Fiche d'expérience
sur Club Table Ronde au format (60 Ko)
Contient : expérienceFiche d'expériencePermet de tenir en temps réel la distribution des XP à ADD (facilement adaptable à d'autres jeux à XP). [Détails]Permet de tenir en temps réel la distribution des XP à ADD (facilement adaptable à d'autres jeux à XP). ...
Gardien du Donjon
sur Méga Scénars
Un scénario Salle-Monstre-Trésor qui risque de modifier la vision qu'avaient vos joueurs des bons vieux Donjons. Pour joueurs expérimentés, de niveau 1 à 15, de moralité bonne. Durée de jeu : 4 à 8 heures. Laissez vos joueurs cogiter et reposez-vous un peu. Cette fois-ci, les rôles sont inversés. Vous pouvez parier qu'après ce scénario, vos joueurs seront plus cléments avec les monstres qu'ils rencontreront! Introduction: La Mine gnome de Murudub est ...Contient : expérience (38)...racaille, moi j'vous l'dis; alors on aurait besoin de gens du métier, comme qui dirait, des gens qu'ont de l'expérience; vot' bouleau, ce sera de fortifier un peu nos bons vieux tunnels et d'organiser... [Détails]Les Dieux des Monstres
sur Méga Scénars
Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : expérience (13)...octroyer des sorts de tous niveaux à leurs prêtres (en respectant les restrictions normales de niveaux d'expérience). Les dieux inférieurs ne peuvent octroyer que des sorts jusqu'au niveau 6. Les demi... [Détails]Le Navire et le Champion
sur Eastenwest
Contient : expérience (5)...mer, et semble attendre toujours, quelque chose, ou quelqu'un. » Quand à Dénédor, il vit cette étrangeexpérience: « Tu redécouvres que la réalité première, essentielle et fondamentale, est une mer infinie... [Détails]Une campagne anormale de AD&D II pour niveaux 10 à 12, sans plan, sans trésor, mais avec une princesse à délivrer, un robot stupide et des moinillons enragés... AVERTISSEMENT ET REMERCIEMENTS Voici un extrait d'un cycle de dix campagnes de AD&D commencé en 1991. Il s'agit du dernier opus. J'ai tenté de résumer et de simplifier, au moyen de nombreux raccourcis, cet univers et cette narration pour les rendre cohérents et immédiatement utilisables. La tâche n'est pas aisée, et j'espère ...
Campagne du Vieux Royaume : La Gloire de la République
sur La Cour d'Obéron au format (128 Ko)
«Dans les steppes de Féménie, les clans barbares des Boegars échangent des otages pour garantir les alliances entre familles. Pareille idée ne viendrait jamais à l'esprit des Princes-Marchands de Ciudalia : les chutes accidentelles sont trop fréquentes dans les corridors des palais sénatoriaux, tout spécialement celles qui terminent malencontreusement sur la dague que faisait admirer un parent quelconque. C'est au travers de telles subtilités culturelles qu'on peut évaluer le degré de sophistication ...Contient : expérience (4)...les omoplates... Inutile de dire que ces deux perspectives les motivent, chacune à sa manière... V. L'expérience: Découvrir que Spada Rapazzoni est logé chez le Baron de Kaelund rapporte 20 points d'expérience... [Détails]Campagne du Vieux Royaume : Le Pacte
sur La Cour d'Obéron au format (23 Ko)
Un scénario AD&D prévu pour 3 à 5 joueurs de niveaux 10 à 12. A l'origine écrit pour l'univers de Ravenloft, il sera facilement transposé à tout autre endroit, mais conservera toutefois son atmosphère lugubre...Nul n'est besoin de suppléments aux livres de règles de base, toutefois, un échiquier est nécessaire pour jouer l'une des scènes clefs du scénario. Résumé de l'intrigue Les aventuriers sont envoyés en mission dans un petit village reculé où l'on a recensé de curieux cas de peste. Ils ...Contient : expérience (3)...11 DV 9+3 #Att. 2 (griffures pour 1d8) la cible si elle rate son Js contre la mort perd deux niveaux d'expérienceet un point de CHA (sous forme de cicatrices boursouflées) qui ne peuvent être récupérés... [Détails]L'Almenivar
Contient : expérience (3)...mais présente un intérêt dans la logique de l'aventure. Si vos joueurs ne sont pas mûrs pour une telleexpérience, passez directement au chapitre ci dessous. Deuxième fournée : Après cette entrée en matière... [Détails]Casus Belli N° 50 - mars 1989 Faux départ : Les aventuriers sont convoqués un matin par un «noble» de Laelith qui leur propose la mission suivante: «Ma fille Ydril a été enlevée voici trois jours, alors qu'elle revenait du sud avec un convoi qui a été attaqué par des orques maraudeurs. Mon frère, qui est un ranger émérite, s'est lancé sur leurs traces, mais les orques étant une dizaine, il ne peut en venir à bout. Il me demande donc de lui envoyer des renforts. J'ai tout naturellement pensé ...
Les Suivants et les NPC dans D&D B/X
sur Le Blog à Fen
Contient : expérience (3)...la charge du joueur qui les a recrutés, les suivant comptent pour ½ part dans le partage des points d'expérience. Ils accentuent donc encore le déséquilibre de montée en puissance entre les joueurs en... [Détails]Retainers, Hirelings, Specialists and Mercenaries, Non-Player Characters même combat ? Pas si sur... Dans l'article présentant la création du groupe d'aventuriers qui allait explorer le module B1 ( là: Donjons et Dragons, le groupe d'aventuriers. ) j'indiquais que je ne voulais pas de « suivants » au niveau 1. Ce à quoi « Phersu » répondait fort à propos : « Ah, mais c'est quand même très utile d'avoir des suivants ...
Campagne du Vieux Royaume : La maison qui grince
sur La Cour d'Obéron au format (5.2 Mo)
C'est bien connu, les copistes de l'Académie des Enregistrements mènent une vie insipide et terne, faite d'obscurité poussiéreuse et de calligraphie laborieuse. Ces rats de bibliothèque mènent une existence si insignifiante qu'on les remarque à peine... Mais le cas de Sidoine Palingénésos est quand même exceptionnel. Cet érudit obscur n'a pas payé d'impôts depuis dix-huit ans ; depuis dix-huit ans, il n'a pas rendu trois ouvrages empruntés à l'Académie des Enregistrements ; il y a quinze ...Contient : expérience (2)...aussi se sont perdus... Car Sidoine Palingénésos n'est pas mort. Mais dix-huit ans plus tôt, il a fait uneexpériencemagique qui a très mal tourné et qui a provoqué une anomalie spatio-temporelle dans les... [Détails]On devait juste livrer un coffret
sur Méga Scénars au format (11 Ko)
Une aventure pour 4 à 6 aventuriers de niveau 7 à 10. Dans ce scénario je fais assez souvent appel aux termes " psionique "(pouvoir télépathique et autres), si vous ne jouez pas avec ces règles (voir manuel complet du psionique), considérez que ce sont des pouvoirs innés je ferais la description de leur effet pour vous aider. Introduction. Un magicien, Fitzburg le transcendant, couve une jalousie sans cesse grandissant envers un autre magicien Métrabus. Il se rend assez ...Contient : expérience (2)...ou autre(psionique). S'il est vrai que Métrabus est si puissant c'est surtout dû bien sûr à sa grandeexpérienceet à quelque objet magique mais sûrement pas dû à un secret quelconque. Le moment du départ... [Détails]