Les Collines de Fer
Collines à l'est d'Erebor où une colonie naine du Peuple de Durin menée par Grór s'intalla aux environs de III 2590 après l'abandon des Montagnes Grises. Cette colonie était relativement prospère, mais sans atteindre la richesse d'autres plus importantes, en particulier parce que s'il est presque certain que ces collines étaient très riches en fer, elles ne devaient posséder que peu de métaux et pierres préciseuses. Ce sont les Nains des Collines de Fer, menés par Náin, qui arrivant en renforts ...Contient : collines (8)LesCollinesde FerCollinesà l'est d'Erebor où une colonie naine du Peuple de Durin menée par Grór s'intalla aux environs de III 2590 après l'abandon des Montagnes Grises. Cette colonie était... [Détails]Baskerdorf
Contient : collines (14)...agricole du Middenland, situé à une demie-douzaine de jours à l'est de Delberz. Installé au pied desCollinesHurlantes, à l'orée de la Drakwald, les habitants tirent profit à la fois des ressources de... [Détails]Présentation de Baskerdorf, petit village du Middenland, qui sert de cadre au premier scénario de la campagne Le Souffle des Dieux. Le village : Baskerdorf est un petit village agricole du Middenland, situé à une demie-douzaine de jours à l'est de Delberz. Installé au pied des Collines Hurlantes, à l'orée de la Drakwald, les habitants tirent profit à la fois des ressources de la forêt et des terres étonnamment fertiles qui s'étendent entre les bois et les Collines. Il règne un doux parfum ...
Le Val de Sélène
sur Le Scriptorium au format (872 Ko)
Contient : collines (11)...toute divinité de la nature de votre monde], dont l'histoire a oublié le nom, trouva refuge aux bords desCollinesde Fer, réputées dangereuses, dans une gorge encaissée. La région était habitée par un... [Détails]Cette aide de jeu présente une petite ville de montagne, le Val de Sélène. Elle est adaptable à tout univers. Elle est particulièrement adaptée à un groupe de PJ de niveau faible à moyen. Histoire du Val de Sélène, par le professeur Kaeren : La colonie des exilés : L'histoire du Val de Sélène commence en 923. À cetteépoque,lesdifférentsseigneursdel'ests'affrontaient dans des guerres sanglantes pour le contrôle des terres et, en particulier, des mines d'argent. Les combats ...
Les Wastelands
Contient : collines (9)...associent habituellement avec les Wastelands. Au nord-est de Marienburg et des marais s'étendent lesCollinesDéferlantes, un pays dont le nom reflète bien le caractère accidenté. Aux bassescollinescouvertes... [Détails]Les Wastelands sont la plus jeune des nations du Vieux Monde et n'a qu'un siècle d'existence. Il s'agit d'un état indépendant centré autour de la cité de Marienburg et ses terres plates et venteuses. Marienburg est le port marchand le plus grand et le plus prospère du Vieux Monde, et autrefois l'une des plus riches provinces de L'Empire. Les Wastelands sont des contrées dénudées, ravagées par un vent glacial qui soufflent de la Mer des Griffes, sans abri et plutôt inhospitalières. Elles ne doivent ...
La Bretonnie
Contient : collines (9)...Irranas au sud; et des côtes du Grand Océan Occidental à l'ouest jusqu'aux Montagnes Grises à l'est. Lescollinesdouces et les vallées tranquilles de la Bretonnie produisent des récoltes abondantes et... [Détails]La Bretonnie est un vaste pays sur lequel la marque du Chaos est moins apparente que (par exemple) dans les forêts de l'Empire. La fondation du pays remonte à 1500 ans, lorsque Gilles le Breton, à la tête d'une armée recrutée dans la ville bouillonnante de Guisoreux, entreprit une campagne de conquête qui conduisirent à l'unification des nombreux petits états féodaux de l'ouest des Montagnes Grises et nord de la rivière Brienne. Elle devait durer 70 ans et c'est son petit fils, Guillaume Barbenoire ...
La baronnie de Locken
Contient : collines (7)...petite région du Middenland, située au nord-est de Delberz. Elle s'enfonce telle un golfe au creux desCollinesHurlantes, qui l'encadrent de basses falaises, du nord au sud en passant par le côté est... [Détails]Nouvelle aide de jeu pour Warhammer, présentant une région qui sert de décor aux scénarios Luisa Pleure de se Voir si Laide en ce Miroir et plus particulièrement Une histoire de Fesses. Présentation de la Baronnie : La Baronnie de Locken est une petite région du Middenland, située au nord-est de Delberz. Elle s'enfonce telle un golfe au creux des Collines Hurlantes, qui l'encadrent de basses falaises, du nord au sud en passant par le côté est. Elle est séparée du Middenland par une frontière ...
Répertoire géographique de l'Arabie : Les Royaumes
du Désertsur Le Sablier Eternel au format (690 Ko)
Contient : collines (6)...entourées de champs de palmeraies et de vergers où l'on récolte les citrons, les oranges, les ananas... Lescollinesplus éloignées du fleuves sont plantées d'oliviers. Au delà de cette grande vallée fertile... [Détails]Présentation générale de la péninsule arabique : Un territoire aride et peu accueillant L'Arabie reste aux yeux des habitants du Vieux Monde une terre étrange, pleine de mystères et de dangers. Cette terre aride est aussi connue sous le nom de Grand Désert du Sud. Et cette réputation n'est pas usurpée : ce territoire plus grand que l'Empire bénéficie d'un climat extrêmement chaud et sec en plaine. Le climat des montagnes d'Arabie n'est guère mieux : Il est aussi sec que glacial. Mais l ...
Boklan, une colonie dans l'univers de Sable Rouge
Contient : collines (6)...effondré permettant un accès facile à sa rive ouest. Une des plus belles futaies de la planète occupait lescollinessituées sur cet effondrement. Les bleeks de la région l'appelaient lescollinesde la... [Détails]Voici une description pour mes joueurs de la région d'Orcris et de la colonie de survivants de Boklan. Cet endroit sera le point de départ de notre campagne de Sable Rouge, le jeu de rôle post apo qui se passe sur Mars dans un lointain passé. La région d'Orcris Située dans l'hémisphère sud, cette région de Nirgal porte le nom d'une grande ziggourat bleek qui s'y élevait. Elle est marquée par deux grands cratères de météorites ayant frappé la surface il y a de nombreux cocons ...
Combeplume
sur L' Etincelle
Note JdRP : Utilisez le sommaire en haut de page pour naviguer. Intro : La grande majorité de la population est paysanne, les plus riches étant sans conteste les gros éleveurs de bétail qui dominent leur région. Le reste des roturiers est artisan dans les quelques bourgs d'importance (il y a de plus de nombreux village de par la plaine). Les démons sont très rares et les Danseurs peu communs, on les trouve essentiellement dans les arbres de la forêt de Combeplume. La mentalité pacifiste ...Contient : collines (6)...Les siècles ont passé, et les gens de la région oublièrent que des Nains s'étaient affairés dans lescollines. L'Equerre elle-même n'eu jamais besoin de faire resurgir la forteresse, et son existence s... [Détails]Le Nord
sur Cerbere.org au format (120 Ko)
En hiver, la neige tombée en quelques nuits seulement peut atteindre des hauteurs de près de quarante pieds. D'ailleurs, les neiges de fin d'été n'y sont pas inhabituelles. On dit dans le Sud que les hommes de cette région sont faits de glace et fondent au soleil des contrées plus chaudes. La pluie y tombe, froide et violente. Parfois (même en été), elle se change en grêle qui pousse chaque homme, chaque animal, à la recherche d'un abri. Le bronze et le fer sont les métaux symboliques du Nord ...Contient : collines (5)...Route Royale n'est guère plus praticable qu'une vulgaire piste de forêt. A l'ouest de cette piste, descollinesapparaissent, parfois couronnées de tours de guet. Les terres à l'est sont plus plates, essentiellement... [Détails]