Résumé des règles de création des personnages
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Un résumé des règles de fabrication des personnages au format PDF. L'Arme : Type d'arme : Armes à 10 points : Doloire, Glaive, Maillet, Masse d'arme, Massue, Pioche, Sabre. Armes à 15 points : Cestus, Epée bâtarde, Espadon, Francisque, Fléau, Hache de combat, Hallebarde, Lance, Marteau de guerre, Morningstar, Targe. Armes à 20 points : Bouclier, Cimeterre, Dague, Epéecourte, Epée longue, Epieu, Hache à deux mains, Pavois, Poignard. Armes à 25 points : Fleuret, Main gauche, Rapière Désirs ...Contient : connaissance (16)...Thunk 5/10/20 15-16 Artisanat Vorozion 5/10/20 17-18 Astronomie 5/10/20 19-20 Commandement 5/10/20 21-22ConnaissanceBatranoban 5/10/20 23-24ConnaissanceDerigion 5/10/20 25-26ConnaissanceGadhar 5... [Détails]Flocons de Sang : Les Piorads
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Vous trouverez dans les pages suivantes tout ce dont vous avez besoin pour incarner un personnage Piorad ou maîtriser un scénario qui met en scène un ou plusieurs personnages de cette race. C'est-à-dire : - Un rapide historique vous résumera en quelques mots les origines et l'évolution de ce peuple qui a, à l'aide d'une armée terrifiante, porté des coups mortels à l'empire Derigion maintenant déchu. - Un guide non-exhaustif qui contient aussi bien des points de règles que du background et qui ...Contient : connaissance (15)...blessé par une fausse manoeuvre du personnage. Il subit 1d10 points de dommages (l'armure ne compte pas).ConnaissancePiorad : Géographie (volonté) : Cette compétence spécifique aux Piorads leur permet... [Détails]Flocons de Sang : Les thunks
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Vous trouverez dans les pages suivantes tout ce dont vous avez besoin pour incarner un personnage Thunk ou maîtriser un scénario qui met en scène un ou plusieurs personnages de cette race. C'est à dire: - Un rapide historique vous résumera en quelques mots les origines et l'évolution de ce peuple. - Un guide non-exhaustif qui contient aussi bien des points de règles que du texte tentera de vous faire comprendre la philosophie et la façon de vivre des Thunks. - Deux types de troupe d'élite ...Contient : connaissance (12)...par une fausse manoeuvre du personnage. Il subit 1d10+2 points de dommages (l'armure ne compte pas).ConnaissanceThunk : Survie en milieu hostile froid (Volonté) : Cette compétence permet aux Thunks ... [Détails]Gadhars - Les gardiens du temps écoulé
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- Dis-moi, Tatouatti mon chef, pourquoi notre tribu se contente-t-elle de rassembler le savoir de notre peuple ? Pourquoi ne pas l'utiliser pour nous unir et affronter les cousins ? - Ecoute, mon fils. Les cousins ne peuvent nous vaincre : ils rechignent à affronter la colère de la Jungle. Leurs incursions finissent toujours mal. Pourquoi vouloir leur déclarer la guerre ? Notre paisible vie ne te convient-elle pas ? Toi qui occupes la place la plus importante du village... Malgré son air d'incompréhension ...Contient : connaissance (9)...Gardiens du Temps écoulé ont pour vocation d'être ' des archives vivantes ', rassemblant le maximum deconnaissancesur les légendes et les coutumes des Gadhars. Ils forment la tribu la plus à même de... [Détails]Les unités d'élite
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Révision des unités d'élites des différents peuples. Egalement de nouvelles unités. Dérigions. Gladiateurs : les gladiateurs sont très bien considéré par les Dérigions. Ils vivent dans de très belle villa perpétuellement gardées ( pour empêcher qu'ils s'enfuient et pour éviter les assassinats ) et passent leurs loisirs à profiter de tous les délices de la vie. Ils combattent environ une fois par semaine et leur espérance de vie est très limité. Un gladiateurs peut être de n'importe quel ...Contient : connaissance (8)...prétendre avoir appartenu à cette unité, il doit avoir au moins une PE de 15 et une VO de 14 et avoirconnaissancede piège et piège à au moins 40 %. Bonus : dague, d'armure de cuir et grandes cape noire... [Détails]Flocons de Sang : Éclat de lune
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Les lunes contrôlent Tanæphis comme les saisons contrôlent nos vies. Chaque lune est responsable d'une petite partie du monde qui nous entoure. Même si leurs effets sont quelquefois maléfiques, elles sont comme des tambours qui rythmeraient nos sentiments comme les pulsions qui nous obligent à agir, à aimer, à tuer et finalement à mourir. Nous ne pouvons nous passer d'elles, nous ne pouvons cesser des les haïr, de les aimer, de les désirer et de vouloir q'elles soient là, au dessus de nos têtes, ...Contient : connaissance (6)...Esquive 10% Feinte 15% Parade 15% Tir 10%. Acrobatie 5% Artisanat 10% Astronomie 40% Commandement 10%Connaissance90% Course 5% Discrétion 5% Equitation 10% Marchandage 65% Médecine 25% Lire et écrire... [Détails]Expérience, prestige et réputation
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Cette petite aide de jeu vise à améliorer la simulation de certains principes du jeu Bloodlust et à supprimer la confusion qui règne dans les règles entre Prestige et Réputation. De plus les tableaux figurants dans le livre de base sont un peu modifiés et les règles développées dans le n° 11 de la revue Plasma sont intégrées, elles permettent de gagner de l'expérience en fonction des désirs négatifs. Remarquons que cette petite aide de jeu (1 page A4) publiée en 1993, souligne aussi de façon ...Contient : connaissance (5)...l'entité (matérialisée par les désirs de l'arme-dieu), l'énergie est assimilée, le dieu améliorant saconnaissancede l'émotion en question (ce qui est matérialisé par les points d'expérience). Désir -3... [Détails]Flocons de Sang : Les régions du nord
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Les paysages des régions du nord de Tanæphis sont grandioses et de toute beauté pour tout spectateur qui ne redoute pas la morsure du froid de ces contrées. Les forêts y sont plus touffues et les montagnes plus hautes. La neige y est plus épaisse et les hommes y sont plus forts. En un mot comme en cent, le nord est 'excessif'. Tout y est excès, le climat, la végétation la faune et bien sur les humains qui y vivent. La neige quasi-permanente (sauf dans le sud de ces régions et d'ailleurs uniquement ...Contient : connaissance (4)...surtout en hiver). Si les personnages pris dans cette tourmente ne réussissent pas un jet (au moins un) deConnaissanceThunk 'Survie en milieu hostile froid' moyen, ils ne pourront pas se déplacer sans... [Détails]Nouvelles compétences
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Alchimie/science ( VO ) : Cette compétence permet de fabriquer certain alliage et d'en connaître les propriétés. Un malus sera attribué pour chaque alliage suivant la difficulté d'élaboration. RC : l'alliage est particulièrement bien fait. Cela donne un bonus de 10 % au jet permettant de le travailler. EC : l'alliage est particulièrement mauvais mais a première vue, rien ne permettrait de le dire. L'objet se brisera à la première utilisation. Art martial ( AG/RA ) : Cette compétence permet ...Contient : connaissance (4)...plus utiliser cette compétence avant longtemps tant les coups qui vous seront donner seront importants.Connaissancede Tanaephis ( PE ) : Cette compétence permet de connaître le milieu de la rue les coutume... [Détails]Gadhars - Une étude complète
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Paroles recueillies en 823 après Néinnes auprès d'un esclave Gadhar de Pôle. Extrait de ' Les histoires du Pays d'où je viens ' par Julianus Pirius, ethnologue Dérigion rédigeant un travail récréatif sur les légendes Gadhars. On nous appelle les Gadhars, mais on nous refuse ce que ce mot même signifie... On nous enferme dans des camps ou des arènes, on nous utilise et on vante nos mérites... comme on parle d'un chien de compagnie... On discute dans les rues des mérites des gladiateurs à la peau ...Contient : connaissance (4)...Bonheur, An 1038 après Néinnes. La manipulation du fluide est plus une question d'apprentissage et deconnaissanceque de patrimoine génétique, mais comme les seuls ' Sorciers ' de Tanaephis sont Gadhars... [Détails]