Mutations côté monstres
sur DD4 francophone au format (11 Mo)
Contient : action (118)...effet ci-dessus. - Ajouter : 'La cible se retrouve à terre'. Les kits de mutations : Kit mutation 1 :ActionSimple : Charge intermédiaire téméraire. (Mutation) - A volonté. Corps à corps 1 ; niveau +5... [Détails]Cet article a pour objectif de permettre la création de mutants assez facilement. Le présent article propose donc des solutions prêtes à jouer sans pour autant restreindre les possibilités. Il suffit de faire son marché parmi les kits de mutation et de les ajouter à votre monstre pour en faire un mutant. Les mutations dans vos scénarios : Remerciement : Avant de commencer, j'aimerais remercier l'illustrateur de cet article. Il s'agit de Simon Eckert. J'ai trouvé son illustration via ...
Pacte des archons
sur DD4 francophone au format (6.7 Mo)
Contient : action (57)...élémentaire et va percuter votre adversaire avec violence. A volonté l Arcanique, Phase, Focaliseur.Actionsimple Distance 5. Cible : Une créature. Attaque : Constitution contre Vigueur Réussite : 1d6... [Détails]Vous avez passé un pacte avec des esprits du Chaos Elémentaire. Ces êtres sont de terribles forces de la nature, dont la fureur n'a d'égale que leur puissance. Ils vivent aux coeurs des ouragans les plus violents, des volcans les plus ardents, ou déclenchent des raz-de-marée ou des séismes dévastateurs. Pour vos propres fins, vous avez besoin de cette puissance. Prenez garde cependant à toujours en garder le contrôle. Faveur pactisée élémentaire : quand un ennemi que vous avez envouté tombe ...
Les Voies de Parangon
sur Le Scriptorium
Contient : action (37)...parangon ou plus au niveau 11, notamment une capacité de parangon qui vous permet d'utiliser vos points d'actionpour obtenir un nouvel avantage. Vous gagnez également une autre aptitude au niveau 16.... [Détails]Votre voie de parangon, c'est l'université après le bahut, le deuxième job que vous entamez après avoir quitté le premier, la juste cause à laquelle vous dédiez votre temps libre alors que vous travaillez à plein temps. Si vous venez de la 3e édition, les voies de parangon sont un peu similaires aux classes de prestige. Dans la 4E, les voies de parangon vous permettent de modifier et de raffiner votre personnage au sein du concept plus général de sa classe, alors que vous continuez à obtenir des ...
Voies prestigieuses
sur DD4 francophone au format (10.1 Mo)
Contient : action (29)...modificateur de Charisme. Au niveau 21, vous pouvez utiliser cette aptitude deux fois par rencontre. Don d'action(niveau 11) : Vous pouvez dépenser un point d'actionpour conférer à un allié en péril... [Détails]A la recherche d'une voie parangonique pour votre personnage qui vient juste d'attendre le niveau 11 ? N'allez pas plus loin ! Voici quatre voies parangoniques originales, qui donneront à votre personnage un cachet particulier, et des aptitudes intéressantes et efficaces. Hors-la-loi insaisissable : Rattrape-moi si tu peux. Prérequis : Classe de voleur, aptitude de classe d'esthète de l'esquive Tous les hors-la-lois ne sont pas des tueurs sanguinaires. Vous-même aidez sûrement les pauvres ...
Chantier Naval
sur DD4 francophone au format (10.1 Mo)
Contient : action (25)... du coût de l'arme par tir. Armement : Baliste : Une baliste requiert 3 actions pour fonctionner : 1actionsimple pour la charger, 1actionsimple pour viser, 1actionsimple pour tirer. Une baliste ne... [Détails]Cette aide de jeu a pour objectif de vous proposer des outils pour créer un navire. Ces règles peuvent facilement être déclinées pour réaliser d'autres véhicules. L'article est un complément aux Comptoir de l'aventure. Néanmoins, vous remarquerez quelques changements en particulier pour le calcul des défenses. J'ai évité le plus possible le coté simulation. Pour ceux qui sont tenté par des règles plus simulationnistes, je les encourage vivement à se poser la question de l'utilité dans ...
Voies Prestigieuses
sur DD4 francophone au format (4.1 Mo)
Contient : action (24)...élémentaires, vous permettant de vous attaquer à toute sorte de créatures. Aptitudes de Archer élémentaireActionélémentaire (niveau 11) : quand vous dépensez un point d'actionpour effectuer une attaque... [Détails]Aesa se réveilla en sursaut, regarda rapidement autour d'elle. La lumière diffuse de la lune filtrait à peine à travers les épais branchages de la forêt. Seuls les crépitements du bois qui se consumait lentement rompaient le silence paisible de cette nuit. Elle se leva prenant garde à ne pas réveiller ses trois compagnons endormis. Le dernier, Quarrion, montait la garde, assis sur une grosse souche. Elle posa une main sur son épaule. - Tu peux aller dormir, je te relaie. L'elfe acquiesca ...
Donjons de la Folie
sur DD4 francophone au format (11 Mo)
Contient : action (20)...négatif. Les premières actions seront toujours celles du pouvoir. Cependant, le MD vérifie toujours si l'actionréussit avant de faire jouer effectivement le personnage. En cas d'échec, on considère que... [Détails]Le droit d'être fou fut jusqu'à maintenant le privilège des joueurs de jeux tels que L'Appel de Cthulhu, de Warhammer JDR et de quelques autres encore (comme le français Patient 13), mais pas des personnages de D&D4. Cette aide de jeu va tenter de rectifier l'équilibre, ainsi vous ne serez plus obligé de vous aventurer dans le Vieux Continent ou de rencontrer un Grand Ancien. Tout le monde a le droit d'être fou, qu'on soit paladin, prêtre ou rôliste ! Fou, mais pourquoi ? Le scénario ...
Des Fumbles comme s'il en pleuvait
sur Dices
Contient : action (10)...avoir été appliqué, l'effet du fumble peut être annulé en réussissant un jet de sauvegarde ou toute autreactionadéquate (précisée dans la règle) Si ce n'est pas précisé, la durée d'un fumble sera par... [Détails]Mon MJ (de D&D 4ème édition) est un sadique (pléonasme ?). En effet, à chaque session, il tient absolument à nous infliger des échecs critiques dès que l'un de nous obtient un '1' avec le D20. Alors qu'il n'y a pas d'échecs critiques dans la règle officielle ! Tout au plus deux propositions (à titre d'exemples) de règles optionnelles, perdues quelque part dans le livre du maître. Déçu, contrarié, j'ai tempêté, conspué, protesté avec véhémence (et mes compagnons d'infortune également). Rien ...
Les Avantages Raciaux
sur Le Scriptorium
Contient : action (7)...au pouvoir racial. La logique de ces dons est que vous êtes la seule race du jeu qui peut réaliser uneactionque tous les autres envient. Vous permettre de choisir des dons qui utilisent ce pouvoir racial... [Détails]Buts de conception originaux : Avant que nous ne commencions à concevoir la 4E, James Wyatt avait décidé qu'il voulait que la race des personnages joueurs soit plus importante en 4E qu'en 3E. Andy Collins et moi l'apprîmes pendant la première semaine où nous avons échangé nos idées. James a dit quelque chose comme 'Je ne serai pas satisfait de ce travail sauf s'il me donne une raison de me préoccuper de quelle race je suis tout au cours de la carrière du personnage. Pas seulement quelque chose ...
Le Maître de Guerre [Traduction officielle du Warlord]
sur Le Scriptorium
Contient : action (7)...deux avantages suivants : Présence inspirante. Lorsqu'un allié qui peut vous voir utilise un point d'actionpour effectuer uneactionsupplémentaire, cet allié regagne également des points de vie perdus... [Détails]Il n'était pas facile de choisir quelles classes allaient apparaître dans le Manuel des Joueurs. De nombreuses attentes opposées ont amené cette décision : par exemple, nous voulions inclure différents 'builds' de personnages afin qu'il y ait plusieurs manières de créer, par exemple, un guerrier... Mais faire cela allait prendre plus de place pour chaque description de classe, et cela signifiait que moins de classes pourraient se glisser dans le Manuel des Joueurs. De même, nous voulions conserver ...