Havéna
sur L' Oeil Noir au format (3 Mo)
Contient : grande (41)...demandons grâce à Rondra pour ces braves. 47 av. Hal : Manchette de la ' Fanfare de Havéna '. Ploquet :grandevictoire havénoise. L'équipe des Taureaux de Havéna, sous la conduite du Prince Emerald Béraoun... [Détails]Havéna ! Postez-vous sur une route d'Aventurie et demandez aux passants ce que le nom de Havéna évoque pour eux. Vous recevrez beaucoup de réponses différentes. ' Un trou de province ' vous répliquera le courtisan, ' aucun savoir vivre '. -' Le repaire du péché ', vous dira le petit prêtre de Guérimm originaire des Monts Kosch, ' les entrailles du vice et de la corruption '. Le gros entrepreneur vous répondra qu'il s'agit ' d'un bon endroit pour les affaires ', ce à quoi le mendiant vous rétorquera ...
Le Guide des Métiers
sur R.E.D.O.N. au format (4.5 Mo)
Contient : grande (38)...capitaines). L'Aigletier et son Oiseau-porteur. Comme le rapport qui unit le Cavalier et son cheval, unegrandeamitié relie toujours l'Aigletier et son Aiglier. Tous les jours, durant près d'une heure... [Détails]Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...
Solomon Kane : les règles
sur Solomon Kane au format (1.2 Mo)
Contient : grande (23)...jeu de rôle vous propose d'explorer le monde de Solomon Kane, un univers à l'atmosphère unique, mêlantgrandeaventure, noirceur gothique et horreur surnaturelle. Solomon Kane dans le Texte Les aventures... [Détails]Comme son titre l'indique, ce jeu de rôle s'inspire directement des aventures de Solomon Kane, un des héros les plus sombres de Robert E. Howard. Les aventures de Solomon Kane se situent à la fin du XVIème siècle, l'époque de la Chasse aux Sorcières, de la Peste Noire et de l'Invincible Armada. Kane est un Puritain anglais, un homme sombre et solitaire ayant voué son existence à combattre le Mal et à venger les crimes impunis ; guidé par la main du destin, Kane parcourt le vaste monde ...
Le Livre des Arcanes
sur R.E.D.O.N. au format (1.3 Mo)
Contient : grande (21)...la réalité varier de la moitié au triple) - les chiffres avancés pour les plus bas niveaux est d'unegrandeimprécision, du fait qu'ils sont souvent renouvelés à cause d'un taux de mortalité assez fort... [Détails]Introduction. La magie est l'un des éléments fondamentaux qui différencient le monde médiéval du monde médiéval-fantastique... Elle est la poésie du monde imaginaire, son fardeau aussi, son chaos parfois. Par la magie, tout est possible, le meilleur comme le pire. De sa puissance l'homme tire des formules curatives, des rituels de protection. Il peut même parfois redonner la vie. Mais son utilisation peut également se faire dévastatrice, et nombre de magiciens connaissent des sortilèges ...
Le Guide des Ordres et Ligues
sur R.E.D.O.N. au format (1.3 Mo)
Contient : grande (17)...progressive à provoquer ou stopper les transformations...), Moriatus décide de consacrer sa vie entière à unegrandeoeuvre : percer le secret de la lycanthropie et le mettre au service du culte de Mère... [Détails]Vous trouverez compilées dans cet ouvrage, toutes les organisations secrètes, toutes les guildes et autres ligues, essentielles pour donner du relief à l'Ilvanir : le Guide des Ordres et Ligues. Le Cercle Lyc-Anthropus... En 784 du Second Calendrier, Morianton Moriatus, Druide de Mère Nature responsable de la région ouest de l'Elarstan, découvre sur les rives du Lac Salé, à quelques kilomètres de la Cité de Furnir, un homme d'une vingtaine d'années, inconscient et portant des cicatrices profondes ...
L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : grande (17)...appel à la chance, soit disposer d'un quelconque sortilège permettant d'amenuiser le facteur distance. Agrandedistance, dès 40 mètres environ, le vent peut jouer un rôle. La règle de base est de 1 point... [Détails]Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...
Les Communautés
sur Vermine au format (249 Ko)
Contient : grande (16)...cinq familles étendues qui s'associent). - Meute : 60-120 personnes. - Tribu : 120-500 personnes. -Grandetribu : 500-1,000 personnes. - Nuée : 1,000-10,000 personnes. - Peuple : plus de 10,000 (ce... [Détails]L'un des concepts les plus intéressants dans le post-apo, c'est la microsociété survivante. Et nous n'enten-dons pas par là un petit groupe de trois ou quatre individus, mais bien une communauté au sens 'Vermine' du terme : d'une vingtaine à quelques milliers de personnes. Seulement voilà : il n'y a rien dans les livres qui per-mette d'impliquer les joueurs dans la conception d'une Communauté et de prévoir comment intégrer le groupe de joueurs dedans. Comme indiqué par un forumiste, cette aide de ...
Highlander JdRA (les Règles) : Les personnages
sur L' Arche Imaginaire au format (5.9 Mo)
Contient : grande (14)...véhicule 4 1000 1500 Une hutte 5 1500 2000 Une chaumière 6 2000 2500 Une petite maison 7 2500 3000 Unegrandemaison 8 3000 3500 Un hôtel particulier 9 3500 4000 Un manoir 10 4000 4500 Un château 11 4500... [Détails]Créer un immortel doit être l'occasion d'une séance de jeu cruciale qu'on appelle l'éveil. On le crée en tant qu'humain pour l'amener progressivement à sa condition d'immortel car en terme de jeu l'éveil est la finalisation du PJ. Durant cette partie en tête à tête avec le MJ, le personnage va être confronté à différentes situations qui feront de lui un immortel ou non. Suivant le contexte historique choisit par le MJ en accord ou non avec les joueurs, ces derniers détermineront l'activité ...
Mahamoth : Le Livre de la Mère
sur Le Terrier au format (11.5 Mo)
Contient : grande (14)...attaches, appartenant à l'équipage d'un petit vaisseau spatial qui leur appartient. Etre libre est unegrandechance, mais le prix à payer est assez élevé : nulle part, ils ne sont vraiment chez eux ;... [Détails]Cette partie est spécifiquement destinée au meneur de jeu. Joueurs, arrêtez donc de lire. Vous y trouverez une description plus poussée des Vaisseaux-Hordes, des factions, des luttes et des querelles, des secrets anciens, des peuples-E et des Seigneurs Simérines. Mahamoth propose deux cadres de jeu assez différents : - le premier est celui de la Horde elle-même. Les histoires que vous pouvez y raconter sont politiques et étouffantes : enquêtes, espionnage, manipulations, assassinats, découvertes ...
Quêtes Arthuriennes : le JdR
sur Bibliothèque nationale de France au format (7.9 Mo)
Contient : grande (12)...monter à cheval, manier la lance, le bouclier et l'épée. Derrière ce titre générique se cache aussi unegrandevariété de cas : certains chevaliers sont des nobles puissants régnant sur des terres étendues... [Détails]Un jeu d'imaginaire collaboratif d'Antoine Drouart avec la collaboration de Thomas Laborey. Imaginaire collaboratif ? Le jeu d'imaginaire collaboratif est un jeu de société qui consiste à élaborer collectivement le récit de la vie de personnages fictifs. Après accord sur le cadre de référence (civilisation historique, univers fictionnel préexistant, environnement développé de façon spécifique...), chaque joueur conçoit un personnage vivant dans ce cadre, sauf le joueur qui assume ...