Les mers du Vieux Monde
Contient : connaissance (22)...jouer des aventures sur les mers du Vieux Monde nécessite l'introduction d'une nouvelle compétence :Connaissancedes mers, qui n'est ni plus ni moins qu'une variante nautique de la compétenceConnaissance... [Détails]Voici une petite présentation des principales mers et océans du monde de Warhammer - voila qui devrait trouver une petite utilité pour faire jouer l'Odyssée Impériale ! Pour ce qui est de la géographie, vous devriez pouvoir vous appuyer sur la carte du Monde Connu, même si tout les détails n'en sont pas nécessairement cohérents avec cet article. Les mers du Vieux Monde : La Mer des Griffes : Localisation : mer située entre l'Empire et la Norsca. Côtes couvertes : nord de l'Empire ; sud de ...
Le Livre du Rat
sur Le Sablier Eternel au format (2 Mo)
Contient : connaissance (17)...telles armes et l'action d'éviter à l'exposition à la Malepierre et la corruption de la Malepierre. *Connaissancedu Culte Rat Cornu : (Cette compétence est décrite dans le Royaume de Sorcellerie non... [Détails]L'un des plus savants traités sur les Skavens Devient une Exploration dans les plus sombres secrets Des infects servants du Rat Cornu. Introduction : Ce projet de Règles skaven est basé sur des notes et des directives que j'avais rédigées pour une campagne skaven que je projetais de faire faire à mes PJs, eux incarnant des Skavens. En cherchant plus de trahison et de politique dans des campagnes et cherchant quelque chose de nouveau et de révolutionnaire, j'ai commencé à concevoir ces règles ...
Traité d'Arcanes Nécromantiques
sur Vox Ludi au format (41.7 Mo)
Contient : connaissance (10)...conclusion. Ils ont ainsi élaboré des techniques diverses et variées dans le seul but de parfaire leurconnaissancede l'animation des corps. III.1. L'animation par magie noire : « Il n'est pas plus dangereux... [Détails]Extrait de la Thèse de Doctorat ès Magocopoeia Imperialis pour obtenir le grade de Magister du Collège de Jade d'Altdorf Nécromant - Disciplines : Nécromancie, Thanatologie et Spiritisme et Journal de Nymdred von Boemhardt. I. Propos introductif et note de l'auteur : Les gens sensés ne questionnent pas la mort, les gens de bonne foi placent leur confiance dans les dieux afin d'être guidés dans l'autre monde. Il n'est pire blasphème aux yeux des moutons bien pensants - ou peu pensants si ...
Les Plantes, les Champignons et leur Usage
Contient : connaissance (9)...plantes décrites ci-dessous peuvent être identifiées et cueillies par des personnages dotés des compétencesConnaissancedes plantes et Identification des plantes. Notez que si le personnage ne dispose... [Détails]Un certain nombre de plantes décrites ci-dessous peuvent être identifiées et cueillies par des personnages dotés des compétences Connaissance des plantes et Identification des plantes. Notez que si le personnage ne dispose que de la seconde compétence, une pénalité de -10 sera appliquée à tous ses tests en rapport avec cette activité. De plus, certaines plantes peuvent être préparées pour obtenir certains effets. Elle ne pourront parfois être administrées sans l'aide de certaines autres compétences ...
Ordre Draconis
sur La Cour d'Obéron au format (30 Ko)
Cette aide de jeu sert de cadre à un scénario que je traduirai bientôt. Sous la façade d'une bande criminelle vouée à divers types d'affaires louches, se cache un culte chaotique très actif. Evidemment, les rares personnes qui en ont entendu parler pensent qu'il s'agit d'un groupe dédié à la contrebande. C'est vrai d'un certain point de vue, bien qu'il ne s'agisse pas de la contrebande habituelle. Celle-ci est d'un genre très particulier, il ne s'agit pas du négoce de brandy bretonnien mais de ...Contient : connaissance (7)...Comédie, Eloquence, Déguisement, Etiquette, Conscience de la Magie, Identification des morts-vivants,Connaissancedes démons, Sens de la magie, Sixième sens, Langue étrangère (Occidental, Cathanesse,... [Détails]Guide du Joueur : Elfe Noir
sur Vaches au format (3.9 Mo)
Contient : connaissance (7)...Alphabétisation - Incantation : Magie mineure - Langage secret Classique - Langage hermétique- Magikane - 50%Connaissancedes parchemins Points de Magie : - 2D4+2 Dotations: - Arme simple Débouchés: -... [Détails]Joueur depuis de nombreuses années à Warhammer JDRF, plusieurs choses me gênaient. Je n'étais pas d'accord avec l'accessibilité de certaines carrières à certaines races. Et il manquait désespérément des carrières spécifiques aux races non humaines. Un jour j'ai bouquinais un bouqu in de Warhammer Battle et j'ai découvert quelque chose de merv eilleux : Un Background, une Histoire, des Carrières, etc... C'était trop beau pour être vrai. J'ai donc adapté les carrières de Warhammer ...
Traité de Classification des Nécromants
sur Vox Ludi au format (41.7 Mo)
Contient : connaissance (5)...compétences liées à leur nouvel environnement, telles que des notions de camouflage et de guérilla ou uneconnaissancede la navigation. Nécromancie : les Rois choisissent essentiellement des sorts liés... [Détails]Une aide pour les mettre à jour et les abattre par Edwig Luthermann. « Pourquoi classer les Nécromants ? Ce sont tous des êtres corrompus par le Chaos qui ne méritent que le bûcher. Il n'y a aucune différence entre ces hérétiques ! » - Werner Friedrichsson, répurgateur (décédé). « Foncer sur un Monstre comme si c'était un simple Médecin. Pas étonnant que cet imbécile de Werner soit parti rejoindre le seigneur Mòrr si vite. » - Edwig Luthermann, chasseur de vampires. « Quels idiots ! Vouloir ...
Nouvelles classes concernant la Chevalerie Solamnic
Chevalier de la Couronne : débouché (Capitaine mercenaire, Templier, Chevalier errant, Chevalier de l'épée). Filière : Templier, Chevalier errant, Capitaine mercenaire, Répurgateur. M CC CT F E B I A DEX CD INT CL FM SOC + 20 + 10 + 1 + 1 + 3 + 10 + 1 + 10 + 20 + 10 + 20 + 20 Compétences : - Alphabétisation - Histoire - Spécia : Arme à 2 Mains - Chasse - Langage secret (Chevalerie) - Spécia : Arme ...Contient : connaissance (5)...Langage secret (Chevalerie) - Spécia : Arme de parade - Coup assommant - Spécia : Lance de cavalerie -Connaissancede la chevalerie - Spécia : Arc long - Désarmement - Spécia : Arme articulée Chevalerie... [Détails]Les fidèles de Sigmar
Contient : connaissance (5)...temples de Sigmar ont de moindres responsabilités, mais disposent de plus de loisirs pour approfondir leurconnaissancedu culte et de l'histoire Impériale, ce qui les amène bien souvent à briguer une... [Détails]Un nouveau venu dans la série d'articles sur les prêtres dans Warhammer, et pas des moindres : les fidèles de Sigmar. Hérétiques et ennemis de l'Empire n'ont qu'à bien se tenir ! Novice : Qu'ils soient destinés à officier dans l'un des nombreux temples sigmarites ou à rejoindre les armées de Sigmar, tous les fidèles désireux de rejoindre le culte doivent suivre une longue initiation. Appelé Noviciat, il mêle à la fois de solides études théoriques à une pratique assidue au maniement des armes ...
Liber Fanatica - volume I : Le Manuel du Joueur
sur Vox Ludi au format (1.2 Mo)
Contient : connaissance (4)...Rapide 60-64 Camouflage rural 65-69 Adresse au tir 70-74 Sixième sens 75-79 Valeureux 80-84 Robuste 85-89Connaissancedes pièges 90-91 Camouflage souterrain 92-97 Résistance accrue 98-100 Force accrue... [Détails]Le Liber Fanatica est né dans les forums de tests de WJRF2, où les testeurs pouvaient se rencontrer, échanger leurs notes et discuter avec les concepteurs (qui quelquefois répondaient, mais passaient la plupart de leur temps sur leur jeu). Mettez 160 testeurs ensemble dans une pièce virtuelle, donnez-leur des règles autour desquelles discuter et vous serez étonné des résultats. Pour ma part, j'ai commencé avec les vocations. Les carrières de WJRF1 étaient divisées en 4 vocations façon ...