Songe d'une nuit d'automne
Cette aventure de création maison constitue la suite et la fin de la campagne de 'l'Eau des Conspirations'. Ce qui suit comprend l'introduction, l'aventure et l'épilogue. Introduction: un peuple du Continent. Les Saffranns : Les Chasseurs d'Automne : Note: Une version légèrement plus courte de ce texte est parue dans le premier supplément internet ('netbook') pour Guildes nommé 'Fragments de Cosme'. 'Mon nom est Loup Taciturne. Mes frères Saffranns m'ont désigné comme Chasseur ...Contient : continent (22)...Conspirations'. Ce qui suit comprend l'introduction, l'aventure et l'épilogue. Introduction: un peuple duContinent. Les Saffranns : Les Chasseurs d'Automne : Note: Une version légèrement plus courte de... [Détails]Une nouvelle Guilde : La Guilde des Passeurs
Contient : continent (14)...les Maisons sont passées de la Stagnation à l'effervescence et à l'enthousiasme pour l'exploration duContinent... Je te le dis, nous vivons l'aube de transformations sans précédent pour Cosme : chacun... [Détails]« Voilà! J'ai trouvé, mon bon ami, comment nous nous appellerons désormais : les Passeurs. Le Passage n'est-il pas l'essence même des bouleversements qui frappent les Rivages? En quelques années, les Maisons sont passées de la Stagnation à l'effervescence et à l'enthousiasme pour l'exploration du Continent... Je te le dis, nous vivons l'aube de transformations sans précédent pour Cosme : chacun de nous ou de nos compagnons qui nous suivront, quand nous traverserons la mer Océane pour le Continent ...
Le Phylum du Royaume de Brumerêve
sur Des Jeux & des Histoires au format (144 Ko)
Contient : continent (12)...puissance du monde du rêve, son maître, ou son dieu. Folie, superstition ou vérité, qui sait ce que leContinentpeut réserver comme surprise ? De toute façon, récolter les 63 sortilèges du phylum du Royaume... [Détails]Le phylum du Royaume de Brumerêve est tout à fait particulier. D'abord pas sa structure, assez complexe. Ensuite, par le lien qu'il permet avec des entités intelligentes de Nocte, de plus en plus puissantes au fur et à mesure qu'on progresse dans le phylum. Enfin, par les composantes très spécifiques nécessaires aux sortilèges les plus élevés du phylum. La structure de ce phylum est complexe. Il est en fait composée de 8 phylums de petite taille, comprenant chacun sept sortilèges. Les sortilèges ...
Les Strankars
Voici un développement personnel sur les Strankars, ces vautours du Continent présents par exemple au Fort des Strankars près de Port Mackear, que j'utilise dans ma partie... Les Strankars furent de simples vautours du continent avant l'arrivée des natifs des Rivages. L'un des premiers démonistes ashragor à mettre le pied dans la contrée de Gillian, Sarak Goeute, trouva ces animaux particulièrement charmant (selon les critères esthétiques ashragors) et décida de les 'élever' dans la hiérarchie ...Contient : continent (7)Les Strankars Voici un développement personnel sur les Strankars, ces vautours duContinentprésents par exemple au Fort des Strankars près de Port Mackear, que j'utilise dans ma partie... Les Strankars... [Détails]Le Capitaine d'Aquame
La partie de l'aventure qui suit avant la sortie d'Aquame est basée sur les scénarios 'La Nef d'Hiver' et 'Le Géant d'Aquame' de Mathieu Gaborit et Frédéric Ménage, publiée par Multisim dans la boîte de base de la première édition de Guildes. Elle comporte des éléments introduisant la campagne-maison de 'L'Eau des Conspirations'. Port Mackear, Contrée de Gillian, Continent, 29e jour de prime Ardence de l'an 206 de l'Âge de l'Aventure - L'étrange et l'inconnu sont omniprésents sur le Continent ...Contient : continent (7)...éléments introduisant la campagne-maison de 'L'Eau des Conspirations'. Port Mackear, Contrée de Gillian,Continent, 29e jour de prime Ardence de l'an 206 de l'Age de l'Aventure - L'étrange et l'inconnu... [Détails]Le Roi Fou
La partie de l'aventure qui suit avant la sortie d'Aquame est basée sur les scénarios 'La Nef d'Hiver' et 'Le Géant d'Aquame' de Mathieu Gaborit et Frédéric Ménage, publiée par Multisim dans la boîte de base de la première édition de Guildes. Cette aventure comporte également des éléments introduisant la campagne-maison de 'L'Eau des Conspirations' dans les épilogues. Port Mackear, Contrée de Gillian, Continent, 17e jour de tierce Ardence de l'an 206 de l'Âge de l'Aventure - Cette nuit-là ...Contient : continent (6)...la campagne-maison de 'L'Eau des Conspirations' dans les épilogues. Port Mackear, Contrée de Gillian,Continent, 17e jour de tierce Ardence de l'an 206 de l'Age de l'Aventure - Cette nuit-là, un grand... [Détails]Soigner le mal par le mal
sur TnT
Contient : continent (6)...Lit d'Orion (le patron dort dans le lit dans lequel Orion aurait reposé juste avant son départ pour leContinent). Elle est située dans le Quartier Bourgeois (prix des chambres : 10 GE, 5 GE le repas)... [Détails]Oscar de la Menta est un marchand Venn'dys très riche d'une cinquantaine d'années. Il est aussi sénateur à Brizio. Son fils aîné, Massimo, 30 ans, a épousé une riche héritière de la famille des di Lorenti et gère déjà une fortune colossale. Oscar a également une fille, âgée de 23 ans, Clémence, atteinte de la langueur. Elle est malade depuis deux ans, mais ne souffrait jusqu'à ...
L'Oasis Mélancolique
Cette aventure est basée sur le scénario (passablement modifié) 'L'Oasis Mélancolique' de Tristan Lhomme, publiée par Multisim dans le recueil 'Les Carnets Pourpres'. Cette aventure comporte également des éléments-maisons introduisant la campagne de Guildes 'Le Requiem des Ombres'. Port Mackear, Contrée de Gillian, Continent, 16e jour de sixte Ardence de l'an 206 de l'Âge de l'Aventure - Petit à petit, la Guilde des Passeurs établit ses assises dans la Contrée de Gillian. Un fort ici, une ...Contient : continent (5)...éléments-maisons introduisant la campagne de Guildes 'Le Requiem des Ombres'. Port Mackear, Contrée de Gillian,Continent, 16e jour de sixte Ardence de l'an 206 de l'Age de l'Aventure - Petit à petit,... [Détails]Chronique de L'art Guildien
Contient : continent (4)...premier volume d'une encyclopédie consacré à toutes les choses étranges que l'on peut découvrir sur lecontinent. La première partie du livre est destinée aux joueurs. Dans un premier chapitre il est expliqué... [Détails]L'art guildien est un supplément pour Guilde : El Dorado. C'est le premier volume d'une encyclopédie consacré à toutes les choses étranges que l'on peut découvrir sur le continent. La première partie du livre est destinée aux joueurs. Dans un premier chapitre il est expliqué comment les caravanes se constituent, comment elles progressent dans le continent... Les différents types de terrains et de végétations qu'elles doivent traverser sont aussi décrits. La façon de gérer ces différents environnement ...
Le singe loomique
sur Des Jeux & des Histoires au format (23 Ko)
Trois jours ! Depuis trois jours nous avançons dans cette jungle inhospitalière, sans poser de questions. Des dix-huit qui ont quitté Snake, deux déjà sont morts, et trois soufrent de fièvre. A ce rythme, personne n'en sortira vivant. Et dire que toute cette maudite expédition n'existe que pour trouver un animal. Une sorte de singe, dont le nom barbare m'échappe. Larian, notre guide, dit que son maître payera plusieurs centaines de guilders pour chaque specimen capturé. Il en aurait besoin ...Contient : continent (4)...la gloire que nous promettait le recruteur de la guilde. Je l'entends encore parler des merveilles duContinent! Oh j'y ai bien cru au début. Le voyage jusque Snake était un enchantement, surtout la ville... [Détails]