Maraudeur n°1 : Notre Tombeau
sur Studio09 au format
Contient : chapitre (9)...s'habituent à entendre de la musique en fond, et à la couper brusquement, pour une scène précise (lechapitre9, ou le 7). Le silence peut aussi servir l'ambiance. La mutilation initiale : La mutilation... [Détails]Cet article a pour but de vous présenter une campagne existante et de vous faire partager notre façon de la jouer, des conseils d'ambiance, etc. Évidemment, ceci est réservé aux MJ, ou en tout cas à ceux qui ne comptent PAS la jouer. Parce que côté spoiler, ça va être gratiné... Dans les égouts, personne ne vous entendra crier. Notre Tombeau est un burst, un jeucampagne tout-en-un. La couverture ne laisse aucun doute sur le thème : ça va être de l'horreur, de la vraie. Les joueurs incarnent ...
Comment créer son jeu de rôle ? Un atelier technique
sur Alias Dedans au format (529 Ko)
Contient : chapitre (8)...colonnes multiples et les inclusions d'images si, de toute façon, on n'a pas encore fini de taper lechapitre. Sauvegarder, sauvegarder, sauvegarder Dans leur grande majorité - c'est-à-dire hors catastrophe... [Détails]Le but de ce document n'est pas de parler de la création elle-même, mais de ses outils : traitement de texte, mise en page, impression, etc. Il n'a pas la prétension de vous aider à créer le contenu. D'autres personnes vont ça beaucoup mieux que moi, même si j'ai la lointaine impression que, fondamentalement, il y a autant de méthodes de création qu'il y a de créateurs. Dernière mise à jour: le 22 septembre 2003. Techniques zen de création : La création est souvent un grand bouillonnement ...
Le making of de Paris, Ombres et Lumières
sur Les Ecuries d’Augias au format (1.6 Mo)
Contient : chapitre (8)...premiers chapitres du futur supplément sur Paris. Impressionné par la qualité d'écriture du secondchapitre(celui qui présente des lieux emblématiques du PARIS de CRIMES avec les personnages... [Détails][LE MAKING OF] Ce making of a été écrit pour vous permettre d'appréhender la conception d'un supplément de jeux de rôles. Nous avons pris pour exemple la conception de PARIS, OMBRES ET LUMIÈRES. La genèse du projet : L'idée de départ : Le livre de base de CRIMES ne faisait qu'effleurer la capitale. Une grande partie du « roman » et des scénarios s'y déroulaient, sans que la géographie de la ville ne soit révélée. Il était donc difficile pour un meneur de créer ...
Le livret de l'écran : Conseils aux Meneurs
sur Le Site des Mousquetaires de l'Ombre au format (6 Mo)
Contient : chapitre (5)...expérimentés, nous ont confié leurs problèmes à retranscrire l'ambiance si particulière de ce jeu. Voici donc unchapitreafin de partager nos petits secrets et vous permettre de vous sentir plus à l'aise... [Détails]Nous avons eu de nombreux retours de joueurs qui avaient vu en Mousquetaires de l'Ombre soit un jeu d'initiation au jeu de rôle, soit une bonne occasion de commencer à mener des parties. Toutefois, certains nous ont fait connaître leur envie de connaître quelques « trucs » pour se lancer plus facilement et sans crainte. D'autres, même parmi les meneurs plus expérimentés, nous ont confié leurs problèmes à retranscrire l'ambiance si particulière de ce jeu. Voici donc un chapitre afin de partager ...
Comment lire un Pouvoir ?
sur Le Scriptorium
Contient : chapitre (3)...d'attaque qu'un magicien peut choisir au niveau 19. Certains pouvoirs, comme les pouvoirs raciaux duchapitre3 et les pouvoirs de dons duchapitre6 du Manuel des joueurs, comportent d'autres informations... [Détails]Nom et niveau : Vague d'acide - Attaque de magicien 19. La première ligne de la description d'un pouvoir vous donne le nom de ce dernier, la classe à laquelle il est associé, le type de pouvoir (attaque ou utilitaire) et le niveau du pouvoir (ou le fait que ce soit une capacité de classe). Dans l'exemple ci-dessus, vague d'acide est un pouvoir d'attaque qu'un magicien peut choisir au niveau 19. Certains pouvoirs, comme les pouvoirs raciaux du chapitre 3 et les pouvoirs de dons du chapitre ...
L'utilisation de la Folie et des Troubles Mentaux en
JDRContient : chapitre (3)...bien d'autres (les phobies, comme cité plus haut, mais aussi la dépression, les addictions, etc...). Lechapitrede l'Appel de Cthulhu (6ème édition) traitant de la santé mentale est très bien fait et décrit... [Détails]En jeu de rôles, le terme « folie » peut prendre bien des aspects et impliquer des éléments bien différents selon le type de partie et d'ambiance générale. Véritable sujet tarte à la crème, en particulier si la folie concerne un PJ, avec autant de manières de la traiter qu'il y a de MJ et de joueurs... Outre l'utilisation de la folie chez des PNJ comme élément d'ambiance, voici une réflexion et quelques techniques quand à la manière de gérer les effets sur la santé mentale des personnages favoris de ...
Trois petites notes de Musique...
S'il est vrai que pour les Meneurs (et les joueurs !) de Maléfices, la Musique adoucit les meurtres , il n'en reste pas moins vrai qu'elle fait aussi pleinement partie de la panoplie du Meneur de Jeu pour renforcer l'ambiance de ses parties. Musique ou pas Musique lors des parties de Maléfices ? La sonorisation a ses fervents partisans... et ses farouches détracteurs !... Faisons le point... et tentons - évidemment ! - de nous accorder sur le sujet... Ouverture... Nous commencerons par ...Contient : chapitre (2)...un vieux religieux cloîtré que de pester contre la règle de saint Benoît ? Il faudra s'en accuser auchapitre!... De même, mener L'énigmatique carnet du capitaine Pop Plinn sans que les étapes du périple... [Détails]