Nids d'Abeilles
sur Les Arpenteurs de Mondes au format
Contient : éviter (4)...de très bonne facture. Il peut chercher à se grimer, mais à vrai dire, c'est inutile, il lui suffit d'éviterde montrer son visage aux caméras des différents lieux qu'il va visiter pendant la nuit. Peut... [Détails]Une femme est mystérieusement tuée par des abeilles sur le lieu de son travail... Le dossier échoit à notre équipe d'investigateurs de l'étrange, mais un mystérieux individu apparaît avant que ceux-ci ne prennent connaissance du dossier et commence à effacer toutes traces de la mort et des rapports officiels, en se faisant passer pour l'un des PJ... Quelle vérité cherche-t-on à cacher ? Quels mystères se cachent derrière cette tentative de manipulation ? Un grand secret est sur le point d'être révélé ...
Demain à la Une
sur Les Arpenteurs de Mondes au format
Contient : éviter (3)...évènements dangereux pour cette journée du Lundi 02 Juillet 2001, que les PJ vont probablement s'efforcer d'éviter, tout en recherchant le propriétaire du journal et en essayant de résoudre l'affaire de... [Détails]Ce scénario est assez particulier. Volontairement décalé, il propose aux Personnages des Joueurs de prendre pendant un jour la place de Gary Hobson, le Héros de la série « Demain à la Une » (« Early Edition » en V.O.) régulièrement diffusée sur M6 (surveillez vos programmes TV si vous ne la connaissez pas). Les aides de jeux proposées avec ce scénario sont destinées à renforcer l'ambiance afin de permettre aux PJ « d'entrer » facilement dans ce cadre assez inhabituel... Avertissement important ...
Le Projet Lietchfield ép. 1 : Les Enfants de Lietchfield
sur Les Arpenteurs de Mondes au format
Contient : éviter (3)...quelqu'un d'autre le pourrait. Une décision aussi odieuse que meurtrière vient donc d'être prise pourévitertoute révélation malencontreuse... PROLONGEMENTS >>> Sur la base de ce background, les prolongements... [Détails]Ce scénario (et la campagne) s'inspirent du scénario « CRISE D'ADOLESCENCE » créé par CAPTAIN BUG et BACKICK, qui est disponible sur les pages CONSPIRACY X de la SDEN (Site de l'Elfe Noir). La campagne a été réalisée avec l'aimable autorisation des auteurs (Merci les gars !) LA CAMPAGNE >>> La campagne « LE PROJET LIETCHFIELD » sera composée de trois volets. Rédigée de façon à être adaptable et configurable à souhait, elle permet à des joueurs débutants de se familiariser avec l'univers de ...
Monstres d'Utilité Publique
sur Les Arpenteurs de Mondes au format
Contient : éviter (3)...ses membres étaient soudés par un seul objectif : collaborer au plan d'invasion Extra-Terrestre, afin d'éviterque toute l'humanité ne disparaisse, tout du moins dans l'espoir qu'eux-mêmes et leurs familles... [Détails]Le scénario « Monstres d'Utilité Publique » peut être joué par une équipe de 3 à 5 PJs. Peu importe le niveau ou l'origine professionnelle des PJs, mais il serait commode qu'au moins l'un d'entre eux appartienne à la Police ou à une Agence Gouvernementale. LE BACKGROUND : LE CAMP 731 : Pendant la Seconde Guerre Mondiale, l'armée Japonaise utilisa, comme toutes les nations industrielles impliquées dans ce conflit, des centaines de scientifiques qui furent mis au travail sur des domaines allant ...
La Somme de toutes les Peurs
sur Les Arpenteurs de Mondes au format
Contient : éviter (3)...Russes et Mexicains sont à 3] Dans l'antre de la folie. Les PJ qui réussissent à se débarrasser ou àéviterles gardes du ' Dvina ' et les Mexicains peuvent s'introduire dans le cargo de containers. En... [Détails]Ce scénario peut constituer une suite au scénario ' Deep Waters ' (' eaux profondes ') ou être joué indépendamment, en ' stand alone '. Il associe deux équipes, l'une étant constituée d'agents spéciaux du FBI (Fédéral Bureau of Investigation) qui peuvent avoir travaillé sur l'enquête présentée dans le scénario ' Deep Waters ', l'autre équipe étant constituée d'US Marshals du USMS (U.S. Marshal Service). Ce scénario met au prise les personnages des joueurs avec certains membres d'un mystérieux ...
Combat à Distance
sur Les Arpenteurs de Mondes au format
Contient : éviter (2)...préparation > -1 DF au round suivant (Bonus au tir). VISER : +1 DF (malus au tir) > désarmer quelqu'un.éviterun couvert.éviterune armure. > tirer sur quelqu'un engagé dans un combat rapproché. TIR... [Détails]Cette fiche reprend toutes les règles et toutes les options concernant les combats à distance, ainsi que les tableaux afférents. En bonus, un système simple (et visuel) de localisation des dommages vous est proposé ! FACTEURS DE DIFFICULTE DE BASE : La fourchette des distances de chaque portée dépend de l'arme utilisée (voir le tableau des armes à distance). PORTEE DF Bout portant 1 Courte 2 Moyenne 3 Longue 4 Extrême 5. MODIFICATEURS DE TAILLE POUR LES ATTAQUES : ...
Poursuites automobiles
sur Les Arpenteurs de Mondes au format
Toutes les règles et tableaux concernant les poursuites automobiles sont reprises ici, avec en bonus toutes les manoeuvres qui peuvent être effectuées avec les difficultés et les effets de celles-ci ! DEROULEMENT D'UN ROUND DE POURSUITE >>> 1 round de poursuite automobile dure 15 secondes (soit 3 rounds ce combat) et peut se séquence de cette façon : Etape 1 : choisir une manœuvre (tableau ci-dessous) Etape 2 : résolution des actions « externes » (qui dépendent de l'environnement de conduite ...Contient : éviter (2)...évitement. DF 2 pour le chauffeur et DF 5 - le score de vitesse du véhicule pour que le poursuivant puisseéviterla collision Raccourci : si la cible ne voit pas les déplacements du poursuivant, celui-ci... [Détails]L'Ange Déchu
sur Les Arpenteurs de Mondes au format
Contient : éviter (2)...lui-même. Tous ces secrets, toujours d'après le responsable venu chercher les PJs, n'existent que pouréviterune panique générale, et le crash est avant tout un secret défense. REVELATIONS : Les agents... [Détails]Ce scénario est une petite aventure qui est totalement modulable : elle peut se jouer en groupe normal (4 à 5 joueurs), ou alors en équipe réduite (2 joueurs). Nos agents enquêtent sur un possible crash d'Ovni, mais le gouvernement, via l'armée, va tout faire pour effacer les traces de l'appareil et de son occupant. C'est pendant cette investigation que les PJs font la rencontre d'un certain Max Fenig... LE BACKGROUND : TOWNSEND, WISCONSIN. 00H57 - 1er JOUR. Une explosion éclate en pleine ...
Ennemis d'Etat
sur Les Arpenteurs de Mondes au format
Contient : éviter (2)...manquer de se faire écraser par un 4/4 portant écusson de l'armée. Difficile de dire qui le conduit, mais l'évitersera déjà une tâche ardue, surtout qu'il n'hésitera pas à faire marche arrière s'il le... [Détails]Les personnages des joueurs, suite à leur (désastreuse) dernière opération sur le terrain, sont renvoyés en formation complémentaire au centre de formation fédéral de Quantico. En fait de « formation complémentaire », il s'agit d'une sanction diplomatiquement donnée par leurs divers supérieurs afin qu'il n'y ait pas trop de remous... Outre l'Académie du FBI, Quantico accueille également le centre d'entraînement de la DEA, de nombreux agents des forces de polices en formation, et, surtout, une base ...
Prémonitions
sur Les Arpenteurs de Mondes au format
Contient : éviter (2)...derniers articles mentionnent l'arrivée fort opportune de l'inspecteur Philip Borgman, ce qui a permis d'éviterquelques décès accidentels ou d'empêcher des agressions sauvages... Ces sauvetages se sont... [Détails]Ce scénario est une libre réadaptation du scénario « PREMONITIONS » réalisé par CAPTAIN BUG et BACKICK pour la rubrique CONSPIRACY X de la SDEN (Site de l'Elfe Noir), disponible à cette adresse : http://www.sden.org/jdr/conspiracyx. 1. LE SCENARIO : Ce scénario permet aux joueurs de découvrir le Black Book (Le Livre Noir). Comme souvent dans Conspiracy X, ce scénario est en partie une course contre la montre. Le Meneur et les PJs peuvent être de tout niveau, le groupe de joueurs de 2 à 5. Le ...