Règles OGL : Périples en Mer
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : feu (8)(...) Même sans les dangers potentiels que sont les autres bateaux, les monstres ou les pirates, les dangers tels que les tempêtes ou lefeupeuvent mettre en péril un bateau. LeFeu: De petits feux se déclarent souvent à bord des bateaux, bien qu'ils soient toujours soigneusement surveillés. Unfeuqui s'échappe de son foyer est un vrai danger. S'il n'est pas éteint, unfeuhors de contrôle s'accroîtra d'une catégorie de taille toutes les 2D6 minutes. La valeur de Coque du bateau ne le protège pas contre les dégâts dufeu, bien que lefeuendommage le bateau. Au cours de chaque Round de Combat pendant lequel lefeufait rage, le Maître de Jeu doit effectuer un jet de dégâts et appliquer les dégâts directement aux Points de Structure du bateau. Monstres : La plupart des créatures marines n'attaqueront pas un bateau en pleine mer à moins qu'elles ne soient contrôlées ou affamées. Tempêtes : Le danger le plus terrible pour un bateau en mer, plus grand que les monstres, plus grand que lefeu, est la météo. A Runequest, la Tempête peut être un élément de l'intrigue du scénario du Maître de Jeu, au même titre que les monstres. (...)Bateaux & Navigation : Du puissant Vaisseau de Guerre au simple Canoë, tous les bateaux partagent les caractéristiques suivantes : Armes : indique le nombre d'Armes Navales pouvant être montées sur le bateau. Capacité : Ce chiffre indique la capacité de chargement du bateau en tonnes. Il reflète la capacité de chargement du bateau en plus du poids des voiles, de l'équipage, des provisions, etc. Coque : La coque agit comme une armure pour le bateau à l'instar d'une cotte ...