Campagne Cerbère.org : 7 - Revoir ma Marandie
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Contient : apprendre (7)...devenus les PJ par la force des choses... Enfin, surtout par la force des ordres de la Fosse). On pourraapprendreau fil de la conversation le nom de quelques autres voyageurs : Fÿiler le Prompt, Historien... [Détails]Les PJ's vont vivre une aventure au détour des chemins avec leur nouveau ami Cyhessil de Marandie. Ils vont faire la connaissance d'une région elfique corrompue par la nécromancie. C'est l'occasion pour eux de se faire quelques liens avec le conseil elfique. Scénario de niveau 5-6. Ce scénario fait suite à la « Mémoire du Monde » (chapitre 6 de la campagne Cerbère.org) et est pour la plus grande partie facultatif ; quelques évènements ne peuvent uniquement être ...
Au delà du Voile
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Contient : apprendre (7)...pas abordé dans cette aventure mais peut servir à développer d'autres aventures dans le secteur). Enapprendreplus : Avant que les personnages n'arrivent au village, ils ne peuvent enapprendrebeaucoup... [Détails]Un scénario pour Donjons & Dragons pour 4 à 6 personnages de niveau 9 minimum. Préparatifs : Pour jouer cette aventure, le Maître de Donjon (MD) aura besoin d'un exemplaire des trois livres de règles de D&D : le Manuel des Joueurs, le Guide du Maître et le Manuel des Monstres I. Dans le texte de l'aventure, les passages encadrés peuvent être lus à haute voix par le MD tel quel ou repris à sa façon dans ses propres descriptions. Les profils complets des protagonistes ...
La cathédrale des cimes
sur Eastenwest
Contient : apprendre (6)...visiblement souillée de sang. Impossible d'en connaître la cause, mais une analyse magique permet d'enapprendreplus : c'est à cet endroit qu'un des ouvriers a été projeté avec une force inouïe vers la... [Détails]Ce scénario plutôt destiné à des joueurs ' fins ' et à des personnages de niveau 3-4 peut se placer dans n'importe quel ' setting ', pour peu que l'on retrouve les ingrédients suivants : une frontière montagneuse entre deux nations plutôt tendues, un pouvoir religieux influent et une race naturellement ' agressive ' comme des orques. Les personnages seront confrontés à des faits mystérieux qui leur feront sans doute soupçonner un parti innocent, et vont risquer de rater les véritables coupables ...
Sur le pont, nous règlerons nos comptes...
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Contient : apprendre (6)...toutefois ses études avec âpreté. Mais sans âme... plutôt que de comprendre les leçons, il se contentera de lesapprendre. Le monastère décidera tout de même de l'encourager sur la voie de la prêtrise. Il... [Détails]La guerre civile a coupé Balague en deux. De part et d'autre de la rivière, les armées ont tenu bon. La paix les a prises par surprise. Mais avant qu'un nouveau pont ne puisse sceller la réunification des deux quartiers, il reste des comptes à régler. Ce scénario s'adresse à des joueurs plutôt diplomates. Il fait suite à « La cathédrale des cimes », paru dans Eastenwest n°16 et continue à explorer les aléas d'une société déchirée par la guerre. Il se déroule dans un cadre fourni, mais peut aisément ...
La Chasse Sanglante (2)
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : apprendre (4)...se déguiser pourraient essayer de se renseigner à propos de Lornig au Temple du Crâne. Ils pourront yapprendrecomment le prêtre est mort exactement (empoisonné par de l'extrait de laurie mauve). De Lornig... [Détails]Les aventuriers ont dû normalement à ce stade se sortir d'un premier faux pas, mais ils ne sont pas pour autant au bout de leur peine. De nombreuses personnes à Laelith ont encore des choses à régler avec eux. L'enquête continue. Basé sur un scénario AD&D de Casus Belli. Deuxième mouvement : Le panier de crabes. 15. La situation : La situation des PJs n'est pas fameuse : les autorités du Crâne, le grand prêtre Valdenath en tête, ne sont pas prêtes à jeter l'éponge ! Les aventuriers sont ...
Campagne Cerbère.org : 6 - La Mémoire du Monde
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Contient : apprendre (4)...combats qui s'enlisent. Si les PJ s'intéressent à tout cela et en discutent avec l'un d'eux, ils pourrontapprendreque : - la guerre contre Sire Constance a coûté la vie à de nombreux hommes, souvent... [Détails]La Mémoire du Monde emmènera vos joueurs vers la plus inestimable des richesses qu'il se peut trouver : le Savoir. Pourchassés et rejetés de toutes parts, survivront-ils aux passés troubles qu'ils devront affronter ? Scénario de niveau 4-5. Lors de ce sixième scénario, les PJ reviennent à Miral avec les otages récupérés dans les lointaines montagnes, où des milliers d'orques sont parqués sur les sommets enneigés, en attente d'une guerre prochaine ...
Le Masque Utruz
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : apprendre (3)...pourront lier plus ample connaissance avec le hobbit. Celui-ci n'a cependant que peu de choses à leurapprendre. C'est un voleur affilié à l'une des guildes de la cité mais il a légèrement outrepassé les... [Détails]Scénario Dungeons & Dragons 3.5 pour 4 personnages de niveau 2. Cette aventure est prévue pour faire suite au scénario « Le Crâne de Gruumsh ». Divers éléments, comme l'auberge du Tonneau Joyeux de la rue des 3 frères ou la guilde de voleurs de la Langue Coupée, sont disponibles sur le site pour agrémenter vos descriptions. INTRODUCTION : Partis d'Egonzasthan, les aventuriers arrivent enfin aux portes de la Laelith, après plusieurs jours de marche. Ils peuvent profiter ...
La Main Occulte
sur Les Croisades d'Unnord au format
Résumé des épisodes précédents : Pour ceux qui n'étaient pas là l'an dernier (ou qui dormaient, ou qui jouaient à Magic), on va réexpliquer un peu ce qui se passe. Dans l'épisode 1, nos preux héros meurent comme des imbéciles dans un donjon obscur. Ils libèrent au passage un gros démon qui s'empare du corps de l'un d'entre eux. Comme ils le constatent très vite, ils sont doués d'une grande mobilité pour des morts, et du coup cette joyeuse bande de squelettes et zombies nouveau-nés décident ...Contient : apprendre (3)...grâce au pouvoir protecteur d'Imhotep, le chef de la communauté. A ce stade, les PJs auront du mal à enapprendreplus et à décoller de l'échange de banalité. Bien sûr, il est possible que les PJs ne s... [Détails]Une Odeur de Poisson pas frais
sur Le Scriptorium au format (1003 Ko)
Contient : apprendre (3)...Culmendiant, pour trouver le dénommé Sorg. La pègre : Un PJ ayant des relations avec le monde du crime peutapprendreune information intéressante (à condition d'y mettre le prix). Peu après l'affaire... [Détails]Synopsis : Les PJ, voyageant au bord d'une mer ou d'un lac, font halte dans une ville côtière. Ils sont alors recrutés par une guilde commerçante pour enquêter sur une affaire de poissons avariés. Ce scénario d'enquête est présenté de façon linéaire, pour faciliter la compréhension. Une série d'événements, dans laquelle le MJ peut piocher afin de briser la linéarité de l'histoire est incluse en annexe. Le scénario est prévu pour des personnages de niveau 6. Criquebrune : ...
Une Mort méritée ?
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : apprendre (3)...compliquées sur de riches patients. Un alchimiste ou un apothicaire de la terrasse du Nuage pourra l'apprendreaux aventuriers. * Si un des aventuriers possède la compétence Artisanat (alchimie), un test... [Détails]Scénario Dungeons & Dragons 3.5 pour 4 personnages de niveau 5. Un riche marchand de Laelith est retrouvé assassiné dans sa chambre, pourtant fermée à clef. Et les aventuriers sont soupçonnés du meurtre par les Fouineurs. A eux de prouver leur innocence. Scénario original de Thanatos. INTRODUCTION : Les aventuriers sont oisifs depuis quelques temps et en manque d'aventure. Un matin, un commis de la Haute Guilde vient leur proposer un emploi facile et bien rémunéré. Ils sont recrutés par ...