Glossaire D&D
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Manuel des Joueurs, Guide du Maître, Manuel des Monstres Spellbooks et Wizards of the Coast © 2003. (Air) = (Air) ; sous-type de monstre. (Aquatic) = (aquatique) ; sous-type de monstre. (Chaotic) = (Chaos) ; sous-type de monstre. (Cold) = (froid) ; sous-type de monstre. (D) = (T) ; magie (durée de sort). (Earth) = (Terre) ; sous-type de monstre. (Electricity) = (électricité) ; sous-type de monstre. (Evil) = (Mal) ; sous-type de monstre. (Fire) = (Feu) ; sous-type de monstre. (Goblinoid ...Contient : équipement (605)...Achéron ; plan d'existence. acid = acide ; pouvoir spécial de monstre ; ex : ankheg, MdM22. acid = acide ;équipement(objet ordinaire). acid = acide ; registre de magie. acid damage = dégâts d'acide ... [Détails]DRS Psionique - les Facultés
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Contient : équipement (18)...20 points au niveau 9 de manifestation, puis à 30 points au niveau 13. Cette faculté protège aussi l'équipementdu psionique. La résistance accordée par cette faculté ne se cumule pas avec d'autres formes... [Détails]Le début de ce chapitre contient les listes de facultés des classes psioniques. Lorsqu'un A est ajouté à la fin du nom de la faculté, c'est que cette dernière peut être améliorée. Un X indique qu'une composante en PX doit être payée lors de sa manifestation. Le reste de ce chapitre contient la description des facultés, dans l'ordre alphabétique. Chaînes de facultés. Certaines facultés font référence à d'autres, dont elles découlent. Seules les informations qui diffèrent de la ...
DRS Psionique - les Classes de Prestige
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Contient : équipement (16)...portée devient intangible (comme par exemple lorsque le personnage utilise son aptitude de dissolution d'équipement, voir ci-dessous). 170 Contact intangible (Sur). Dès le niveau 1, le psion évanescent... [Détails]Cérébromancien : Dés de vie. d4. Conditions : Pour devenir cérébromancien, il faut satisfaire aux conditions suivantes : Compétences. Degré de maîtrise de 6 en Connaissances (mystères), degré de maîtrise de 6 en Connaissances (psionique). Sorts. Capacité de lancer des sorts profanes du 2e niveau. Capacité psionique. Capacité de manifester des facultés du 2e niveau. Compétences de classe : Les compétences du cérébromancien (et la caractéristique dont ...
Historique de personnages
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Contient : equipement, équipement (12)...ils ont probablement échoué en affaires ou qu'ils ont des ennemis en haut lieu... TABLE B.7 RICHESSE &EQUIPEMENTDE DEPART : Rouler 1d8 et ajouter votre ajustement de classe sociale de la table B.6. 1... [Détails]Une longue série de tables pour créer tout un bakground à votre personnage. CRÉATION DE L'HISTORIQUE D'UN PERSONNAGE : TABLE A VOS ORIGINES : TABLE A.1 CULTURE : Roulez un d6. 1 Primitive (nature, -1d4 INT, +1d4 CON ou FOR) 2 Nomade 3 Barbare (village) 4-5 Civilisation (village, bourgade) 6 Civilisation décadente (cité, mégapole). TABLE A.2 RÉGION NATALE : Roulez un d8. 1 Désert (terres stériles, sable, neige...) 2 Marécages, marais 3 Forêt (bois, hallir, bocage) ...
Tables des coups critiques
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Contient : equipement (4), équipement (2)...normaux + fracture, voir table 3. 10 SPLASH !!! Dégâts critiques normaux + hémorragie, voir table 4. 11EQUIPEMENTASSURE? Dégâts critiques normaux + problème ou bris d'arme, d'armure ou de bouclier, voir... [Détails]Pour TOUT 20 NATUREL sur un jet d'attaque, rouler sur la table 1 en tenant compte des ajustements suivants. ARME À DEUX MAINS +1 TRÈS PETIT -1 ARME DE JET -1 PETIT ET MOYEN +0 CHARGE OU RÉCEPTION DE CHARGE +2 GRAND /ÉNORME +2 ATTAQUE SOURNOISE +1. TABLE 1 : LES COUPS CRITIQUES. D20 COUPS CRITIQUES DÉGATS & EFFETS : 1-2 BOING!! INCONSCIENCE Dégâts critiques normaux +chance de K.O. (dégâts X 5%), sinon étourdi. 3-4 BOUM! MISE À TERRE Dégâts critiques normaux + chance de faire ...
Basse fantaisie
Qu'est ce que la basse fantaisie ? Les règles de base de D&D décrivent un univers héroïque, épique où les joueurs incarnent des personnages hors du commun, disposant de moyens magiques et extraordinaires impressionnants. On décrit couramment ce type d'univers comme étant high fantasy en anglais, soit de la haute fantaisie. Par définition, la basse fantaisie s'intéresse moins à des exploits exceptionnels et plutôt à des héros plus près de nous. D&D ne s'adapte pas facilement à un univers basse fantaisie ...Contient : équipement (3), equipement (2)...variante ? - Ce n'est pas une version historique de D&D, il n'y a par exemple pas de limitation spécifique d'équipement. D'ailleurs, bien que D&D:BF permette de jouer plus facilement sur terre, ce n'est... [Détails]DRS Psionique - les Objets psioniques
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Contient : équipement (3)...psioniques, porte de phase psionique ; Prix +65 520 po. Disparition. Cet objet rend son porteur et tout sonéquipementinvisibles dans l'esprit des cibles sur commande, comme s'il manifestait la faculté... [Détails]Utiliser les objets : Pour utiliser un objet psionique, il faut d'abord l'activer. Parfois, cela se limite au simple fait de le tenir en main (par exemple, pour un bouclier). Parfois, il suffit juste de le porter (comme une paire de bottes ou un masque). Certains objets fonctionnent constamment tant qu'ils sont portés ou tenus. Toutefois, dans la plupart des cas, l'activation d'un objet psionique nécessite une action simple qui ne provoque pas d'attaque d'opportunité. En revanche ...
Classes de prestige
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Un petit récapitulatif des classes de prestige avec leurs prérequis ainsi que de l'endroit dont elles sont issues. Les ouvrages concernés sont: le guide du maître, l'atlas des Royaumes Oubliés, le manuel des psioniques, la magie de faerûn, par l'encre et le sang, les gardiens de la foi, d'ombre et de lumière, des maîtres de la nature et de chair et d'acier... Acolyte de la peau (p43 de l'encre et le sang) : - Alignement : tous, sauf bon. - Compétences : connaissance (les plans[plans extérieurs ...Contient : equipement (3)...arme de prédilection (n'importe quelle épée), attaque au galop, charge dévastatrice, combat monté. -Equipement: armure lourde de maître et grand bouclier de maître. Cavalier halfelin (p13 du chair et... [Détails]Avantages et Handicaps
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Contient : équipement (3)...pour ce qui est du poids transportable et des charges que le personnage peut pousser/tirer/soulever. Sonéquipementdoit être adapté à sa taille cependant, ce qui peut lui compliquer l'existence. Pour... [Détails]Ce système est destiné à personnaliser ses personnages à un niveau plus important que ce que permettent les règles habituelles. Son fonctionnement est simple : un personnage peut à sa création « acheter » autant de points d'avantage qu'il le veut et y investir entre 1 et 5 points (sauf indication contraire). Il doit alors mettre autant de points dans des handicaps qu'il en a dépensé dans les avantages. Les avantages ou handicaps dits «multiples» peuvent être pris à plusieurs reprises ...
Races mythiques
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Contient : équipement (3)...formes de richesse sont uniquement utilisées pour améliorer leur vie, par l'achat de fournitures et d'équipement. Les Anaema se divertissent par la musique et les contes, habituellement gràce à des chants... [Détails]Anaema : Bien que leur apparence soit humaine, les Anaema sont une race d'humanoide insubstanciel qui vit sur le plan matériel sans pouvoir le toucher complétement. Les Anaema semblent etre un peuple sombre, focalisés sur leur propre existence et rancuniers envers les difficultés qu'elle leur impose. Ils ont fait des sociétés humaines leur demeure, mais reste à l'écart, ayant construit des enclaves pour leur propre peuple. Bien que leurs voisins puissent les trouver étranges, les ...