À la belle étoile
sur L' Omnirêve
Ces règles ont été créées pour régler pratiquement les problèmes de survie en extérieur ñ notamment en ce qui concerne la nourriture, obtenue d'une façon ou d'une autre. La cueillette : L'activité la plus simple est la cueillette ; il 'suffit', en effet, de dénicher un arbuste (ou un arbre) fruitier, ou des racines nourrissantes, ou tout autre végétal du même tonneau. Après, cueillir n'est qu'une question de temps. Pour chaque heure draconique où l'on recherche de la nourriture végétale, effectuer ...Contient : forêt (3)(...) Evidemment, il y aura une difficulté intrinsèque à l'environnement, à la discrétion du Gardien des Rêves, qui peut s'inspirer de ce petit tableau: Cueillette : Collines, plaines +1 Désert rienForêt, jungle +3 Landes +0 Marais +1 Montagnes -3. Ensuite, une fois l'arbuste déniché, l'on obtient quelques points de SUST par heure draconique de cueillette, suivant la réussite initiale du jet d'EMPATHIE: Résultat de la cueillette : Echec total Rien du tout Echec particulier 0,5 SUST Echec normal 1 SUST Réussite normale ou significative 2 SUST Réussite particulière ou critique 3 SUST. (...)
La chasse passive se règle aussi sur un jet d'EMPATHIE/Survie concernée, ajustée selon la table: Chasse passive : Collines, Plaines +2 Désert -5Forêt, jungle +4 Landes +1 Marais -2 Montagnes +0 Jouer avec les points de tâche, temps de base 15 minutes (il n'est pas possible de 'traîner' pour obtenir plus de points de tâche: une fois 4 atteints, tous les collets ont été posés). (...)
Là encore, un jet réussi d'EMPATHIE/Survie concernée, ajusté avec le niveau de Botanique s'il est positif et suivant la table ci-dessous, permettra d'en trouver une au bout d'une heure de recherche. Eau : Collines, plaines +3 Désert -4Forêt, jungle +3 Landes +0 Marais -1 Montagnes +1