L'érudit
sur Le Scriptorium au format (213 Ko)
Contient : apprendre (16)...lui donne sa force. Contrairementàun psion,unérudit nechoisitpas de discipline psionique. Sa capacité àapprendreles facultés propres à une discipline est plus limitée. En plus des facultés qu'il apprend... [Détails]L'érudit est une alternative à la classe de base de psion. C'est un personnage psionique qui suit une route vers le pouvoir basée sur la recherche et l'autoréflexion, contrairement au chemin suivi par le psion basé sur l'auto-conscience. Les pouvoirs d'un érudit reposent sur un programme austère d'études et d'exercices quotidiens. Ceux qui maîtrisent les enseignements de cette science peuvent faire appel à une réserve interne de puissance psionique. La force d'un érudit réside ...
DRS Psionique - les Classes
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : apprendre (10)...psionique étendue et Connaissance psionique épique, page 34 du Grand Manuel des Psioniques, lui permettent d'apprendredes facultés issues de listes d'autres classes. Lorsqu'un guerrier psychique manifeste... [Détails]La réserve de points psi : Les personnages alimentent leurs facultés par le biais d'une réserve de points psi. Cette réserve est égale au total de base de points psi conférés par la classe du personnage, auquel s'ajoutent les points psi supplémentaires qu'octroient une valeur de caractéristique associée élevée (cf. Caractéristiques et manifestations, ci-dessous) et d'autres sources, comme la race du personnage ou sa sélection de dons. Personnages psioniques multiclassés. Quand ...
Personnage à thème : L'artiste mystique
sur Le Scriptorium au format (278 Ko)
Contient : apprendre (9)...Détection +2, Diplomatie (5) +12, Discrétion +3 (+2 avec le nécessaire), Dressage +4 (+2 pour dresser ouapprendredes tours), Equilibre +5, Equitation +3, Escalade -1, Escamotage +5, Estimation +3 (+2... [Détails]Cette aide de jeu présente l'artiste mystique (et sa progression des niveaux 1 à 10), un personnage à thème doué dans tous les domaines possibles et imaginables, et avec un talent certain pour la magie. Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au premier niveau, que vous pouvez décider de supprimer à votre convenance. Pour bien utiliser cette aide de jeu, vous aurez besoin des manuels suivants. Bibliographie : CA : Codex Aventureux. CM : Complete ...
DRS Psionique - les Classes de Prestige
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : apprendre (8)...génie belliciste. Niveau maximum des facultés connues. Un génie belliciste de niveau 1 a la possibilité d'apprendreune faculté de 1er niveau. Au-delà du niveau 3, chaque fois qu'il atteint un niveau pair... [Détails]Cérébromancien : Dés de vie. d4. Conditions : Pour devenir cérébromancien, il faut satisfaire aux conditions suivantes : Compétences. Degré de maîtrise de 6 en Connaissances (mystères), degré de maîtrise de 6 en Connaissances (psionique). Sorts. Capacité de lancer des sorts profanes du 2e niveau. Capacité psionique. Capacité de manifester des facultés du 2e niveau. Compétences de classe : Les compétences du cérébromancien (et la caractéristique dont ...
Au delà du Voile
sur Le Scriptorium au format (2.5 Mo)
Contient : apprendre (7)...pas abordé dans cette aventure mais peut servir à développer d'autres aventures dans le secteur). Enapprendreplus : Avant que les personnages n'arrivent au village, ils ne peuvent enapprendrebeaucoup... [Détails]Un scénario pour Donjons & Dragons pour 4 à 6 personnages de niveau 9 minimum. Préparatifs : Pour jouer cette aventure, le Maître de Donjon (MD) aura besoin d'un exemplaire des trois livres de règles de D&D : le Manuel des Joueurs, le Guide du Maître et le Manuel des Monstres I. Dans le texte de l'aventure, les passages encadrés peuvent être lus à haute voix par le MD tel quel ou repris à sa façon dans ses propres descriptions. Les profils complets des protagonistes ...
Campagne Cerbère.org : 7 - Revoir ma Marandie
sur Cerbere.org au format (310 Ko)
Contient : apprendre (7)...devenus les PJ par la force des choses... Enfin, surtout par la force des ordres de la Fosse). On pourraapprendreau fil de la conversation le nom de quelques autres voyageurs : Fÿiler le Prompt, Historien... [Détails]Les PJ's vont vivre une aventure au détour des chemins avec leur nouveau ami Cyhessil de Marandie. Ils vont faire la connaissance d'une région elfique corrompue par la nécromancie. C'est l'occasion pour eux de se faire quelques liens avec le conseil elfique. Scénario de niveau 5-6. Ce scénario fait suite à la « Mémoire du Monde » (chapitre 6 de la campagne Cerbère.org) et est pour la plus grande partie facultatif ; quelques évènements ne peuvent uniquement être ...
Sur le pont, nous règlerons nos comptes...
sur Cerbere.org au format (887 Ko)
Contient : apprendre (6)...toutefois ses études avec âpreté. Mais sans âme... plutôt que de comprendre les leçons, il se contentera de lesapprendre. Le monastère décidera tout de même de l'encourager sur la voie de la prêtrise. Il... [Détails]La guerre civile a coupé Balague en deux. De part et d'autre de la rivière, les armées ont tenu bon. La paix les a prises par surprise. Mais avant qu'un nouveau pont ne puisse sceller la réunification des deux quartiers, il reste des comptes à régler. Ce scénario s'adresse à des joueurs plutôt diplomates. Il fait suite à « La cathédrale des cimes », paru dans Eastenwest n°16 et continue à explorer les aléas d'une société déchirée par la guerre. Il se déroule dans un cadre fourni, mais peut aisément ...
La cathédrale des cimes
sur Eastenwest
Contient : apprendre (6)...visiblement souillée de sang. Impossible d'en connaître la cause, mais une analyse magique permet d'enapprendreplus : c'est à cet endroit qu'un des ouvriers a été projeté avec une force inouïe vers la... [Détails]Ce scénario plutôt destiné à des joueurs ' fins ' et à des personnages de niveau 3-4 peut se placer dans n'importe quel ' setting ', pour peu que l'on retrouve les ingrédients suivants : une frontière montagneuse entre deux nations plutôt tendues, un pouvoir religieux influent et une race naturellement ' agressive ' comme des orques. Les personnages seront confrontés à des faits mystérieux qui leur feront sans doute soupçonner un parti innocent, et vont risquer de rater les véritables coupables ...
L'Archiviste
sur Le Scriptorium au format (271 Ko)
Contient : apprendre (5)...sorts divins, initialement issus de la liste de sorts du prêtre bien qu'il puisse par la suite découvrir,apprendreet préparer des sorts divins n'appartenant pas à cette liste. Contrairement aux prêtres... [Détails]« Vous pouvez soit me vendre la stèle maudite, soit attendre que son véritable propriétaire vienne la réclamer. Le choix est vôtre. » — Anselmo Durod, abbé protecteur de la Doctrine Consacrée. Un archiviste est un utilisateur de la magie divine, mais sa ressemblance avec le prêtre s'arrête à la nature de la magie qu'il manipule. En effet, l'archiviste aplusencommun avec lemagicienqu'avec lesautres serviteurs du divin, en raison de la manière très académique avec laquelle il ...
Classes et compétences
sur Le Scriptorium au format (739 Ko)
Contient : apprendre (5)...Sinon, songez éventuellement à y dépenser jusqu'à 5 points. Ainsi, vous aurez des chances raisonnable d'apprendrela plupart des tours à un animal, leur DD dépassant rarement 15. Par ailleurs, vous bénéficierez... [Détails]Cette aide de jeu est destinée aux joueurs de D&D édition 3.5 qui n'ont jamais eu le temps ou l'envie de traiter amplement le problème des compétences. Car s'il est un domaine déséquilibré dans Donjons et Dragons, c'est bien celui des compétences. Acrobaties, Bluff et Utilisation d'objets magiques offrent des possibilités très intéressantes en terme de jeu, tandis qu'Artisanat, Maîtrise des cordes et Profession ne servent que rarement. Aussi, compte tenu du nombre de points de compétence ...