Les Deux Garabagnes
sur L' Oiseau Oracle au format (627 Ko)
Contient : forêt (11)...les espaces réservés. Tous les lieux décrits ici entrent dans cette seconde catégorie. Les Forêts : Laforêtest un endroit tabou, unanimement craint, que l'on fait semblant d'ignorer, dont on s'efforce... [Détails]Au Second Âge, l'île de la Petite Garabagne était la vassale d'un puissant royaume continental bien plus vaste qui se trouvait au sud et qui s'appellait fort justement la Grande Garabagne. Vint le réveil des Dragons, l'Âge du Grand Vent. Sous un vent dévastateur charriant les déchirures comme feuilles mortes en automne, le Grande Garabagne s'enfonça presque entièrement dans les eaux et la Petite, par un étrange mouvement de balance, fut surélevée de plusieurs centaines de mètres... Et, alors ...
Des Champignons et des rêves
sur Eastenwest
Contient : forêt (7)...moindre bruit. Afin de maximiser ses chances d'entendre les animaux approcher, il passe ses journées enforêtne se risquant dans la plaine qu'à la nuit tombée pour récolter la rosée. Réussite particulière... [Détails]Cette aide de jeu a la modeste prétention d'apporter au Gardien des Rêves quelques éléments pour affronter sereinement les promenades mycologiques de ses joueurs. Une première partie propose quelques additifs de règles fort simples pour régir la cueillette. Une seconde partie propose un inventaire non exhaustif de champignons propres aux forêts et aux prairies du rêve. Un dernier volet propose quelques ouvrages traitant du sujet et qui pourront enrichir les bibliothèques du rêve. Promenons-nous ...
Grand-Pierre, la cité des Bâtisseurs
sur L' Oiseau Oracle au format (664 Ko)
Contient : forêt (6)...coup d'oeil il fit son choix. Il construirait son premier palais le long de l'Enténeuse, à l'ombre de laforêtd'Hank. Il entreprit la construction d'un palais, puis d'un autre, et encore un autre. Il... [Détails]Reconstruire, effacer les ravages du Grand Cataclysme: telle est l'unique préoccupation des habitants de Grand-Pierre. Mais faut-il reconstruire la cité à l'identique, ou en faire une ville aussi belle que ce qu'elle fut ? La différence est subtile, et divise profondément ses dirigeants... Car l'enjeu est de taille: ni plus ni moins que la fin du Troisième Âge... La légende de Kahyouyoukahyoukhassé : Premier Âge : Kahyouyoukahyoukahssé était un beau dragon bleu aux reflets marines ...
Du neuf pour Oniros
Contient : forêt (4)...simples, avec leurs difficultés en accord avec l'école élémentaliste. AIR EN EAU (Cité) R-4 r2 EAU EN BOIS (Forêt) R-5 r3 FEU EN AIR (Désolation) R-4 r2 AIR EN FEU (Désolation) R-6 r4 EAU EN AIR (Désert... [Détails]À travers l'étude des sphères élémentales et de l'art ancien de la sculpture des sphères, les règles qui suivent ont pour but d'amener une plus grande variété dans les effets de la voie d'Oniros. Il est vrai également que ces changements, s'ils sont adoptés, offrent une plus grande puissance aux magiciens adeptes de cette voie. Les règles de ' Rêve de Dragon ' ont toujours été soucieuses d'empêcher le haut-rêvant de devenir une machine de guerre maniant tempêtes de glace et boules de feu. Pourtant ...
Grimoire d'Oniros
Contient : forêt (3)...grêle. En revanche, elle laisse passer la pluie, la neige ainsi que le vent et la foudre. BROUILLARD (Forêt) R-3 r1+ : Portée : E3. Durée : HN. JR : Aucun. Effet : Toute la zone est sous l'emprise d'un... [Détails]En fouillant dans les combles, Sanonieth a trouvé un vieux grimoire tout poussiéreux. Un tome du second âge avec des annotations en pattes de mouche. Si Sanonieth le laisse à la sagacité des voyageurs de passage, peut-être sauront-ils lui en apprendre un peu plus sur son contenu. Partie I : Sorts de Zone. ANTI-MAGIE (Plaines) R-2 r1+ : Portée : E1. Durée : HN. JR : Aucun. Effet : La zone d'Anti-Magie est une zone neutre, sans aucun effet. Mais comme deux zones ne peuvent se superposer ...
Le grand grimoire d'Astyrial Le Magnifique
Préface par l'Auteur : Ce n'est pas sans fierté que je présente ce qui -je l'espère- deviendra un ouvrage de référence pour toutes les Hautes-Rêvantes désirant appronfondir le sujet avec un Rêveur aux talents aussi experts qu'étendus... Oui, oui, je m'adresse aux Hauts-Rêvants aussi. S'ils y tiennent. Par talents étendus, j'englobe toutes les voix draconiques 'traditionnelles'. Et par talents experts, je fais allusion à des voix moins connues comme Eros, mais je n'en parlerai pas ici car il s ...Contient : forêt (3)...point de rêve. L'augmentation n'a lieu que dans la zone et disparait si l'élément en sort. Bois Chauffé (Forêt) R-3 r1+. Eau Chauffée (Désert) R-3 r1+. Métal Chauffé (Monts)R-3 r1+. Terre Chauffée (Désolation... [Détails]Nouvelles Règles
sur L' Auberge de la Chimère au format (452 Ko)
Contient : forêt (3)...prenant le plus petit des deux. ROUGE (Cité) R-5 r5ORANGE (Sanctuaire) R-6 r5JAUNE (Désert) R-7 r5VERT (Forêt) R-8 r5BLEU (Monts) R-9 r5VIOLET (Gouffre) R-10 r5 Portée E1 Durée HN JR Aucun Effet Les zones... [Détails]Un résumé de la plupart des nouvelles règles de Denis Gerfaud présentées sur notre page Dragon par Diego Charbonnier. Precisions sur le haut-reve : NOUVEAUX SORTS. Precisions sur les rencontres : REFLET D'ANCIEN RÊVE 2d6 : Les RAV restent de façon permanente sur leur case d'apparition jusqu'à la fin de l'heure du Château Dormant. Ces cases, brouillées, deviennent impropres à toute utilisation : ni lancer de sort, ni lecture de signe draconic, ni déclenchement de sort en réserve, etc. Les ...
À la belle étoile
sur L' Omnirêve
Ces règles ont été créées pour régler pratiquement les problèmes de survie en extérieur ñ notamment en ce qui concerne la nourriture, obtenue d'une façon ou d'une autre. La cueillette : L'activité la plus simple est la cueillette ; il 'suffit', en effet, de dénicher un arbuste (ou un arbre) fruitier, ou des racines nourrissantes, ou tout autre végétal du même tonneau. Après, cueillir n'est qu'une question de temps. Pour chaque heure draconique où l'on recherche de la nourriture végétale, effectuer ...Contient : forêt (3)...Gardien des Rêves, qui peut s'inspirer de ce petit tableau: Cueillette : Collines, plaines +1 Désert rienForêt, jungle +3 Landes +0 Marais +1 Montagnes -3. Ensuite, une fois l'arbuste déniché, l'on obtient... [Détails]Alegretto et Manontropo de Temporie
sur Eastenwest
Contient : forêt (2)...Vigilance +4 Charpenterie +8 Maçonnerie +7 Survie cité +2 Survie extérieur +6 Survie marais +1 Survieforêt+4 Ecriture+2 Oniros+9 Compression d'objet (marais) (R-6 r1+) Dilatation d'objet (fleuve) (R-6... [Détails]Alegretto et Manontropo sont nés avec un don peu commun. Le premier possède en effet la capacité de mesurer les distances et les volumes d'un simple coup d'œil, pour le second ce sont les intervalles de temps qui n'ont aucun secret. Deux dons très utiles que les deux frères ont eu à cœur de louer dès leur plus jeune âge, le premier comme apprenti charpentier, le second comme accordeur d'horloges ; et ce n'était pas le travail qui manquait en Temporie. Rapidement ils s'établirent à leur compte et ...
La triste troupe
sur Eastenwest
Contient : forêt (2)...Encombrement 16,5 Bricolage : +3, Course : +4, Saut : +4 Charpenterie : 0, Maçonnerie : 0, Srv Ext : +4, SrvForêt: +4 Corps à corps : +4, hache à deux mains (maniée à une main) : +4 Possessions : En... [Détails]Plus vicieux qu'une horde de groins, plus torves et mieux entraînés qu'un groupe de bandits de grands chemins, avec encore moins d'honneur que des voleurs et plus de haine que des parias, ils hantent les campagnes en marge de ces conflits trop nombreux qui les embauchent et les débauchent aux grés des besoins. Déserteurs, impayés ou mécontents, les mercenaires se payent sur l'habitant. Ils pillent, violent, torturent et tuent pour le plaisir puis, lorsqu'il ne reste plus que l'ennui, par désœuvrement ...