La Porte des Mondes
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : équipement (23), equipement (4)...main desséchée une épée joliment travaillée. Une cotte de mailles, apparemment intacte, complète sonéquipement. Ses orbites sont serties de deux pierres précieuses d'un rouge vif étincelant. Informations... [Détails]La Porte des mondes fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L'histoire de La Porte des mondes doit être dirigée par un Maître de jeu ...
L'antre des maîtres d'armes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : équipement (25)...sont pas à la hauteur de cette aventure, soit parce qu'ils manquent d'expérience, soit parce que leuréquipementn'est pas suffisant, soit parce qu'ils ne maîtrisent pas la langue, accordez-leur encore... [Détails]Dans « L'Antre des Maîtres d'Armes », nous présentons une aventure très souple dont le déroulement obéit à une logique stricte. Elle doit permettre à des Héros hors du commun de déployer librement leurs capacités et de les mettre à l'épreuve. Aussi abandonnons-nous la méthode habituelle : ici, les antécédents, l'aventure proprement dite et la conclusion forment un tout, au lieu d'être nettement séparés et faciles à percevoir grâce aux explications fournies par le Maître de Jeu. Quelques lignes à ...
Vers un Nouveau Monde
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : équipement (14)...tels héros - ils doivent avoir atteint au moins le niveau 15 - disposent d'énormes capacités et d'unéquipementimposant. Cela signifie que le Maître de jeu (MJ) doit laisser le champ libre à l'expression... [Détails]Vous avez dans les mains un livre d'aventure qui se différencie de plusieurs façons des habituels scénarios de jeux de rôle : ce « Départ vers un nouveau monde » n'est pas uniquement la découverte d'un royaume fantastique inconnu, c'est aussi un voyage, avec les innombrables surprises qu'il vous réserve. Vous passerez plusieurs soirées à faire le tour de toutes les possibilités offertes par cette aventure. Ce départ vers un nouveau monde entraîne les héros à un nouveau système de règles avancées ...
Aventure en solitaire : La Source de Mort
sur L' Oeil Noir JdR au format (2 Mo)
Contient : équipement (8)...conscient de l'impossibilité de refuser la « proposition » du Prince, vous exi gez d'un ton sans réplique unéquipementpour le moins convenable, ainsi qu'un bon cheval pour vous rendre à Taloued. « Bien... [Détails]La Source de Mort est une nouvelle aventure que vous propose l'Œil Noir. Grâce à elle, vous allez découvrir un peu plus le monde de l'Aventurie. Mais n'oubliez pas qu'il est indispensable d'avoir pris connaissance du Livre des Règles ainsi que du Livre des Aventures, tous deux contenus dans le coffret intitulé Initiation au jeu d'Aventure, pour y participer. La Source de Mort est une aventure en solitaire, c'est-à-dire qu'elle ne nécessite pas la présence de tout un groupe de joueurs, comme ...
La Forêt sans Retour
sur L' Oeil Noir au format (1.9 Mo)
Contient : équipement (2), equipement (3)...attirer sur vous l'attention, il ne vous donnera ni soldats, ni armes particulières. Vous n'aurez que votreéquipementhabituel. Vous passerez la nuit non loin du château d'Andergast. Au matin vous ferez... [Détails]Avant de commencer le jeu, le Maître doit absolument lire l'aventure dans son entier et se familiariser avec les lieux de l'aventure et les monstres qui les habitent. Les trois cartes où figurent la Forêt sans Retour, ainsi que les niveaux 1 et 2, lui seront une aide précieuse. L'aventure est prévue pour 3 à 6 joueurs, le nombre idéal étant 4 ou 5. Selon le nombre des participants, le Maître a toujours la possibilité de compenser, en augmentant ou en diminuant la quantité de monstres. En outre, le ...
La Forêt des Araignées
sur L' Oeil Noir au format (3.1 Mo)
Contient : équipement (5)...vous séparent de la rive. Une fois à terre, vous déposez votre sac et vous refaites l'inventaire de l'équipementdont le prince Tronde vous a dotés. Informations réservées au Maître : Le Maître doit passer... [Détails]La Forêt des Araignées est une aventure spécialement conçue pour des joueurs expérimentés prêts à se séparer pour une fois de leur héros familier et à entrer dans la peau d'un nouveau personnage. En compagnie de ce nouveau héros, les joueurs vont partir à la découverte d'une partie inexplorée de l'Aventurie : le plateau des Orks. La Forêt des Araignées est la première d'une série d'aventures que les héros vivront en cheminant à travers le pays inhospitalier des Orks. Au fil des aventures, les difficultés ...
Dans les Griffes du Démon
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : équipement (5)... Informations réservées au Maître : Les héros vont maintenant descendre dans le puits, munis de leuréquipement. Le Maître doit surveiller la manoeuvre : si un héros tient la corde, il devra se relever... [Détails]L'aventure Dans les griffes du Démon se déroule dans un monde mystérieux : l'Aventurie. Le coffret Initiation au jeu d'Aventure peut à lui seul donner accès à ce monde d'aventures et de dangers. Il contient toutes les règles et accessoires pour pouvoir jouer. L'ensemble de ces règles fondamentales a été conçu de manière simple pour faciliter l'accès au monde de l'œil Noir. Celui qui veut pénétrer plus avant dans ce monde peut utiliser le coffret Extension au jeu d'Aventure. Il contient, dans ...
2 scénarios : Le Convoi dans le Marais des Brumes &
Solo : Le Marais de l'Angoissesur L' Oeil Noir au format (803 Ko)
Contient : équipement (4)...Vous êtes venu à Tolmar pour essayer de rassembler un maximum de renseignements et pour vous procurer unéquipement. Tolmar se trouve sur la Svelt, un peu au sud des marais qui vont de la rive droite du... [Détails]Vous trouverez ici, dans Les Spectres des Marais, deux aventures qui ont en commun de se dérouler dans les mêmes paysages: les marécages du Nord de l'Aventure, autour du lac de Neufœil, et au pied des monts de la Salamandre. Le Convoi dans le Marais des Brumes est une aventure de groupe pour des joueurs de Niveau 1 à 3. Et c'est le même niveau qui est requis pour la recherche des Marais de l'Angoisse. Les joueurs pourront donc passer de l'aventure de groupe à l'aventure en solitaire, selon qu ...
Le magicien des glaces
sur L' Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : équipement (4)...maudit. Sur la route de Farlorn, ils seront attaqués par une bande de Yétis qui leur volera tout leuréquipement. Si nos héros ne veulent pas mourir de froid, il ne leur restera plus qu'à se rendre à Frigorn... [Détails]Le Magicien des Glaces fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L 'histoire du Magicien des Glaces doit être dirigée par un Maître de ...
Prisonniers des Orks
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : équipement (3)...rondelles les évadés. Après avoir tués tous les Orks, les PJ peuvent reprendre leurs armes, armure etéquipement. Mis à part l'or, toutes vos affaires ont été entassées dans un coin de la salle de garde... [Détails]Cette aventure est destinée à un groupe de Héros novices (pas forcément de joueurs). Elle peut être jouée indépendamment de toute autre scénario, mais sachez qu'elle pourra servir d'amorce à l'aventure « Xur la Maudite » qui sera publiée dans le prochain numéro des Chroniques. Prologue : Il y a de nombreuses façons de débuter une carrière d'aventurier sur les terres d'Aventurie. Mais celle -ci est sans aucun doute la plus désastreuse. Vous commencez donc cette histoire ...