Les Inhumains
sur SimulacreS
Contient : dépenser (5)...magie est bien plus faible dans notre univers contemporain. Pour obtenir une Energie magique, il fautdépenser5PA de plus par niveau d'énergie. Pour lancer un sort, tout test a une difficulté supplémentaire... [Détails]Après avoir exploré les adaptations de Simulacres aux univers médiévaux fantastiques, Puis au space-opera, Nous terminons ce cycle par le genre dit Fantastique-contemporain. Depuis des millénaires : Dans tout univers fantastique-contemporain, Il y a les « autres » c'est-à-dire ceux qui sont en marge de l'humanité (monstres extraterrestres, fantômes, vampires, immortels, être féeriques). Il y a alors deux solutions: soit on joue les humains contre les marginaux (L'appel de Cthulhu, Chill ... ), ...
Jouer régulièrement : Règles de campagne
sur SimulacreS au format (1.5 Mo)
Contient : dépenser (3)...exemples de listes de talentset de métierssont donnés en page 34. Une fois le métier choisi, vous pouvezdépenservos 15 points d'aventure pour augmenter vos talents. A ce moment, vous pouvez augmenter... [Détails]Il existe deux façons de jouer au jeu de rôle. La première consiste à jouer des aventures totalement indépendantes. On néglige ce qui a pu se passer avant le début de l'histoire, et les personnages sont déjà des héros. S'ils survivent, les joueurs les reprendront tels quels pour participer à une nouvelle aventure. L'exemple de ce genre de personnage est Indiana Jones, ou Tintin, qui sont immuables au fil des aventures. C'est à cette façon de jouer que conviennent le mieux les règles ...
L'armurier : des persos trop riches
sur Bastion rôliste
Les joueurs ont trouvé la combine, la faille dans les règles. Leurs persos se sont enrichis hors de tout contrôle; ils sont devenus Grosbills. Cela devient ingérable. Que faire? Leur reprendre, importer des difficultés réalistes, ou jouer autrement? -----Message d'origine----- Seigneur Vador : ah ces PJs... Ils font tout pour compliquer la vie du MD :) Ils font toujours ce qu'on a pas prévu :) En tout cas, mes joueurs sont des avares...Ils font tout pour gagner de l'argent et moi ça me parait ...Contient : dépenser (3)...récoltent plusieurs milliers de PO comme on épluche une pomme. Ca représente du boulot pour le MJ maisdépensersans compter même dans un jdr, ça ne marche qu'un temps. Remi Moyen : >> Ouhhhh, you're baaad... [Détails]Adapter les Scénarios space opéra à SimulacreS
sur SimulacreS
Contient : dépenser (2)...passe d'arme. A +1, on a droit à 2 actions ; +2 donne 3 actions et +3 donne 4 actions. On peut égalementdépenser1 point de Rapidité par action supplémentaire désirée. Normalement, on est limité au nombre... [Détails]Dans notre numéro 92, nous vous avions indiqué comment adapter les aventures médiévales fantastiques à SimulacreS. Ce mois-ci, nous verrons comment gérer de façon héroïque les combats spatiaux et les duels d'armes énergétiques. Cette série d'articles sur les adaptations se terminera dans notre numéro 98 par des conseils pour les jeux modernes et/ou avec des personnages surhumains. Ainsi, pour l'année du dixième anniversaire de SimulacreS, nous vous aurons proposé l'ensemble des adaptations les plus ...
Rendre les personnages attachants
sur Tartofrez
Allez zou, un autre billet de jeuderologie. Ce n'est pas tant qu'une sale bête m'a mordue, mais, maintenant que j'ai plus de temps, je fais mes fonds de tiroirs de billets que j'avais commencés mais par terminés durant ces derniers mois. Ca me permet de me changer un peu les idées entre deux séances de rédaction pour Tenga. Donc... Celui-ci vient à la fois de la question d'un meneur de Qin qui n'arrivait pas à faire en sorte que ses joueurs s'attachent à un personnage non joueur spécifique et de ...Contient : dépenser...fois de jouer plus vite et d'avoir des rebondissements sympathiques) si vous créer un personnage sansdépensertous les points, répondre à certaines questions ou en laissant des éléments en suspens. Certains... [Détails]Règles personnelles : Le Haut Rêve
Contient : dépenser...Déchirures de Rêve : Pour causer une déchirure dans le Rêve un Haut-Revant doit passer dans les TMR etdépenserlà encore 1 points de rêve et réussir un jet de Rêve-3/Voie au choix. S'il réussit, il cause... [Détails]Voici quelques règles et variantes que j'utilise et qui améliorent grandement la fluidité de jeu. Lancer un sort : - Suppression des TMR. - Lors du lancement d'un sort, un échec total coute 150% des points de Rêve + une Queue de Dragon. - Lors de la récupération de points de Rêve, les échecs contre les Rêve de Dragon causent des Souffles et non des Queues. Déchirures de Rêve : Pour causer une déchirure dans le Rêve un Haut-Revant doit passer dans les TMR et dépenser là encore 1 points de ...
Choisir son matériel
sur DD4 francophone au format (10.1 Mo)
Contient : dépenser...pensent maintenir un bon rythme de séance et qui aiment une certaine matérialisation, sans toutefoisdépenserdes milles et des cents. Matérialisation maximale : On attaque le matériel que seuls les accros... [Détails]Cela fait quelque temps déjà que vous tournez autour. Vous avez beaucoup pesé le pour et le contre et le pour a fini par l'emporter, vous avez convaincu un groupe d'amis de tenter l'aventure avec vous et vous êtes sur le point de vous lancer. Vous entrez donc dans une boutique de jeu de rôle et là, horreur Le vendeur vous montre une étagère remplie de suppléments D&D 4 et vous demande ce que vous cherchez... Pas de panique, Petit Dragon est là pour vous conseiller sur le choix du matériel ...
Les questionnaires pour PJ : Développez les rôles !
sur Torgan.net
Cet article est basé en grande partie sur un article de Heather Grove, Character Questionnaire. Introduction : Les informations concernant un personnage se divisent en deux catégories : les Informations Pratiques (IP) et les Informations d'Inspiration (II). Les II sont les questions auquelles il est le plus facile de répondre, et qu'il convient de traiter en premier lieu, afin de donner un cadre au personnage. Les IP ne changent guère d'un univers à l'autre, et on retrouve en général des ...Contient : dépenser...dire beaucoup d'une personne en observant ses possessions. Qu'est-ce qu'elle trouve assez important pourdépenserde l'argent ? Votre personnage se sert-il d'un ordinateur ? A-t-il une connexion à internet... [Détails]Comment créer son jeu de rôle ? Un atelier technique
sur Alias Dedans au format (529 Ko)
Contient : dépenser...barge et/ou sur des documents où la précision des couleurs est primordiale, vous n'avez pas besoin dedépenserdes mille et de cents pour un scanner ; un simple modèle USB à 100-200 euros suffira largement... [Détails]Le but de ce document n'est pas de parler de la création elle-même, mais de ses outils : traitement de texte, mise en page, impression, etc. Il n'a pas la prétension de vous aider à créer le contenu. D'autres personnes vont ça beaucoup mieux que moi, même si j'ai la lointaine impression que, fondamentalement, il y a autant de méthodes de création qu'il y a de créateurs. Dernière mise à jour: le 22 septembre 2003. Techniques zen de création : La création est souvent un grand bouillonnement ...
Comment lire un Pouvoir ?
sur Le Scriptorium
Contient : dépenser...action : La ligne suivante dans la description d'un pouvoir commence avec le type d'action que vous devezdépenserpour utiliser le pouvoir. La plupart des pouvoirs requièrent une action simple. Certains... [Détails]Nom et niveau : Vague d'acide - Attaque de magicien 19. La première ligne de la description d'un pouvoir vous donne le nom de ce dernier, la classe à laquelle il est associé, le type de pouvoir (attaque ou utilitaire) et le niveau du pouvoir (ou le fait que ce soit une capacité de classe). Dans l'exemple ci-dessus, vague d'acide est un pouvoir d'attaque qu'un magicien peut choisir au niveau 19. Certains pouvoirs, comme les pouvoirs raciaux du chapitre 3 et les pouvoirs de dons du chapitre ...