Le Guide des Métiers
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Contient : epée (15), épée (32)...archer, qui est aussi un guerrier, pourra utiliser les armes suivantes : Poignard, Dague, Glaive, Sabre,Epée, et toutes les armes en bois. Pour l'utilisation des autres armes, il subira un malus supplémentaire... [Détails]Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...
Le Livre des Règles
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Contient : épée (27), epée (3)...valeurs suivantes : Energie Vitale : 30 Attaque : 10 Parade : 8 Protection : cotte de mailles (PR 4) Arme :épée(1D+4). Les deux adversaires s'observent. Puis, dans un élan simultané, ils se ruent l'un... [Détails]Toutes les règles nécessaires à la création d'un personnage, à la gestion des déplacements, des combats... En prime : la grande réponse à LA question : qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? I. Qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? Qu'est-ce que le jeu de rôle ? C'est LA question ! Et il n'est pas facile de fournir UNE réponse... Je vais pourtant tenter de relever le défi (on ne laisse pas un gant à terre lorsqu'on est preux Chevalier !), et je vais vous livrer LES réponses qui me viennent en général lorsqu ...
Le Livre des Arcanes
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Contient : épée (13), epée (7)...Démons, Anges...). N.B. : le bonus est cumulable aux autres bonus magiques éventuels de l'arme (ainsi uneépée+2 se voit transformée en +3 par le sortilège) N.B.B.: on ne peut cumuler plusieurs sortilèges... [Détails]Introduction. La magie est l'un des éléments fondamentaux qui différencient le monde médiéval du monde médiéval-fantastique... Elle est la poésie du monde imaginaire, son fardeau aussi, son chaos parfois. Par la magie, tout est possible, le meilleur comme le pire. De sa puissance l'homme tire des formules curatives, des rituels de protection. Il peut même parfois redonner la vie. Mais son utilisation peut également se faire dévastatrice, et nombre de magiciens connaissent des sortilèges ...
Encyclopedia Ilvaniris
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Contient : epée (2), épée (16)...du royaume. - protection de la paix civile. - protection de l'ordre social. b) Noblesse de Robe ou d'Epée. Au coeur d'un royaume, d'un fief régit par l'ordre féodal, La noblesse se divise en deux types... [Détails]L'encyclopédie Ilvanirienne... Le sujet est naturellement vaste évidemment. D'ailleurs trop vaste, sans doute, pour un seul ouvrage. Aussi certains éléments ont été volontairement extraits de ce travail encyclopédique pour être présenté ailleurs, dans d'autres livrets. C'est le cas des armes et des armures, qui font l'objet d'un livre particulier. C'est le cas aussi des références et des travaux géographiques, présentés dans un autre ouvrage. C'est enfin le cas de l'histoire et de la religion qui ...
Le Livre Saint des Anges
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Contient : épée (13), epée...tel que tout un chacun les imagine. Grands, blancs et lumineux à la fois, portant une longue et largeépéede lumière, ils ressemblent beaucoup aux anges de la tradition chrétienne. Lorsque meurt une homme... [Détails]Avant propos. Le Livre Saint des Anges se propose de présenter un « tour d'horizon » des êtres supérieurs bons que l'on trouve au service des Dieux. Dans l'imagerie populaire, ces créatures immortelles portent le plus souvent le nom générique d'Ange... Mais tous les « esprits de lumière » qui servent les divinités ne sont pas des « anges » au sens stricte, et on pourra opérer une distinction très nette par exemple entre les anges qui servent les Dieux du panthéon de Praïos, et les ...
Codex des Démons
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Contient : épée (13)...17~18 Per : 16~17 1 à 2 Att./ Assaut. Att : 15~16 Pr : 6* (naturelle) Prd : 13~14 P.I. : 1D+19 (énormeépéemag+1) PSI : 180 1D4+2 Bl (fouet « chat à neuf queues) Att : A, B, C, E, Def : F, G, H. * Les... [Détails]Le Codex des Démons se propose de détailler toutes les variétés de Démons... Ambitieux projets, car il en va des « races » de démons comme de leur caractère : la diversité en est chaotique ! On peut cependant les classer selon une nomenclature, très arbitraire mais fonctionnelle, qui permettra au profane de se retrouver dans l'inextricable jungle des rapports démoniaques ! En tout, ce ne sont pas moins de 7 chapitres qui nous seront nécessaires pour « faire le tour » du sujet avec la précision qui ...
Le Livre des Dieux
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Contient : epée (6), épée (6)...conquérant et porté par des prêtres fougueux venus des terres mystérieuses qui s'étendent au-delà de l'Epéed'Airain, vers l'Ouest. J'écrivais encore : « en augmentation rapide, le nombre des fidèles de... [Détails]La Genèse du monde, le Panthéon de Praïos, de Dagoth, les Dieux Nains, Elfes... (version provisoirement inachevée). Introduction. Le Livre des Dieux se propose de livrer à tous, Maîtres de Jeux et Joueurs, un descriptif détaillé des grandes religions Ilvaniriennes. L'un des « morceaux principaux » de cette description touche évidemment aux Dieux des Humains, présentant les Panthéons de Praïos/Tolsos et de Dagoth avec force détails. Cette présentation est suivie d'une mise au point ...
Codex des Monstres
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Contient : épée (7), epée (5)...Att./ Assaut(s). Att : 10 ~ 13 Pr : 4 à 6 (pièces d'armure et bouclier) Prd : 8 ~ 12 P.I. : 1D+4 à 10 (épée) ou (1D à +3) x2 (griffes) 1D6+2 (gueule). CAPACITES SPECIALES : Camouflage : 80% de surprendre... [Détails]Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...
Le Livre des Armes
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Contient : epée (6), épée (6)...Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+3 0/-1 Poids Prix Rareté 70 onces 45 p arg peu commun.EpéeArme à 1 main. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+4 0/0 Poids Prix Rareté 80 onces... [Détails]Vous trouverez dans ces pages des informations techniques sur les Armes et les Protections dans le système de jeu de R.E.D.O.N. Cette présentation est exhaustive et présente les éléments propres à la culture dominante d'Ilvanir, tout comme les armes et protections propres aux peuples venus des autres régions de Dère. Nombre de ces armes vous sont déjà connues, que vous soyez habitués des jeux de rôle de longue date ou amateurs de films de cape et d'épées et autres Conan (le Barbare bien sûr, référence ...
Le Guide des Races
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Contient : épée (5), epée (3)...essentiellement les armes suivantes : la sagaie (type de grande flèche projetée par propulseur) (1D+3 à 6), l'épéeériasienne (1D+3, 0/0), le glaive ériasien (1D+2, 0/0), le poignard ériasien, la faucille... [Détails]Ce Guide fait une présentation exhaustive des Races 'jouables'. Il est composé de deux chapitres : les Races 'classiques' et les Races 'particulières' (vampire, loup-garou...) Il conviendra de se référer au Maître de Jeu quant à leur détail et à leur « jouabilité ». I. Races Classiques. Ce sont les Races que l'on peut jouer « sans problèmes ». Elles constituent l'essentiel de la vie humanoïde sur Dère, et se rangent dans la catégorie générale des peuples « bons ». Bien sûr, on rencontre ...