Du neuf pour Oniros
Contient : forêt (4)(...) Transmutations ordinaires : Voici les transmutations simples, avec leurs difficultés en accord avec l'école élémentaliste. AIR EN EAU (Cité) R-4 r2 EAU EN BOIS (Forêt) R-5 r3 FEU EN AIR (Désolation) R-4 r2 AIR EN FEU (Désolation) R-6 r4 EAU EN AIR (Désert) R-6 r4 FEU EN METAL (Sanctuaire) R-7 r5 AIR EN BOIS (Forêt) R-7 r5 EAU EN TERRE (Pont) R-7 r5 FEU EN EAU (Cité) R-6 r4 AIR EN TERRE (Collines) R-9 r7 EAU EN METAL (Gouffre) R-9 r7 FEU EN BOIS (Collines) R-9 r7 AIR EN METAL (Mont) R-11 r9 EAU EN FEU (Mont) R-10 r8 FEU EN TERRE (Désert) R-11 r9 TERRE EN METAL (Gouffre) R-4 r2 BOIS EN TERRE (Nécropole) R-4 r2 METAL EN FEU (Lac) R-5 r3 TERRE EN BOIS (Plaines) R-6 r4 BOIS EN EAU (Sanctuaire) R-7 r5 METAL EN TERRE (Plaines) R-6 r4 TERRE EN FEU (Mont) R-7 r5 BOIS EN METAL (Mont) R-6 r4 METAL EN AIR (Fleuve) R-7 r5 TERRE EN AIR (Lac) R-9 r7 BOIS EN FEU (Désert) R-9 r7 METAL EN EAU (Fleuve) R-9 r7 TERRE EN EAU (Forêt) R-11 r9 BOIS EN AIR (Marais) R-11 r9 METAL EN BOIS (Collines) R-10 r8. Les sculpteurs d'Oniros : De nos jours, c'est devenu un lieu commun chez les magiciens de se moquer des onirosiens, considérés comme grossiers, obsédés du cercle, naïfs, bref, des 'bulleurs'. C'est vrai qu'à quelques raffinements près (comme la BARQUE DE REVE ou la BULLE VOLANTE), les haut-rêvants d'Oniros n'ont pas l'air très fin avec leurs grosses zones sphériques, même efficaces. (...)
Une merveille en matière de confort, le FAUTEUIL permet aussi de flotter assis dans rien et d'épater le commun (sans JR). FILET DE RACINES (Forêt) R-7 r5 : Portée E1 Durée Instantanée JR Aucun Effet Cette zone d'AIR EN BOIS instantanée crée une cage d'épaisses racines entremêlées. (...)À travers l'étude des sphères élémentales et de l'art ancien de la sculpture des sphères, les règles qui suivent ont pour but d'amener une plus grande variété dans les effets de la voie d'Oniros. Il est vrai également que ces changements, s'ils sont adoptés, offrent une plus grande puissance aux magiciens adeptes de cette voie. Les règles de ' Rêve de Dragon ' ont toujours été soucieuses d'empêcher le haut-rêvant de devenir une machine de guerre maniant tempêtes de glace et boules de feu. Pourtant ...