n'est pas nécessaire d'avoir la compétence de Manipulation pour lancer un sort de Sorcellerie, un sorcier dépourvu de cette compétence ...