Répertoire géographique de l'Arabie : Les Royaumes
du Désertsur Le Sablier Eternel au format (690 Ko)
Contient : combattant (7)...de l'Arabie). Les principaux types de combattants en Arabie : Le fantassin standard : C'est le type decombattantle plus courant, il est semblable au fantassin du Vieux Monde. Il est armé d'une lance... [Détails]Présentation générale de la péninsule arabique : Un territoire aride et peu accueillant L'Arabie reste aux yeux des habitants du Vieux Monde une terre étrange, pleine de mystères et de dangers. Cette terre aride est aussi connue sous le nom de Grand Désert du Sud. Et cette réputation n'est pas usurpée : ce territoire plus grand que l'Empire bénéficie d'un climat extrêmement chaud et sec en plaine. Le climat des montagnes d'Arabie n'est guère mieux : Il est aussi sec que glacial. Mais l ...
Les nations de Théah : Cathay
Contient : combattant (3)...individuelles ne peuvent pas l'unité de sa formation, car elle n'existe pas. De plus, l'indépendance ducombattantlui permet d'être à son potentiel maximal même s'il n'a pas une armée avec... [Détails]Peu de théans des nations de l'Ouest savent réellement ce qu'est le Cathay. Ils pensent que c'est un vaste empire uni et puissant, mais en fait, il s'agit de l'union de Sept Royaumes, restés longtemps indépendants, et maintenant unis sous la coupe de l'Impératrice Céleste. Cette mosaïque de cultures n'est pas un simple reflet du Japon ou de la Chine, mais plutôt une image de la complexité des peuples asiatiques, avec aussi des influences ...
La Bretonnie
Contient : combattant (2)...Bretonnie ou des bandes de chevaliers dans une quête cherchant l'honneur, la gloire et une réputation encombattantpour de nobles causes dans des contrées étrangères. Hommes d'armes : Les bretonniens... [Détails]La Bretonnie est un vaste pays sur lequel la marque du Chaos est moins apparente que (par exemple) dans les forêts de l'Empire. La fondation du pays remonte à 1500 ans, lorsque Gilles le Breton, à la tête d'une armée recrutée dans la ville bouillonnante de Guisoreux, entreprit une campagne de conquête qui conduisirent à l'unification des nombreux petits états féodaux de l'ouest des Montagnes Grises et nord de la rivière Brienne. Elle devait durer 70 ans et c'est son petit fils, Guillaume Barbenoire ...
Le Kotoï : le grand Royaume Orc
sur Le Cercle Fantastique au format (1.2 Mo)
Contient : combattant (2)...: Barbare, Prêtre, Guerrier, Ranger, Paladin, Magicien, Sorcier, Druide, Roublard, Barde, Eclaireur,Combattant, Expert, Homme du peuple, Noble, Marchand, Erudit, Elémentaliste. Classes de prestige : Arpenteur... [Détails]Le grand royaume du Kotoï est situé au Nord du continent principal, sur la façade océane. Il est logé le long de la côte dépassant le cercle arctique et est bloqué à l'Ouest par la chaîne des Montagnes Noires et au Sud par la république de Gil. C'est terre de petits villages, de grandes forêts et de plaines désolées au Nord. Les pâturages et les terres arables dominent à partir du centre du pays. Le climat y est relativement clément grâce à un puissant courant venant du Sud, longeant la côte ...
Puissances du Nord
sur Le Site des Mousquetaires de l'Ombre au format (20.4 Mo)
Contient : combattant (2)...successives érigées au fur et à mesure de l'accroissement de la population... Namur est une ville riche,combattantaux côtés de l'espagnol pour garder sa tranquillité et accroître son autonomie. On y trouve... [Détails]Bienvenue dans ce nouveau supplément numérique pour Mousquetaires de l'Ombre Dans ce recueil consacré aux nations voisines, ou un peu plus lointaines, situées au nord du territoire de la couronne, puissances en devenir ou en délicatesse avec l'histoire, vous trouverez une nouvelle inédite, des aides et décors pour vous amener à faire évoluer vos Mousquetaires avec aisance dans des contrées encore malconnues du peuple de france en cette seconde moitié de 17e siècle. Vous pourrez mettre en oeuvre ...
Les nations de Théah : Archipel de Minuit
Contient : combattant (2)...est au contact. Nahgem enseigne que la peur est source d'échec et brise l'énergie ducombattant. Pendant un combat, le guerrier peut se déplacer avec une rapidité aveuglante et de... [Détails]Le grand océan de l'Ouest, la Mer de l'Ecume, n'est pas une étendue d'eau calme et entièrement vide. A environ 1800 kilomètres à l'Ouest de Théah se trouve en effet un archipel de plusieurs centaines d'îles, d'atolls et de récifs, peuplés de tribus primitives. Mais ces terres isolées ne sont pas dénuées d'intérêt, et les théans sont de plus en plus nombreux à faire voile vers le couchant ...
Le Duché du Nord
sur Editions John Doe au format (6 Mo)
Voici la première des grandes aides de jeu prévues pour Plagues : la description du Duché du Nord, en détail et en entier. Pour cela, vous trouverez une carte du duché, recouverte d'hexagones numérotés. Ces numéros sont directement utilisés dans les textes pour repérer les lieux et les localisations géographiques. Libre à vous d'utiliser le même principe pour poser vos propres créations dans la trame officielle !!! La carte est détaillée par hexagones de 24 km. Considérez que, vues les conditions ...Contient : combattant (2)...pour l'éradiquer. Et là, il sera mauvais. Utilisant la magie du froid aussi bien que ses capacités decombattantou de chasseur, il peut traquer une proie pendant des mois avant de lui tomber dessus sans... [Détails]Quêtes Arthuriennes : Lieux mythiques
sur Bibliothèque nationale de France au format (7.9 Mo)
Contient : combattant (2)...regrette maintenant ? Lancelot en prose, Roman du XIIIe siècle. Lancelot traversant le Pont de l'épée puiscombattantdeux lions et un léopard surgis par enchantement, et enfincombattantMéléagant. Manuscrit... [Détails]Avalon : Avalon, dont le nom signifie « île des pommes », en celtique, est une île magique, qui se situe dans le monde féerique. Elle n'est précisément localisée nulle part, mais peut être rejointe de n'importe quel point éloigné de la civilisation si l'on est de sang féerique où si l'on a été initié : depuis la rive d'un lac embrumé, à travers un marécage, dans un dédale d'arbres centenaires... On peut également la rejoindre de n'importe quel autre lieu féerique, comme la Cité ...
Les catacombes de Myriand
sur Crépuscule au format (423 Ko)
Contient : combattant...esprits, ce qu'il fera immédiatement sur le PJ qui semble le moins apte mentalement à résister (un groscombattantbourru par exemple...). Les PJ peuvent inventer beaucoup de chose. Au début, ce sera surtout... [Détails]Les catacombes de Myriand sont très anciennes et datent de la création de la cité. Cette ville, régie par des modes de vies différents des Zûl, réclamait des sépultures pour ses morts et un lieu de recueillement adéquat. De par la nature changeante du désert et ses dunes mouvantes, il sembla naturel de créer un lieu protégé : les caveaux. Mais au fur et a mesure de son histoire ces caveaux devenus catacombes prirent différentes fonctions. Tout d'abord un lieu de culte pour les plus fortunés ...
Le Val de Sélène
sur Le Scriptorium au format (872 Ko)
Contient : combattant...des membres du conseil antérieur. Elle est morte, il y a quelques années. Marian est devenu un solidecombattant, endurant et rapide. Il est sans doute le meilleur bretteur du Val. Personne n'a jamais... [Détails]Cette aide de jeu présente une petite ville de montagne, le Val de Sélène. Elle est adaptable à tout univers. Elle est particulièrement adaptée à un groupe de PJ de niveau faible à moyen. Histoire du Val de Sélène, par le professeur Kaeren : La colonie des exilés : L'histoire du Val de Sélène commence en 923. À cetteépoque,lesdifférentsseigneursdel'ests'affrontaient dans des guerres sanglantes pour le contrôle des terres et, en particulier, des mines d'argent. Les combats ...