Gardien du Donjon
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Un scénario Salle-Monstre-Trésor qui risque de modifier la vision qu'avaient vos joueurs des bons vieux Donjons. Pour joueurs expérimentés, de niveau 1 à 15, de moralité bonne. Durée de jeu : 4 à 8 heures. Laissez vos joueurs cogiter et reposez-vous un peu. Cette fois-ci, les rôles sont inversés. Vous pouvez parier qu'après ce scénario, vos joueurs seront plus cléments avec les monstres qu'ils rencontreront! Introduction: La Mine gnome de Murudub est ...Contient : guérison (7)...2-5 (arbalètes). TACO: 17. Valeur en Points d'Expérience: 120 chacun. Ils possèdent tous une potion deguérison(Valeur en Points d'Expérience: 200 XP chacune) et 1D100 P.O. Ils sont dirigés par Ogle le... [Détails]Les Dieux des Monstres
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Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : guérison (7)...mithril, façonnée d'après Arumdina l'arme utilisée par le dieu lui même. La hache peut effectuer uneguérisoncomplète sur l'avatar (et seulement lui) une fois par jour. L'avatar de Garl porte toujours... [Détails]La Mort Rouge
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Contient : guérison (3)...fièvre, celle-ci tend à diminuer. Le malade conserve une diurèse relativement bonne et survit. Le temps deguérisonest d'alors cinq à dix jours. Le prêtre de Iuz dispose pour la contamination des habitants... [Détails]Le scénario qui suit est prévu pour 3 à 5 personnages de niveau 5 à 7. Il diffère des habituels porte-monstres-trésor puisqu'il s'agit d'une enquête un peu difficile où les capacités de diplomates sont plus importantes que la force brute.A noter qu'il peut faire suite au Monastère de l'Aigle du numéro précédent. Il est situé dans le monde de GreyHawk. Introduction C'est par un bel après-midi ...
Campagne du Vieux Royaume : La couleur de l'argent
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Ce scénario est prévu pour quatre ou cinq PJ de niveau 1-2, suffisamment fins pour mener une enquête et assez aguerris pour livrer quelques combats. Il se déroule à Bourg-Preux (voir "Chroniques du Vieux Royaume" et "Bourg Preux" ) et fait suite à "La gloire de la République". I. L'intrigue. 1) Le Trône d'Os et le Chapitre d'Ivoire. Parmi les partisans d'une guerre entre la République de Ciudalia et le royaume de Ressine, on ne trouve pas seulement de puissants sénateurs ambitieux comme ...Contient : guérison...à l'Hospice du Jardin de la Déesse Douce ; il est grièvement blessé, mais ses plaies sont en cours deguérison. Quatre jours avant le début du scénario, il a quitté Bourg-Preux pour rentrer à Ciudalia... [Détails]Campagne du Vieux Royaume : Chasseurs de Dragons
sur La Cour d'Obéron au format (54 Ko)
Scénario ADD pour un groupe de 3 à 5 joueurs. Vous remarquerez que je n'ai pas inclus les caractéristiques des PNJs. En réalité, cette aventure est multi-niveaux. Si tout se passe bien, il est possible de la réaliser sans avoir à dégainer une seule fois l'épée. En cas de combat, créez des adversaires un peu plus forts que la normale. Cette aventure se résout par la réflexion, si les PJs veulent combattre, il est plus que possible qu'ils n'en retirent que du désagrément. Cette aventure est ...Contient : guérison...aucun effet), le quatrième son antidote (il faut le boire pour être guéri), le cinquième une potion deguérison(qui ne soigne pas du venin du piège), le sixième une potion de forme gazeuse (Balder l'utilisera... [Détails]Campagne du Vieux Royaume : Bourg-Preux
sur La Cour d'Obéron au format (295 Ko)
"Je ne scays reculer." Devise de la Marche Franche. "Depuis la ville haute, on peut apercevoir les teintes rouille prises par les bois, les grandes flaques claires sur les chemins. Une brume épaisse stagne matin et soir sur le Lac de Croquerive, dont émerge, fantomatique, le dôme du Temple de la Vieille Déesse. Au sommet de la ville haute, des nuées de corbeaux voltigent en croassant autour des fortifications ...Contient : guérison... Niveau 2 : Aide - Cantique - Marteau spirituel - Wiverne de garde. Niveau 3 : Animation des morts -Guérisonde la Maladie. Compétences diverses : Chant : 15 Histoire ancienne : 9 Religion : 15 Lecture... [Détails]Le Livre de Sang
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Mise en Alerte : Les PJS profondément endormis, sont perturbés dans leur sommeil par un songe : Malvrik le magicien leur apparaît en vision et les appelle au secours... Son ancien maître, Peyrac, est devenu fou et veut envahir le monde !... Jusqu'ici Malvrik a réussit à garder Peyrac prisonnier dans son Donjon grâce à la magie... Mais si Malvrik veut protéger le monde, il a besoin des PJS pour mettre un terme aux agissements de son ancien maître et pour ce faire il leur explique le chemin jusqu ...Contient : guérison...du Pj commencera à se putréfier très lentement 5 rd plus tard. On peut y remédier grâce à un sort deGuérisondes Maladies (sort lancé par un magicien de niveau 7 au moins). Cette momie était là pour protéger... [Détails]Je suis mort… et je suis fier !
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Un des intérêts des jdr est qu'il nous met face à des situations que nous ne rencontrerons jamais (j'espère). Ces situations, pour artificielles qu'elles soient, nous renvoient à nous-mêmes. Voici ma contribution. Le choix: Plutôt mort que... ? J'avais bien fait d'oublier mon personnage ce soir là, pour cette partie d'AD&D...! On m'avait prêté un personnage: elfe, guerrier-voleur, niveau 8 (ou 9 ou 10. Oui, nous jouons à haut niveau). Le personnage rejoint les autres (un paladin ...Contient : guérison...fait. J'ai suicidé mon perso. Le vampire repart. Au petit matin, la prêtresse a récupéré ses sorts deguérison, elle et les autres personnages reviennent dans ma chambre. 'Tiens, il a le teint pâle et... [Détails]Le nid d'aigle
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Contient : guérison...aveuglante pour ces mêmes créatures. Sa lumière revigore les esprits (moral +4) son toucher délivre uneguérisonmineure (1d8), et en être le porteur donne un bonus de +4 à la Ca. En combat, elle évoque... [Détails]Les Fantasmatiques 1999. Niv 8-9 - 5 à 6 joueurs. L'histoire en bref : pour récupérer l'ardeur guerrière et le courage perdu d'un peuple sur le point de succomber aux attaques répétées d'une armée de morts vivants, les Pj vont devoir partir en quête d'une épée volée, aux propriétés particulières puisque intimement liées au mental de son peuple, l'épée Thulé. Où trouver une solution ? En la citadelle de Nashabarelith ! Contexte de campagne : Les régions où habitent les Pj sont des lieux boisés ...