Le Livre de Sang
sur Méga Scénars
Mise en Alerte : Les PJS profondément endormis, sont perturbés dans leur sommeil par un songe : Malvrik le magicien leur apparaît en vision et les appelle au secours... Son ancien maître, Peyrac, est devenu fou et veut envahir le monde !... Jusqu'ici Malvrik a réussit à garder Peyrac prisonnier dans son Donjon grâce à la magie... Mais si Malvrik veut protéger le monde, il a besoin des PJS pour mettre un terme aux agissements de son ancien maître et pour ce faire il leur explique le chemin jusqu ...Contient : attaques (17)...: Haute (11-12) ALIGNEMENT : Chaotique Mauvais CA : 0 ou 6 (loup) PV : 4 ou 20 (loup) TAC0 : 15 NB D'ATTAQUES: 1 DG : 2d4 TAILLE : M (2m35-4m) MORAL : Moyen (10) VALEUR XP : 175 3. La salle de travail... [Détails]La Forêt de l'Horreur
sur Méga Scénars au format (78 Ko)
Scénario de niveau 10-12. 1 - L'histoire. Dans la forêt du Téthir (les Royaumes Oubliés) vivait autrefois un chêne extraordinairement vieux et doué d'étranges pouvoirs. Il était en effet intelligent (comme le sont les Sylvaniens), et était vénéré par les différentes créatures sylvestres et les villageois des environs. Malheureusement cet arbre attira la convoitise d'un puissant mage corrompu qui décida de le soumettre à sa volonté (et l'aider ainsi à régner sur la foret). A cette fin il décida ...Contient : attaques (7), attaqués...décident de faire halte dans le village malgré les rumeurs qui circulent. Evidemment, s'ils ont subis lesattaquesd'Alberar, il leur faudra rester quelques jours contraints et forcés pour réparer et attendre... [Détails]Le Navire et le Champion
sur Eastenwest
Contient : attaques (7), attaqués...de deux canons d'assaut énergétiques. Niv. : 16+ Vie : 270 (total). Corps : 90. Têtes : 60 C.A. : - 5Attaques: 5 Tête principale : mâchoires : 4d6 5 sphères explosives : 10d6 : J.P. Souffle : ½. Matériel... [Détails]Une campagne anormale de AD&D II pour niveaux 10 à 12, sans plan, sans trésor, mais avec une princesse à délivrer, un robot stupide et des moinillons enragés... AVERTISSEMENT ET REMERCIEMENTS Voici un extrait d'un cycle de dix campagnes de AD&D commencé en 1991. Il s'agit du dernier opus. J'ai tenté de résumer et de simplifier, au moyen de nombreux raccourcis, cet univers et cette narration pour les rendre cohérents et immédiatement utilisables. La tâche n'est pas aisée, et j'espère ...
Le Temple de Dagon
Contient : attaques (7)...Froidemalus Magnus Horribilus. Classe d'armure -1 Mvt 24 Dés de vie (H.D) 15 Point de coup (H.P) 100 Nombre d'attaques18 'naturelles' Dommage/attaque voir ci-dessousAttaquesspéciales magie Défenses... [Détails]Casus Belli N° 5 - Septembre 1981. Vos aventuriers victorieux croyaient en avoir fini avec la Gorge de Fafnir, lorsque curieusement, peu de temps après leur expédition, ils apprirent que les villages des environs étaient toujours ravagés par de mystérieuses créatures, dont le repaire semblait se trouver près du volcan d'où ils revenaient. En conséquence, les seigneurs des environs décidèrent de monter une seconde expédition afin de purger définitivement cet endroit maudit. Ici, en fonction ...
Campagne du Vieux Royaume : La couleur de l'argent
sur La Cour d'Obéron au format (604 Ko)
Ce scénario est prévu pour quatre ou cinq PJ de niveau 1-2, suffisamment fins pour mener une enquête et assez aguerris pour livrer quelques combats. Il se déroule à Bourg-Preux (voir "Chroniques du Vieux Royaume" et "Bourg Preux" ) et fait suite à "La gloire de la République". I. L'intrigue. 1) Le Trône d'Os et le Chapitre d'Ivoire. Parmi les partisans d'une guerre entre la République de Ciudalia et le royaume de Ressine, on ne trouve pas seulement de puissants sénateurs ambitieux comme ...Contient : attaqués (2), attaques (5)...quatrième embuscade a mal tourné pour les truands. Il s'agit des Miteux de Nill Huit-Doigts, qui se sontattaquésà une caravane infiltrée par de nombreux convoyeurs, dirigés par le Centenier Gaidéris... [Détails]Les Dératiseurs
sur Eastenwest
Contient : attaqués, attaques (3)...secret - alors qu'ils cherchent la jeune reine parmi les petits corps endormis, les personnages sontattaquéspar les Dératiseurs. Séance shotgun d'enfer. Vous n'imaginez tout de même pas qu'on allait... [Détails]Les Dératiseurs est une histoire pour AD&DII - niveaux 10-12 - qui fait suite au scénario Le navire et le Champion, paru dans EasteNWest n°6. Il est toutefois naturellement possible de l'adapter à un autre cadre de campagne, ce qui supprimera toutefois le caractère techno-fantastique qui fait le charme de ce monde. Ce scénario est également particulièrement adaptable, sans modifications majeures, à Kult. La cité de Matanariel pourrait être une fraction de Metropolis, et les personnages pourraient ...
La Gorge de Fafnir
Contient : attaques (3)...la paroi face à l'entrée du couloir est dissimulée une porte secrète. Troll : AC 4; Mouvement : 12';Attaques: 3; Dommages : 5 à 8 - 5 à 8 - 2 à 12; Taille : large; Align : CE (chaotique mauvais); un... [Détails]Casus Belli N° 4 - Juin 1981. Finies les promenades tranquilles dans des donjons sereins, vos aventuriers sont certainement maintenant aguerris et farouches et doivent réclamer périple à leur mesure. Qu'à cela ne tienne ! Invitez les donc au coeur du pays de cendre, là où leurs cheveux risquent de blanchir, ou de roussir prématurément. Dans un tel type de donjon, (de niveau 5 à 7), le maître de donjon n'aura plus qu'à suivre, les indications du plan et du texte. Ces informations lui fourniront ...
Gardien du Donjon
sur Méga Scénars
Un scénario Salle-Monstre-Trésor qui risque de modifier la vision qu'avaient vos joueurs des bons vieux Donjons. Pour joueurs expérimentés, de niveau 1 à 15, de moralité bonne. Durée de jeu : 4 à 8 heures. Laissez vos joueurs cogiter et reposez-vous un peu. Cette fois-ci, les rôles sont inversés. Vous pouvez parier qu'après ce scénario, vos joueurs seront plus cléments avec les monstres qu'ils rencontreront! Introduction: La Mine gnome de Murudub est ...Contient : attaqués, attaques (2)...est visible dans leurs quand ils en parlent. Si malgré tous, les Personnages s'y risquent, ils serontattaquéspar toute sorte de Morts Vivants des plus désagréables. 11 - Ménagerie. Les Gnomes y élèvent... [Détails]Campagne du Vieux Royaume : La Gloire de la République
sur La Cour d'Obéron au format (128 Ko)
«Dans les steppes de Féménie, les clans barbares des Boegars échangent des otages pour garantir les alliances entre familles. Pareille idée ne viendrait jamais à l'esprit des Princes-Marchands de Ciudalia : les chutes accidentelles sont trop fréquentes dans les corridors des palais sénatoriaux, tout spécialement celles qui terminent malencontreusement sur la dague que faisait admirer un parent quelconque. C'est au travers de telles subtilités culturelles qu'on peut évaluer le degré de sophistication ...Contient : attaques (2), attaqués...dans la belle cité de Ciudalia... Les navires marchands de la République subissent régulièrement lesattaquesdes pirates de la Mer Eridienne. Les galères de la République suffisent généralement à repousser... [Détails]