Porte Rancune
sur Vox Ludi au format (2.4 Mo)
Contient : col (10)...faites intervenir le magicien flamboyant pour les sauver. Frappe Feu : Les aventuriers sont piégés dans lecolétroit. Les gobelins les attaquent de tous les cotés. En haut des falaises voila quelques... [Détails]La campagne : Cette aventure s'articule autour d'une armée en campagne, les Porte Rancune, mise en scène dans les jeux vidéo « L'ombre du Rat Cornu » et « Dark Omen ». Les images illustrant ce document sont extraites des jeux Dark Omen et Icewind Dale et sont la propriété de leurs auteurs. Le premier scénario « Les hors la loi de Bleichdorf » a été écrit pour me faire la main avec les nouvelles règles de Warhammer Le Jeu de Rôle. Dix ans après avoir fait jouer la ...
Karak Azgal
sur DriveThruRPG Rapide JdR au format (629 Ko)
Contient : col (5)...les voyageurs doivent emprunter la vieille route des Nains, en direction du sud, franchir le périlleuxcoldu Feu Noir et traverser les Terres Arides, au sud des Principautés Frontalières. La dernière... [Détails]Dans les entrailles des Montagnes du Bord du Monde se trouvent les vestiges délabrés de Karak Izril, l'ancienne Cité des Joyaux. Dans ses couloirs perdus attendent la mort mais également de grandes richesses. Selon certains récits, le trésor abandonné du dragon Graug le Terrible est caché quelque part dans les tunnels tortueux, attendant que des aventuriers qui en ont les tripes viennent le chercher. Peu survivent cependant à cette quête car les profondeurs du roc du Dragon dissimulent d'innombrables ...
Un cri dans la brume
sur Les Arpenteurs de Mondes au format (139 Ko)
Contient : col (5)...à lieu entre les deux baronnies, les deux sont maintenant d'accord pour rester dans l'Empire, mais uncol, celui que l'on appelle leColdes Brumes, lieu de passage important entre le royaume de Bretonnie... [Détails]Ce scénario est inspiré de celui de Cristophe LOYRE « Rocs and orques altitude » ayant servi à l'occasion de la deuxième édition de la Coupe de France de Warhammer, à Parthenay. Ce scénario a été édité dans le volume 9 du Supplément Descartes, pages 44 à 49. La première étape est inspirée de l'excellent scénario de Mario Heimburger, « Le trésor de l'aubergiste ». L'histoire L'action se situe au cœur des Montagnes Grises, à l'ouest du Reikland, en l'an 1502 . Les Pj sont originaires de cette ...
Les Voies de la Damnation 3: Les Forges de Nuln
sur DriveThruRPG Rapide JdR au format (705 Ko)
Contient : col (4)...également joué leur rôle, tout comme la guerre civile qui a failli démanteler l'Empire. En passant par lecoldu Feu Noir, des seigneurs de guerre orques se sont rués sur la cité pour la réduire en un... [Détails]La fin d'une saga ! Entraîné dans les machinations d'une maléfique créature du passé, seul un groupe d'aventuriers se dresse entre l'Empire et les sombres forces du Chaos. Qui sont ces héros loyaux, résolus et infatigables? Vous et vos compagnons bien entendu! Les Forges de Nuln est le dernier volet de la campagne des Voies de la Damnation et en vérité la route s'est révélée fort longue pour parvenir jusque-là. Les héros ont réussi à contrecarrer les avancées du Chaos dans ...
Les Héritiers de Sigmar : L'histoire de l'Empire
sur Warhammer le Jeu de Rôle au format (1.5 Mo)
Contient : col (4)...armée d'orques, la plus importante qu'on ait vue depuis des siècles, tentait de forcer le passage aucoldu Feu Noir. Les nains avaient de grandes difficultés à le défendre et le roi Kurgan l'appela en... [Détails](...) de ralliement pour les tribus locales lors des périodes de troubles. Celui-ci grandit au fil du temps pour devenir la cité de Nuln. Dans le nord, les Teutogens cherchèrent longtemps un endroit sûr où s'établir, jusqu'à ce qu'une vision envoyée par leur dieu tutélaire, Ulric, Seigneur des Loups et de l'Hiver, les mène à une montagne au sommet plat qui s'élevait comme une île fortifiée au milieu de la forêt environnante.Là, ils édifièrent leur principale colonie,Middenheim et ils nommèrent ...
Le Seigneur Liche
sur DriveThruRPG Rapide JdR au format (523 Ko)
Contient : col (4)...je suis extrêmement déçu. Je n'ai pas vu le moindre signe d'une construction depuis que j'ai passé lecol. Pas de ruines ni de pierres taillées, aucun vestige de porte, de muraille ou de toit. Au-delà... [Détails]Saurez-vous résister à la tentation ? Au-delà des frontières de la civilisation de l'Empire, bien loin de l'existence misérable des paysans bretonniens et des subterfuges et traîtrises de la Tilée, s'étend un territoire morcelé, une contrée où le moindre manant peut devenir roi en un jour pour connaître une mort ignoble le lendemain. Ces territoires, appelés les Frontalières, les Principautés Frontalières ou les Royaumes Renégats, ont toujours été le théâtre d'innombrables batailles, guerres ...
Répertoire géographique de l'Arabie : Les Royaumes
du Désertsur Le Sablier Eternel au format (690 Ko)
Contient : col (3)...le temps est glacial. Les plus hauts sommets de la région culminent à 3 000 mètres d'altitude. Un seulcolpermet de franchir les montagnes : La passe du Garid Soua. Cette passe est souvent fermée en hiver... [Détails]Présentation générale de la péninsule arabique : Un territoire aride et peu accueillant L'Arabie reste aux yeux des habitants du Vieux Monde une terre étrange, pleine de mystères et de dangers. Cette terre aride est aussi connue sous le nom de Grand Désert du Sud. Et cette réputation n'est pas usurpée : ce territoire plus grand que l'Empire bénéficie d'un climat extrêmement chaud et sec en plaine. Le climat des montagnes d'Arabie n'est guère mieux : Il est aussi sec que glacial. Mais l ...
Evènements importants de l'Histoire Impériale
sur Vox Ludi au format (552 Ko)
Contient : col (2)...nain. -8 : A la mort de son père, Sigmar devient le chef de la tribu des Unberogens. -1 : La bataille ducoldu Feu Noir. L'alliance des tribus humaines de Sigmar et de l'armée naine de Kurgan Barbe de... [Détails]-30 : Naissance de Sigmar, Fils du chef de la tribu des Unberogens. -15 : Sigmar délivre des prisonniers nains des geôles orques. Parmi eux se trouve le roi Kurgan Barbe de Fer. Sigmar reçoit le marteau magique Ghal Maraz, ou Fendeur de Crâne, une relique de la famille du roi nain. -8 : A la mort de son père, Sigmar devient le chef de la tribu des Unberogens. -1 : La bataille du col du Feu Noir. L'alliance des tribus humaines de Sigmar et de l'armée naine de Kurgan Barbe ...
Le Manuel du Répurgateur
sur Vox Ludi au format (17.2 Mo)
Contient : col (2)...avec un collier de fer de trois doigts de large, ayant une charnière pour l'ouvrir. On fait entrer lecolnu du « patient » dans ce collier que l'on ferme ensuite avec un cadenas. Parfois, avant les exécutions... [Détails]« - Ils sont prêts, Monseigneur. - Fort bien, que la colère de Sigmar s'abatte sur ces mécréants. Que pas un n'en réchappe. » Le répurgateur Krieger avait déjà prononcé la condamnation à mort de tant d'hérétiques que ces mots sortaient de sa bouche sans que sa voix calme et posée ne traduise le moindre sentiment. Pas de peur, pas d'excitation, pas même le zèle religieux con?nant au fanatisme qu'af?chaient certains de ces acolytes. Ils devaient mourir, pour la simple et bonne raison qu'ils étaient ...
Salade de Troll
sur La Page à Papat au format (141 Ko)
Contient : col (2)...pays, accrochée aux contreforts montagneux, entourée d'une foret impénétrable, et commandant l'uniquecolde montagne des environs. Situé en pleine montagne, Heimburg est souvent isolé par les tempêtes... [Détails]Heimburg La description de cette petite cité médiévale a été publiée pour la première fois dans le fanzine Bazar n°3. Heimburg se situait alors en Norsca, d'où l'appellation de Jarl pour le seigneur de la cité et la présence de Berserker. Cependant cette cité peut facilement se trouver dans les montagnes du bout du monde, ou les mondes grises, du moment que l'on trouve de nombreux trolls à proximité. Heimburg est une petite ville de l'arrière pays, accrochée aux contreforts montagneux, entourée ...