Encyclopédie des Artefacts magiques
sur Malpy au format (52 Ko)
Remarques : - La liste qui suit englobe les objets magiques parues dans le 'Livre de Base' et dans les divers suppléments de la gamme. - Aucune modification n'a été faîte. - Aucun objets magiques non officiel ne figure dans cette Aide. Il n'y a donc aucune production de Hogshead ou du Grimoire. - Bien entendue, s'il s'avère que la liste n'est pas complète, n'hésiter pas à me contacter ici : malpy@.free.fr DES AMULETTES : Les amulettes peuvent avoir la forme d'un médaillon, d ...Contient : arc (18)...peuvent donc pas blesser des créatures uniquement sensibles aux armes magiques. Pour déterminer le type d'arcmagique découvert, jetez 1D10 sur chacune des tables suivantes : 1D10 Type d'Arc: 1-3Arc... [Détails]Les Elfes Sylvains
Contient : arc (10)...Athel-Loren, le plus grand domaine elfe. L'élasticité naturelle de ce bois permet aux elfes de fabriquer unarcqui, bien qu'il ne soit pas particulièrement large, a la puissance d'unarclong. Ben qu... [Détails]Les elfes sylvains (ou elfes des bois) sont les derniers représentants des colonies elfiques du Vieux Monde. Ils sont le dernier vestige des elfes qui vinrent d'Ulthuan il y a plus de quatre mille ans. Bien que la majorité des elfes retournèrent dans les Royaumes elfes après un long conflit contre les nains, certains choisirent de rester. Les elfes sylvains vivent au plus profond des immenses forêts sauvages du Vieux Monde. Pendant des millénaires, les elfes sylvains ont maintenu leurs petites ...
Nouvelles compétences
Une série de nouvelles compétences pour enrichir vos personnages : Acuité olfactive, Agriculture, Alpinisme, Botte secrete, Bureaucratie, Concentration, Escroquerie, Fabrication d'arc, Géographie, Illégalité, Levage, Mémoire, Repousser les morts vivants, Survie. Acuité olfactive : Coût : 100 pe. Le personnage avec ce talent est pourvue d'un excellent odorat. Il ajoute 10 % au test d'odorat. ( Pour ce test se référer au test d'écoute, le bruit est remplacé par ...Contient : arc (5)...olfactive, Agriculture, Alpinisme, Botte secrete, Bureaucratie, Concentration, Escroquerie, Fabrication d'arc, Géographie, Illégalité, Levage, Mémoire, Repousser les morts vivants, Survie. Acuité olfactive... [Détails]Les règles concernant les Armes
sur Les Arpenteurs de Mondes au format (111 Ko)
Contient : arc (4)...10 +4 -20 Main-gauche - - 0 -10 Rapière +20 - +1 Rondache - - 0 +20. Les armes de distance : Arme FE :Arccourt 5Arcnormal 5Arclong 5Arcelfique 6 Arbalète 6 Arbalète à répétition 3 Arbalète de poing... [Détails]Les armures et l'encaissement étant modifiées, il convient maintenant d'améliorer les armes et notamment de diversifier les dommages. Pour cela, il suffit de consulter les tableaux suivants. Les armes de mêlée : Arme Initiative Toucher Dégâts Parade : Arme à 2 mains -10 - +4 - Arme de poing - -10 +1 - Arme improvisée -10 - 0 +10 Arme simple - - +2 - Bâton lesté - - +1 - Brises-lames - - 0 -10 Dague / poignard +10 - 0 -20 Epée bâtarde -10 - +3 - Filet - -10 0 -10 Fléau à 2 mains -20 ...
Liber Fanatica – Volume II : Les Arts Périlleux
sur Vox Ludi au format (1.7 Mo)
Contient : arc (3)...prendre un objet à sa ceinture, dans son sac à dos, ou à dégainer une arme. Pour donner une idée : - Unarcsans corde demande un tour de combat complet pour être préparé - Préparer une arme à deux mains... [Détails]Bienvenue dans Liber Fanatica - Volume II : Les Arts Périlleux. Ce volume rassemble une sélection d'articles qui traitent des deux arts les plus dangereux du monde de Warhammer - le combat et la magie. Dans la Voie du Guerrier, vous trouverez deux articles qui fournissent des conseils et des règles pour rendre plus vivants vos combat dans WJDRF2. Un troisième article met en avant quelques options afin de rendre plus réalistes (certains diront plus mortels) les dégâts et soins. Dans ...
Le Livre du Rat
sur Le Sablier Eternel au format (2 Mo)
Contient : arc (3)...Sort : 3 Type de Sort : Devin Points de Magie: 8 Portée : 20 mètres Durée : Instantané Zone d'effet : Unarcfrontal de 20 mètres de distance. Composants : Une cloche en fer, en bronze ou en cuivre (au... [Détails]L'un des plus savants traités sur les Skavens Devient une Exploration dans les plus sombres secrets Des infects servants du Rat Cornu. Introduction : Ce projet de Règles skaven est basé sur des notes et des directives que j'avais rédigées pour une campagne skaven que je projetais de faire faire à mes PJs, eux incarnant des Skavens. En cherchant plus de trahison et de politique dans des campagnes et cherchant quelque chose de nouveau et de révolutionnaire, j'ai commencé à concevoir ces règles ...
Liber Fanatica - volume I : Le Manuel du Joueur
sur Vox Ludi au format (1.2 Mo)
Contient : arc (2)... un manteau imperméable et des bottes épaisses. En plus d'une dague et d'une arme simple, ils ont unarcou une arbalète, ainsi qu'une dizaine de carreaux ou flèches. Ils portent un sac avec un lit de... [Détails]Le Liber Fanatica est né dans les forums de tests de WJRF2, où les testeurs pouvaient se rencontrer, échanger leurs notes et discuter avec les concepteurs (qui quelquefois répondaient, mais passaient la plupart de leur temps sur leur jeu). Mettez 160 testeurs ensemble dans une pièce virtuelle, donnez-leur des règles autour desquelles discuter et vous serez étonné des résultats. Pour ma part, j'ai commencé avec les vocations. Les carrières de WJRF1 étaient divisées en 4 vocations façon ...
L'Aventure en Mouvement
Contient : arc (2)...demande un peu plus d'effort. Longue : La portée longue s'étend au-delà des quelques douzaines de pas. Lesarclongs, les longs fusils du Hochland et quelques sorts peuvent atteindre cette distance sans... [Détails]Au cours de leurs carrières, les personnages de Warhammer, le Jeu de Rôle Fantastique peuvent se retrouver dans toutes sortes d'aventures. En plus d'utiliser leurs compétences, talents et actions pour atteindre leurs objectifs, les personnages pourront se reposer sur plusieurs mécanismes spéciaux pour se déplacer et interagir avec l'histoire et leur environnement. Cette news porte le regard sur les mécanismes du jeu qui aident les joueurs à se déplacer et à interagir avec leur environnement. ...
Les Steppes du Nord et leurs habitants
Contient : arc (2)...des fourrures. Ils s'habillent de fourrures, de peaux ou de draps étrangers. Les nomades utilisent l'arcet la lance pour la chasse et la guerre, lorsqu'ils trouvent une arme à feu, ce qui est très rare... [Détails]Les steppes septentrionales se situent au delà de la grande chaîne de montagnes que les occidentaux appellent les Monts de Deuil. Elles comprennent des étendues arctiques - au nord, des toundras et des prairies dans la partie sub-arctique, au centre. A l'extrême sud, elles sont bordées par une zone désertique. C'est une région pratiquement sans aucun arbre, se distinguant par son sol riche et fertile, ses étés longs et chauds, et de rares pluies. C'est sans aucun doute la région au sol le plus ...
La Norsca et ses habitants
Contient : arc (2)...chez eux des archers mais les norses émettent de grandes réserves envers les talents d'un guerrier à l'arc. Les archers sont souvent recrutés parmi les moins bons guerriers, ainsi que ceux qui sont particulièrement... [Détails]La Norsca s'étend au nord du Vieux Monde. Elle fut créée après la première Incursion du Chaos, lorsque les portails warp s'étendirent des pôles avant de se contracter, laissant la région comme elle est aujourd'hui. Les régions du nord du Vieux Monde souffrent de climats et de géographies extrêmes comme nul part ailleurs. Les forêts denses et sombres, les hautes montagnes désolées, les mers gelées et les longues nuits d'hiver tentent de rendre toute vie difficile et brève. La Norsca est un pays ...