Règles OGL : Périples en Mer
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Contient : vents (4)(...) Vitesses sous Voilure : Modificateur Vitesse du Vent Vent Arrière Grand Largue Travers Près de Compétence LégèreBrise (2) 3m / 52,8km 2m / 33,6km 1m / 16,8km JolieBrise (4) 5m / 86,4km 4m / 69,6km 3m / 52,8km 1m / 16,8km VentFrais (6) 7m / 121km 6m / 103,2km 5m / 86,4km 2m / 33,6km -10% CoupdeVent (8) 9m / 155,5 km 8m / 138,2km 7m / 121km 3m / 52,8km -20% * * * *-40% * * * *-60%. Calme (0) 1 m / 16,8 km Tempête (10) Ouragan (12). * Lesventsd'une Tempête ou d'un Ouragan déchiquetteront les voiles d'un bateau. Dans une telle situation, la meilleure solution est de ne déployer que la toile nécessaire pour maintenir le bateau à flot dans l'espoir de franchir la tempête. (...)
Alternativement, l'insouciant ou le désespéré peut maintenir la vitesse d'un Coup de Vent mais en doublant le malus à la compétence. Vitesse du Vent : La vitesse desventsdominants. Entre parenthèses, la force du vent sur l'échelle de Beaufort : Contre le Vent : Le navire navigue contre ou perpendiculairement au vent. Vent Arrière : Le navire navigue avec lesventsdominants de dos. Modificateur de Compétence : Le modificateur appliqué à la compétence de Canotage imposé par lesvents. Ce modificateur s'ajoute aux modificateurs du bateau lui-même et de ceux décidés par le Maître de Jeu. (...)Bateaux & Navigation : Du puissant Vaisseau de Guerre au simple Canoë, tous les bateaux partagent les caractéristiques suivantes : Armes : indique le nombre d'Armes Navales pouvant être montées sur le bateau. Capacité : Ce chiffre indique la capacité de chargement du bateau en tonnes. Il reflète la capacité de chargement du bateau en plus du poids des voiles, de l'équipage, des provisions, etc. Coque : La coque agit comme une armure pour le bateau à l'instar d'une cotte ...