Expérience, prestige et réputation
sur Le Ludiste
Cette petite aide de jeu vise à améliorer la simulation de certains principes du jeu Bloodlust et à supprimer la confusion qui règne dans les règles entre Prestige et Réputation. De plus les tableaux figurants dans le livre de base sont un peu modifiés et les règles développées dans le n° 11 de la revue Plasma sont intégrées, elles permettent de gagner de l'expérience en fonction des désirs négatifs. Remarquons que cette petite aide de jeu (1 page A4) publiée en 1993, souligne aussi de façon ...Contient : expérience (39)Expérience, prestige et réputation Cette petite aide de jeu vise à améliorer la simulation de certains principes du jeu Bloodlust et à supprimer la confusion qui règne dans les règles entre Prestige... [Détails]L'Expérience
Rata-nui se rappelle avec émoi ses débuts d' ‘orero. Il ne savait alors qu'ânonner la généalogie de son ari'i et pouvait même être défait par un manahune cul-de-jatte. Mais ses aventures dans tout Tahiti l'ont endurci et tout le monde sait qu'il est aujourd'hui un redoutable orateur et un combattant émérite. Les personnages que vous avez créés vont au fil des aventures gagner une expérience qui leur permettra de mieux accomplir les actions qu'ils ont déjà faites. Ils vont également vivre entre ...Contient : expérience (9), experience (2)L'ExpérienceRata-nui se rappelle avec émoi ses débuts d' ‘orero. Il ne savait alors qu'ânonner la généalogie de son ari'i et pouvait même être défait par un manahune cul-de-jatte. Mais ses aventures... [Détails]L'expérience dans Ambre
sur La Page à Papat
Il n'existe pas réellement de système d'expérience pour Ambre. Après plusieurs parties, je me suis retrouvé avec le problème suivant : que donner aux joueurs ? Mes premières parties furent du type : ' si vous trouvez quelque chose, vous pouvez le garder ! ' Un personnage avec le pouvoir Art des Atouts, dessinait donc des Ombres, dans lesquelles il pouvait se rendre. Un conjurateur invoquait créatures et objets. Et quand les personnages de mes joueurs se retrouvaient en face d'une Marelle (j'estimais ...Contient : expérience (11)L'expériencedans Ambre Il n'existe pas réellement de système d'expériencepour Ambre. Après plusieurs parties, je me suis retrouvé avec le problème suivant : que donner aux joueurs ? Mes premières... [Détails]L'Apprentissage par l'Expérience
Contient : expérience (9)L'Apprentissage par l'ExpérienceUn des aspects passionnants des jeux de rôle est la possibilité de voir les personnages joueurs progresser et évoluer dans le temps. Le développement des personnages... [Détails]Un des aspects passionnants des jeux de rôle est la possibilité de voir les personnages joueurs progresser et évoluer dans le temps. Le développement des personnages peut contribuer à l'immersion des joueurs dans l'univers de jeu, et peut fournir un lien commun et le sens de l'accomplissement tout au long d'une campagne- en plus de la progression de l'histoire. Dans Warhammer, le Jeu de Rôle Fantastique, la progression du personnage est influencée par sa carrière et ses améliorations. Sa carrière ...
Variante de règle d'expérience
Contient : expérience (6)Variante de règle d'expérienceCet article propose une petite variante pour la gestion de l'expériencedans Te Deum pour un massacre. Le système d'expériencene me semble en effet pas très pertinent... [Détails]Cet article propose une petite variante pour la gestion de l'expérience dans Te Deum pour un massacre. Le système d'expérience ne me semble en effet pas très pertinent. L'acquisition de points d'expérience dépendant uniquement de la réalisation de réussites et échecs critiques, je vois deux principaux inconvénients : - inégalité de progression entre les joueurs (car en partie dépendant de la chance aux dés) - rythme de progression dépendant du nombre de jets de dés effectués, ce qui d'une part ...
Système d'expérience
De l'avis de tous, le système d'expérience de Jorune 3ème édition est mauvais : il est compliqué et il ne permet pas une progression rapide. De plus, il est vraiment trop aléatoire. Je propose donc un système classique de points d'expérience. Gain de points d'expérience : A la fin de chaque session ou de chaque scénario, je donne aux joueurs entre 5 et 10 points d'expérience auxquels s'ajoute un bonus lié à la caractéristique 'learn'. score de learn nombre de points supplémentaires ...Contient : expérience (5)Système d'expérienceDe l'avis de tous, le système d'expériencede Jorune 3ème édition est mauvais : il est compliqué et il ne permet pas une progression rapide. De plus, il est vraiment trop aléatoire... [Détails]Jets d'expérience dans L'Appel de Cthulhu
sur JDRWare
La progression des personnages dans la 6e édition de l'Appel de Cthulhu est assez favorable aux joueurs. Vu qu'une prime à l'expérience à été proposée dans l'article sur les jets d'opposition, il était utile de revoir un peu les jets d'expérience. Dans la v6 lorsqu'une compétence est testée, le joueur coche la case et plus tard réalise un test. S'il le rate, la compétence gagne 5 pts, s'il le réussi, elle ne gagnera qu'1d4. À tous les coups l'on gagne... Je préfère ne faire cocher la case que ...Contient : expérience (3)Jets d'expériencedans L'Appel de Cthulhu La progression des personnages dans la 6e édition de l'Appel de Cthulhu est assez favorable aux joueurs. Vu qu'une prime à l'expérienceà été proposée dans... [Détails]Table d'expérience
sur Club Table Ronde au format (10 Ko)
Table d'expérience pour Dk System. A la fin de chaque scénario, le meneur de jeu attribue des points d'expérience aux personnages. Le cumul de ces points permet d'augmenter le niveau du personnage, selon le barème suivant : A chaque niveau atteint, le joueur choisit deux atouts librement dans la liste des atouts (seuls les atouts d'origine ne sont disponible qu'à la création du personnage). Points / Niveau atteint. ...Contient : expérience (3)Table d'expérienceTable d'expériencepour Dk System. A la fin de chaque scénario, le meneur de jeu attribue des points d'expérienceaux personnages. Le cumul de ces points permet d'augmenter le... [Détails]Système d'expérience modifié
sur Fred H au format (59 Ko)
Le système d'expérience reste basé sur le système standard pour ce qui est des niveaux et du gain de points de caractéristiques, mais diffère pour les compétences. Chaque joueur reçoit normalement ses points d'expérience (PE) à la fin de chaque séance de jeu. Il reçoit aussi des points de compétence (PC) au nombre de 1 pour chaque 10 PE. Niveaux : A certains stades, l'accumulation de PE permet de monter d'un niveau, selon le tableau suivant. Cette montée de niveau symbolise l'évolution du personnage ...Contient : expérience (3)Système d'expériencemodifié Le système d'expériencereste basé sur le système standard pour ce qui est des niveaux et du gain de points de caractéristiques, mais diffère pour les compétences. Chaque... [Détails]Déterminer l'experience
sur Royaumes d'ailleurs au format (62 Ko)
Référence : Page 229 et suivantes d'Exil. Le système proposé ci-dessous n'est qu'une suggestion personnelle. Principe : Ceux-ci s'attribuent en fonction de ce qui a été vécu durant le scénario du point de vue PHYsique, MENtal, SOCial, ADAptabilité et REAlisation où chacun des Attributs est lié à des Talents utilisés par les personnages. A titre d'exemple Ainsi, une action très sportive, lutte et course poursuite mériterait des points en PHYsique. A l'inverse une intrigue de palais ou ...Contient : experience, expérienceDéterminer l'experienceRéférence : Page 229 et suivantes d'Exil. Le système proposé ci-dessous n'est qu'une suggestion personnelle. Principe : Ceux-ci s'attribuent en fonction de ce qui a été vécu... [Détails]